Les guitares "The Loar", qu'est ce que ça vaut ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
torototo
Pour ma part,je me suis pris une petite LO-215 pour faire le picking
Et bah...C'est super,le vernis ne fait pas trop canard laqué comme sur d'autres chinoises,elle ne sonne pas du tout carton mais au contraire rondelette à souhait,bon évidemment y a pas trop de basses mais sur une Parlor il fallait s'y attendre
Par contre il n'y a pas de pickguard sur la mienne...Bon bah tampis
room135
@thomash19

Bah, tu peux toujours prendre le risque de la prendre chez Th...nn, si la guitare ne te conviens pas tu peux toujours la renvoyer tu seras remboursé, j'avais fait la même chose avec une jolie petite jazz box Gretsch New Yorker, après réception je me suis aperçu que la guitare était une vraie merde, je l'ai renvoyée direct ça m'a couté 30 euros de frais de port...

Un risque à prendre si t'es pas à 30 euros prés...ça fait bosser les PTT ça c'est du made in france au moins...

Courtial
Désolé pour le léger HS, mais comme je cherche aussi une petite archtop que je peux laisser sans crainte qu'elle prenne des coups, qu'as-tu reproché à la Gretsch New-Yorker Room135? Et au final, as-tu trouvé une Loar qui lui était supérieur?
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    bibi
    le 19 Jul 15, 10:21
Bonjour,
je suis moi aussi tombé sur ses guitares et ça m'intéresse d'avoir des avis , notamment la L0-16, petit format.

Sinon, je me demandais pour les archtop, que monte -t - on comme cordes , des électriques ou acoustiques ? Celles qui ont un micro sont-elles différentes de celles sans micro ?
room135
Courtial a écrit :
Désolé pour le léger HS, mais comme je cherche aussi une petite archtop que je peux laisser sans crainte qu'elle prenne des coups, qu'as-tu reproché à la Gretsch New-Yorker Room135? Et au final, as-tu trouvé une Loar qui lui était supérieur?
m

J'ai abandonné momentanément le projet archtop et je me suis pris une copie ES 335 Eastman qui est a mis chemin entre une archtop et une électrique.
Eastman est une marque chinoise qui produit des instruments dequalité.
Il font aussi de tres bonne archtop.
Le problème est qu'une bonne archtop c'est un budget.
bibi a écrit :

Sinon, je me demandais pour les archtop, que monte -t - on comme cordes , des électriques ou acoustiques ? Celles qui ont un micro sont-elles différentes de celles sans micro ?


sur ma 650, j'ai essayé des cordes mixtes acoustiques / électriques.
Deux modèles me vont bien : les John Pearse Acoustic Electric et les Ernie Ball White Bronze.
Volume sonore équilibré entre les cordes en électriques, belle réactivité en tapant dedans en acoustique.
Petite préférence pour les John Pears. Les White Bronze tiennent moins bien l'accord et vieillissent plus vite je trouve.

Les 3-4 autres marques / modèles de cordes mixtes que j'ai essayé ne m'ont pas satisfait. Jamais bien utilisable dans les deux, c'était soit des cordes acoustiques, soit des électriques, mais pas le truc polyvalent que je cherchais. Et souvent mauvais dans les deux.
Bonjour tout le monde

Je déterre à mon tour ce fil parce que je suis propriétaire d'une The Loar LH-319 depuis quelques mois, ramenée directement de Chicago où j'ai craqué sur son look ultra vintage (elle est noire mat, pas de cutaway, deux micros P90) mais impossible de me faire à son manche.
J'aimerais assez l'échanger contre ou m'en servir pour financer l'achat d'une jazzmaster (je pense au modèle deluxe de chez Squier, je reste dans la catégorie low cost)
Du coup, voilà, si un curieux était intéressé, qu'il n'hésite pas. Elle peut s'essayer sur Angers.
Moi avec une The Loar LH-700-VS enregistrée avec un simple casque micro Koenig (10€) et aucun effet rajouté.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...