Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
De Vines a écrit :
Voici 2 petits samples que j'ai travaillé dernièrement.

Bon, j'arrive après la bataille, tout a déjà été dit. Mais comme de toutes façons je me répète avec tes interprétations...

Pascal
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
quand ce son est sorti il y'a eu une grosse polémique...
tempo originale ? version accélérée ??
c'est vrai que ca sonne bizarre...
vla ti pas que je fais ma recherche juste dans les commentaires youtube !
et bien oui, la version finale est une version accélérée !

"I read an interview somewhere where LC acknowledged the solo was sped up. If I recall correctly, he was practicing with a slow version of the track and his practice solo was so good they decided to use it, sped up to match the tempo of the actual backing track you hear on the record. I agree with most posters here though, sped up or not its an amazing solo."

raaaaaaaah quel son
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
jeffroi a écrit :
Fini les video faites avec l'Iphone, nouvelle webcam
Pour tester : un morceau que j'adore : Stompin' at the Savoy

La 175 se bonifie, le vernis du manche est en train de partir donc le confort est bien meilleur et le son commence à s'ouvrir. En acoustique je retrouve vraiment le son de Joe Pass sur Virtuoso, c'est vraiment LE son de la 175, je suis ravi.

J'adore cette guitare !
lgda
  • Custom Méga utilisateur
Super thème, super guitare, et super musicien aussi.
Je me répète : tes chorus sont impressionnant d'expressivité... c'est pas juste des notes... tu parles
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Al_Tram
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le forum habituel pour poser ce genre de question, mais ça m'a semblé naturel, alors je me lance:
Je m'adresse ici aux connaisseurs des guitares Jazz peu habituelles. J'ai souvent entendu parler des copies japonaises des classiques américaines comme étant souvent des guitares remarquables (selon les époques).
J'aimerais savoir ce que valent les Tamaki L5 du début des années 80. J'ai cherché des infos à ce sujet mais je n'ai rien trouvé de concret. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet?

Merci de vos réponses
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Hey ! merci les amis ! ça joue bien chez vous ?

@A-Tram : désolé, pas d'infos.
lgda
Al_Tram a écrit :
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le forum habituel pour poser ce genre de question, mais ça m'a semblé naturel, alors je me lance:
Je m'adresse ici aux connaisseurs des guitares Jazz peu habituelles. J'ai souvent entendu parler des copies japonaises des classiques américaines comme étant souvent des guitares remarquables (selon les époques).
J'aimerais savoir ce que valent les Tamaki L5 du début des années 80. J'ai cherché des infos à ce sujet mais je n'ai rien trouvé de concret. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet?

Merci de vos réponses

Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'info.
Visuellement ça semble très honnête.
Le son le semble aussi :
Fabriquée à Taiwan et non au japon ? (http://www.harmonycentral.com/(...)90344)
Il y a une annonce pour 750 € sur ZikInf... c'est probablement un peu cher.
Al_Tram
Merci à Igda et Olric.

C'est vrai que je n'ai bizarrement pas pensé à Harmony Central alors qu'en général, c'est la première chose à laquelle je pense! Pour le forum sur les guitares made in Japan, je n'ai rien trouvé mais c'est une adresse intéressante que je connaissais pas. J'avais posté la question suite à l'annonce vue dans Zikinf! Je me demandais juste si cela pouvait être une affaire, connaisant assez mal les anciennes japonaises (en dehors des mythiques Orville ou Aria...)

Petite question au passage: quelqu'un aurait-il essayé la dernière Höfner HCT J17 made in China? J'ai entendu des choses très divers à son sujet, bien et nettement moins bien...

Merci de vos réponses!
lgda
Al... attention.
D'une part il y a une mode des MIJ... alors que bon, elles ne sont pas toutes bonnes, mais elles sont toutes chères maintenant !
D'autre part, je ne suis pas du tout certain que cette L5 like soit japonaise...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
j'ai entendu parler en bien des guitares Furch (tchèque) et ce week end un amateur de jazz manouche m'a dit avoir été bluffé par leur qualité
je viens de trouver le site et il y au poins 3 modèles de jazz box
http://www.furch.cz/eng/furchm(...)x.php
la description est interressante et ça parait trés beau en photo mais on peut etre un luthier moyen et avoir un trés bon photographe
j'avais trouvé des prix et ce n'est pas bon marché mais je ne retrouve plus la page

En ce moment sur guitare électrique...