salut les guitaristes ! j'ai une gibson es333 rouge, avec deux micros humbucker (490r et 498t gibson) sur des foto des es333 qu'on peut trouver sur le net, il y en a ou les micros sont recouvert d'une plaque de la taille de micro de couleur or ou nickel ou chrome... il ya a juste les 6 visses qui la tienne au humbucker. Je voulais savoir si c'été possble d'acheter ces petites plaquette apart, j'aimerais bien en mettre sur ma gibson , je trouve que ca fais beaucoup plus estéthique.... voila merci de votre aide
Ca s'appelle un capot ou cover...
Le problème c'est que, pour éviter des bruits parasites microphoniques il faut les couler dans de la parafine avec le micro, qu'il n'y ai aucune bulle d'air dedans , en gros que le micro et le cover soient soudés parfaitement dans de la cire... Ensuite il y a une histoire de masse qu'il faut prendre en compte
le micro et le cover soient soudés parfaitement dans de la cire
oui ca s'appelle waxpotter le micro (ou waxpoter ?)
fais une recherche, j'ai mis un post dans accessoires et lutherie, et le sujet avait dejà été abordé avant
mais je connaissais pas le terme hein !!!!
c pour c ke j'ai reposé la question
Perso et pour info moi j ai viré le capot de mon micro 498 T .. meilleur sustain, moins de parasites, son plus pur ... surtout en clean.. c est vrai que ca fait plus joli, mais c est moins efficace ...