Les micros garantissent la fiabilité du son ?

Bonjour les gratteux,

Je compte prendre une Cort EVL-Z4, équipée de micros EMG HZ H4, pour jouer du Metal .
Par contre son prix (345 euros) semble un peu trop bas pour une guitare avec des EMG, ce qui me laisse à penser que le bois ou le manche serait de mauvaise qualité ?

Je dis ça car je compte prendre une nouvelle guitare et j'ai largement de quoi me payer autre chose (budget de 450 euros), mais je préfère une guitare avec des EMG pour du gros son. Je compte l'utiliser pour des concerts.

Voilà donc ma question :
-Les micros garantissent-ils à eux seuls la fiabilité d'un son, ou alors il faut prendre en compte d'autres facteurs comme le bois, le manche, etc ?
sylver944
Attention, les H4 sont des micros passifs. Pour le "gros son EMG" dont tu parles, il te faut des micros actifs.

A noter aussi que les H4 sont moins coûteux que des micros actifs, ce qui explique leur présence sur un guitare à ce prix.
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Merci donc en gros, ça sera du bon son Metal mais pas d'aussi bonne qualité que les EMG81 actifs ?
Madpeter
Pour du high gain c'est surtout (pédales + ampli + Cab) qui va faire le son. Tu as quoi ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Babou LMetalleu
Salut,

je pense, qu-il vaut mieux economiser encore un peu, et acheter une bonne pelle apres, les guitares de 400 euro monter en emg sont moyenne voir mauvaise, je pense qu'il est plus judicieux de mettre 600 ou 700 euro dans une gratte, avec ou sans emg.

Petit truc encore, arretter les gars de croire que emg = GROS SON, petite info au cas ou, plus ya de gain, ou de niv de sortie moins ya de gros son, de patate, de gouash, de couille.. etc.

En plus, je trouve le 81 terriblement artificiel, le 85 est pas mal, le 60 est pas mal aussi, le SA est sympa aussi, mais j'ai entendue dire que certain emg actifs sonne comme des passifs, faut voir ...perso je suis vrmt pas fan, du grain emg.

si tu veux du gros son regarde aussi vers des micros passif autre que emg, et pas forcement hi gain, travaille ta main droite ou gauche pour quel soit precise et puissante...le gain c'est bien, mais trop sa pue bien.

Musicalement Frank.

ps: dsl pour l'ortho, clavier qwerty.

En ce moment sur guitare...