ma prochaine guitare sera custom ou ne sera pas, je me suis trop fatigué a acheter/vendre des guitares qui ne me convenait pas complétement.
Pour le choix des bois, des micros, des options je sais a peu près ce que je veus.
Par contre y'a un truc auquel je ne connais rien qui est l'histoire des diapasons, est ce l'écart théorique entre les frettes sur un manche ?
Je m'explique, aprés des tests pointus j'ai remarqué que :
Manche de ma RG1570 : trés rapide en déplacement, fin, tient bien dans la main mais l'écart entre les frettes est large et ne facilite pas certains écarts. Un peu la même chose que sur ma kramer.
Manche de ma greco SG 61, manche un peu gros mais très correcte, un peu plus lent que les autres mais surtout l'écart entre les frettes est plus petit, moins espacés, d'ou une facilité a jouer des morceaux de shred ( je passe beaucoup plus facilement Crossroad/dessus ) que sur les autres guitares.
la différence vient t'elle des diapasons ? J'ai cru comprendre que les diapasons Gibson like étaient plus court que ceux type Fender.
En fait j'aime quand les frettes sont plutot proches de par le fait que j'ai des TOUT petit doigt.
En fait je chercherais a déterminer un profil de manche fin, rapide, mais avec un diapason proche de celui de ma SG.
Eclairez moi car quand on se prépare a foutre 2000€ dans la gratte de sa vie, on espére avoir quand même le manche que l'on souhaite.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control
Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!