Ken Hoover, le fondateur fin 80's est de la même trempe que Tom Anderson, Mike Mc Guire ou John Suhr. La qualité de la lutherie est exceptionnelle, des carved top que l'on ne trouvait que sur les Pensa-Suhr de l'époque (en stratoïde évidemment), des tables érable de follie, une ligne de micros Zion, des inserts en bois plus dur que l'aulne ou le frêne sous les ancrages des Floyds, toutes les cavités et les angles (micros, vibratos) poncés, incerts en nacre véritable, du très, très haut de gamme. Tellement cher à l'époque que très peu arrivèrent jusqu'en France. On en trouve quelques une en Suisse et en Allemagne.
Je viens d'en trouver une "mint condition", signée par Ken Hoover. la guitare est quasi non-jouée .
Ces anciennes commencent à être recherchées, aux states les modèles de l'ère Ken Hoover (qui a vendu radipement son entreprise) se négocient à USD 3'000,--
Jetez un coup d'oeil sur le net, une des dernières possibilité de trouver des pépites sans vendre un bras (ce qui est mieux pour en profiter ....)
La marque existe toujours aujourd'hui et propose un excellent Custom Shop typiquement US, au rapport qualité prix, à mon avis, aussi bon que TA ou Suhr (et j'en ai possédé quelques unes).
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...
http://zahm.biz/index.html