Les harmoniques par Tommy Emmanuel

amatguitar
Bonjour à tous, Un moment de bonheur à partager. Tommy Emmanuel jouant Michelle des Beatles en harmoniques. Allez sur "youtube Tommy Emmanuel : Michelle". Magique.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
8O

alors là, je suis sur le cul!!!
quel dextérité et quel son: vraiment cette impression de "harpe" caractéristique des harmoniques artificielles

quand je pense que je galère encore pour faire une montée et une descente sur un même accord

en tout cas merci pour ce grand moment (bon là j'ai un peu mal aux fesses j'avoue lol)

tiens au passage, tu devrais apprécier cette adaptation de la danse hongroise de Brahms par Richard Smith
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ouais c'est sympa.
amatguitar
bonjour Thrillseeker,

Super la dance hongroise, merci. Incroyable ce Tommy et bien maintenant va écouter sa version de guitare boogie "youtube Tommy Emmanuel guitare boogie" et puis je pense que tu feras comme moi tu ne sortiras plus la guitare se sa caisse pendant trois jours tellement tu te sentiras petit.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ce n'est pas ce que je préfere chez TE, je trouve ses adaptations souvent un peu "soupe" quand ils s'agit de titres pop.
Mais on aura au passage une petite pensée pour lui qui vient d'annuler des concerts pour des problemes cardiaques en lui souhaitant un prompt retablissement.
S.O.A.D.
Ca fait combien de fois que tu poste le meme sujet?
SoNiC1170
cetet vidéo
j'ai adoré
outmachin
My Goth! Celle de guitar boogie est aussi énorme. Et en plus il s'amuse avec son public. J'aime!
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
SoNiC1170
dommage qu'il joue sur acoustique, quel gachis

amatguitar
bonjour à tous,

Désolé d'avoir formulé trois fois ma recommandation je pensais que chaque "catégorie" de guitaristes étaient cloisonnées.
amatguitar
bonjour Raphc,

Je suis d'accord avec toi concernant certaines de ses adaptations mais il est tellement virtuose qu'on lui pardonne.
amatguitar
bonjour à tous,

Vous avez aimé, comment aurait-il pu en être autrement ?
Cherchez le il est sur plusieurs liens, écoutez tout c'est parfois vertigineux. Il existe un dvd de l'un de ses concerts de 2002, on prend conscience du niveau technique de ce monstre sacré de la guitare. Vous pourrez avoir ce dvd chez "www.oscarmusic.com" à Paris. Pour un cadeau de nouvel an ça peut faire plaisir.
outmachin
SoNiC1170 a écrit :
dommage qu'il joue sur acoustique, quel gachis

&NR

Et il maîtrise
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
amatguitar
Bonjour outmachin,

Tu m'as devancé en nous renvoyant sur cette vidéo qui rassurera Outmachin. Ce géant de la guitare a tout fait, tout joué tout essayé d'où son niveau technique. A 12 ans il était déjà célèbre au Etats Unis en donnant ses premiers concerts. Puis il a vécu chez Chet Atkins, cet autre monstre sacré de la guitare lui a peut-être fait découvrir l'intèret de jouer sur une électro-acoustic, comment savoir ? Moi je me régale en le voyant jouer, n'est-ce pas cela le plus important ? Et on apprend tellement de choses en voyant jouer ces grands maitres. Combien de fois je me suis demandé "Mais comment fait-il cela ?" Puis la video apparait et on voit, on comprends. Mais pour reproduire c'est une autre histoire.
amatguitar
Je suis fatigué, j'ai écrit qui rassarera Outmachin, c'est Sonic 1170 qui a besoin d'être rassuré, on s'est compris je pense.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...