Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spicy Frenchy
Salut, j'ai commencé la guitare il n'y à pas si longtemps, et au bout de quelques mois, j'ai décider d'acheter une guitare électrique, dans mon budget ( environ 700 euros ) a l'époque je jouais du p'tit rock, et j'ai acheté une les paul custom plus, après 1an de guitare j'ai un peu changé de registre on va dire, et quelle surprise quand je me suis éssayer au jazz avec cette guitare, depuis j'ai juste ajouté des micros "imperial humbucker" de chez lollar, ça sonne top ! j'ai un sample qui date d'avant la pose de micro ( un gig des profs de mon école )

j'éssayerai de faire un nouveau sample avec les nouveaux micro, je trouve ça vraiment pas mal !
Mikka Grytviken
Sympa, super propre mais très scolaire !
... donc au final on s'ennuie... dommage !

Elle sonne bien ta TA50 !

Une version sur guitare electro-accoustique Nylon de mon arrangement en Chord melody de Misty
John_Mac_Rigole
Voire même un enfant.

Heuu... pakyie, peux-tu la mettre en première page celle là ?
John_Mac_Rigole
Merci

Mikka Grytviken a écrit :
la prise de risques

c'est un vrai sujet. Faut-il en prendre ?
bullfrog
John_Mac_Rigole a écrit :
Merci

Mikka Grytviken a écrit :
la prise de risques

c'est un vrai sujet. Faut-il en prendre ?

Mon Dieu

est ce que le jazz serait ce qu'il est, sans prise de risque ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
John_Mac_Rigole
bullfrog a écrit :
Mon Dieu

Dis lui bonjour de ma part quand tu le verras.
bullfrog
belle esquive
John_Mac_Rigole
bullfrog a écrit :
belle esquive

Tiens, ça aussi, c'est un élément de vocabulaire intéressant. On utilise l'esquive que lorsqu'on est attaqué.
Comme manifestement c'est un mode de fonctionnement auquel tu te livres régulièrement, tu pourrais aussi te poser des question à ce sujet.

A quoi bon venir sur un forum pour jouer les chiens de garde ? La plupart d'entre nous cherchons ici une certaine convivialité. Pas toi ?
bullfrog
bullfrog a écrit :
belle esquive

Tiens, ça aussi, c'est un élément de vocabulaire intéressant. On utilise l'esquive que lorsqu'on est attaqué.

pas njécessairement, on esquive parfois un sujet dans lequel on ne veut pas rentrer, on peut esquiver un débat, une leçon, une remarque, etc etc, esquiver une réponse, esquiver un forumeur, je ne vais pas te l'expliquer, vous passez maître en la matière.

Citation:
Comme manifestement c'est un mode de fonctionnement auquel tu te livres régulièrement, tu pourrais aussi te poser des question à ce sujet.
c'est une manière d'animer les choses. Tu lances un débat que j'estime intéressant. Tu feins de ne pas me répondre.

Citation:
A quoi bon venir sur un forum pour jouer les chiens de garde ?
Ah là je reconnais le vocabulaire de l'autre târée

Citation:
La plupart d'entre nous cherchons ici une certaine convivialité. Pas toi ?
non, pas spécialement
John_Mac_Rigole
bullfrog a écrit :
bullfrog a écrit :
belle esquive

pas njécessairement, on esquive parfois un sujet dans lequel on ne veut pas rentrer, on peut esquiver un débat, une leçon, une remarque, etc etc, esquiver une réponse, esquiver un forumeur, je ne vais pas te l'expliquer, vous passez maître en la matière.

Citation:
c'est une manière d'animer les choses. Tu lances un débat que j'estime intéressant. Tu feins de ne pas me répondre.

Citation:

Citation:
non, pas spécialement

Dans l'ordre :
- pas de commentaire.
- Ok pour l'animation. Tu animes effectivement. Est-ce que la méthode est la bonne ? Je ne crois pas. J'aurais préféré: "oui, je prends des risques, écoutez ma production à tel ou tel endroit, etc.." plutôt que .... "Mijn God, qu'est ce qu'ils sont cons"
- Je ne pensais pas particulièrement à Talou, mais c'est vrai que puisque tu en parles, je regrette que tu aies été suffisamment infect pour la virer et que tu aies jugé bon de continuer ton oeuvre avec Soopajeanmi.
- J'aimerais bien que tu nous en dises plus sur ce que tu cherches en venant ici ?
bullfrog
bullfrog a écrit :
bullfrog a écrit :
belle esquive

Citation:

Citation:

Citation:
non, pas spécialement

Dans l'ordre :
- pas de commentaire.
- Ok pour l'animation. Tu animes effectivement. Est-ce que la méthode est la bonne ? Je ne crois pas. J'aurais préféré: "oui, je prends des risques, écoutez ma production à tel ou tel endroit, etc.." plutôt que .... "Mijn God, qu'est ce qu'ils sont cons"
- Je ne pensais pas particulièrement à Talou, mais c'est vrai que puisque tu en parles, je regrette que tu aies été suffisamment infect pour la virer et que tu aies jugé bon de continuer ton oeuvre avec Soopajeanmi.
- J'aimerais bien que tu nous en dises plus sur ce que tu cherches en venant ici ?

tu peux écouter ma production les deuxième et quatrième dimanche du mois avec ou sans mon groupe au petit tonneau d'Acosse (région namuroise), chaque année au festival universitaire de Liège. (en gros chaque fois que c'est possible, avec d'autres humains devant d'autres humains)

je ne pense pas avoir virer qui que ce soit, encore moins soop que d'autres. Soop est partit tout seul, tu le sais bien

Infect avec talou ? si infect est dire la vérité à quelqu'un, alors oui j'ai été la pire des infections, et je ne pense pas avoir été le seul à lui avoir dit ce qu'elle s'obstinait à ne pas vouloir entendre. (J'en compte une bonne 20aine)

mais laisse tomber.

J'ai eu le malheur de dire "mon dieu" à ta question sur la prise de risques, tellement la réponse me paraît évidente. Le risque est pour moi primordiale dans toute création, c'est le risque qui est le principe fondateur de l'évolution. Evolution de l'écoute et de l'improvisation. La vertu et le confort n'ont jamais engendré quoi que ce soit de bien intéressant en art.

On doit avoir le droit de se casser la gueule, de se tromper, mais on n'a jamais le droit de ne pas avoir essayé.

au revoir
John_Mac_Rigole
Onvatouscrever a écrit :
Citation:
La plupart d'entre nous cherchons ici une certaine convivialité.

Citation:
Citation de : John_mac_Rigole
Tu ne peux pas parler des droits de l'homme car tu es Suisse et les Suisse sont tous des anciens collabos de Nazis

Montre des sources.

En ce moment sur guitare électrique...