! les harmonies et les dead notes !

Salut à tous,

voilà j'ai un problème je débute et je ne connais pas la technique et les trucs pour pouvoir les dead notes X et les harmonies () enfin je sais plus si ça s'apel comme ça mé les notes entre ().

donc voilà si vous pouriez m'aidez me donnez les technique parce ke je n'ait pa les moyen de me payer de cour et ce genre de chose est dure a apprendre seul.

Merci beaucoup de votre aide.
Pour les dead notes, il suffit de placer ton doigt au dessus d'une des cases de ta guitare en relachant la pression, mais ton doigt doit quand même toucher la corde.

Et pour les notes entre parenthèses, je pense que tu veux parler des harmoniques, là il faut placer ton doigt au dessus de la frette cette fois ci, encore une fois en relachant la pression, mais toujours en touchant la corde.

Attention! Les harmoniques naturelles,(celles décrites juste avant) ne sonnent pas partout sur le manche de ta guitare, essaye d'abord sur la 12eme frette, c'est ici que l'on les fait sortir le plus facilement.

Voilà, en esperant avoir été assez clair!
Have Fun!
o~°~o~°~o<AnD She'S BuyinG A StairwaY To HeaveN<o~°~o~°~o
merci bocou donc si jé bien compri c assez semblable sauf ke pour les harmoniques il faut placer son doigt au dessus de la frettes, mé moi lorsque je fait ça ça ne sonne pa vraimen.

si qqun sait pk?
OULGAST
  • Publié par
    OULGAST
    le 01 Sep 2005, 23:36
Place ton doigt sur la corde (juste posé en contact léger) au dessus de la 12ème frette, pince ta corde avec l'autre main (pas trop fort) et retire ton doigt aussitôt.
Tu obtiendra la note de ta corde en 12ème case mais en harmonique.
En procédant ainsi, tu fais entrer ta corde en vibration, mais ton doigt posé en 12ème case, c'est à dire juste au milieu de la longueur de corde, interdit la vibration à cet endroit précis (la bloque alors que la corde vibre de chaque coté du doigt) et provoque ce qu'on appelle un noeud (c'est le terme en mécanique vibratoire).