Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les guitares Martin HPL

Forum Martin
Forum
FloRyan
Bonjour à tous, cela fait maintenant 3 mois que je m'efforce de trouver une guitare acoustique qui correspondrait à mes envies. Je suis un débutant qui commence à rentrer dans le vif du sujet, et je commence sérieusement à me lasser de ma guitare Elypse (marque milonga) achetée il y a 3 ans, qui bénéficie pourtant d'un meilleur son que quand je l'ai achetée.

Après avoir essayé quelques marques en magasin, et différents types de bois, je n'avais pas pour objectif de prendre une guitare d'une grande marque, dans la mesure où mon budget peut aller jusqu'à 600 euros maximum. Mais j'ai essayé une Martin DX1, et là je suis tombé en admiration devant ce son. Je ne voulais plus lâcher la guitare en magasin, et j'ai même failli l'acheter, pourtant bien au-dessus de mon budget en magasin, 800 euros sans le coffre. Puis je suis finalement resté raisonnable et j'ai décidé de savoir ce que cette guitare avait dans le ventre.

Et il se trouve que sur cette guitare et sur toutes les types X1 de Martin, le dos et les éclisses sont en HPL ou High Pressure Laminate, et le manche en stratabond, soit plusieurs couches de bois compressées. La table reste cependant en épicéa de sitka massif.

En avez-vous déjà essayé? Si oui, qu'est-ce que vous en pensez? Comment ces modèles peuvent-ils vieillir? (Là, je m'adresse à ceux qui en possèdent depuis quelques années déjà).

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
MusashiChan
FloRyan a écrit :