Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • Vintage Top utilisateur
Ah oui ! Là a ca l'air d'être pile ce qu'il me faudrait ! Merci !

DENIS
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
schaller fait des micros de 7mm d'epaisseur j'avais vu ça chez thomann il y a plusieur modele avec des fixation differentes de memoire c'etait moins de 100€
denis
  • Vintage Top utilisateur
Ah oui, cool aussi, merci !
Olric
Vu hier au Périscope à Lyon, le Jonathan Kreisberg Quartet. Magnifique, tout simplement.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Moi aussi !! dommage qu'on ne se le soit pas dit, je t'aurais payé une binouze!
j'ai adoré ce concert, comme l'année dernière.
A noter : JK attendait à la sortie pour saluer les gens qui partaient, classe.
bullfrog
Olric a écrit :
Vu hier au Périscope à Lyon, le Jonathan Kreisberg Quartet. Magnifique, tout simplement.

quels amplis utilise t il ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
jeffroi
D'après son statut Facebook du 24 février :
"Gonna miss my Fender Deluxe and Polytone while i'm in Europe. If you know anything about how to help my withdrawals, and you are in one of the city's of our upcoming tour...let's make a deal!! Drop me a line....Thanks!
JK"
Samedi il jouait sur un Mesa 5:25 (je crois)
j'ai pas regardé ses effets...

Petite pub pour son album, Shadowless, qui est très très bon. Même ma femme a adoré... c'est dire !
bullfrog
ah merci jeffroi
j'ai un vieux polytone que j'adore mais quand je pousse le volume, j'ai l'impression qu'il monte en médium... ça me dérange un peu. Je le ferais écouter à JP à la prochaine jam
Olric
bullfrog a écrit :
Olric a écrit :

A Lyon il avait un Polytone et un Mesa Mk IV.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bullfrog
Olric a écrit :
bullfrog a écrit :
Olric a écrit :

A Lyon il avait un Polytone et un Mesa Mk IV.

merci olric
jeffroi
C'est vachement calme ici depuis les départs des ténors !?

Allez, c'est avec un mélange de modestie et de fierté que je vous propose de suivre mes progrès dans le jazz (débutés il y a 3 ans maintenant !) avec un récent travail de l'accompagnement auprès d'une chanteuse talentueuse.
Ce sont 3 extraits tiré d'une répète de ce dimanche, c'est donc un travail en construction, pardonnez nous les approximations et autres impros sans filets !

mon retour d'expérience sur le sujet :
apprendre à jouer guitare solo (et pas des solos de guitare ...) avec intro thème, impro et outro, avec un métronome. Ne pas avoir de rythmique derrière, ca change l'approche de l'instrument et ça développe le rythme (sans lequel, point de musique possible)

A+
Jeff

http://dl.dropbox.com/u/405490(...)o.mp3
http://dl.dropbox.com/u/405490(...)l.mp3
http://dl.dropbox.com/u/405490(...)1.mp3
John_Mac_Rigole
jeffroi a écrit :
mon retour d'expérience sur le sujet :
apprendre à jouer guitare solo (et pas des solos de guitare ...) avec intro thème, impro et outro, avec un métronome. Ne pas avoir de rythmique derrière, ca change l'approche de l'instrument et ça développe le rythme (sans lequel, point de musique possible)

Salut Jeff,
assurément, c'est la phrase du jour.
J'écouterai ton oeuvre ce soir.
A+
sir akuz
Beau boulot Jeffroi, et en accompagnement, seul à la guitare, c'est vraiment pas évident !
Une petite préférence à priori pour Satin Doll où tu assures dans la partie impro, mais il faut que je réécoute tout ça à tête reposée.
Encore bravo, tu bosses bien et toujours dans le bon sens ! (c'est pour ça que tu avances si vite)
Bravo aussi à celle qui t'accompagne ;-)
jeffroi
Merci Sir ! t'en es où toi ?
Hey John ! Salut !! t'en es où toi aussi ???!!

En ce moment sur guitare électrique...