LES NOMS DES MODELES CHEZ GIBSON

Forum Gibson
Forums
gorax
  • #1
  • Publié par
    gorax
    le 13 Jan 04, 10:53
Je connaissais bcoup de ces dénominations; "T" "TD", "CES".... mais: "CE" pour une L4 CE. Elle viendrait du Custom shop. Est-ce possible ?
Hervé_
Il me semble que c'est une ES-175 avec une table massive.
gorax
  • #3
  • Publié par
    gorax
    le 13 Jan 04, 13:43
Ok, il me semble que c'est ça! avec cordier spécial.
merci
gorax
  • #4
  • Publié par
    gorax
    le 13 Jan 04, 13:45
... Connais-tu ce modèle? bonne bête? la table massive apporte quque chose à la ES 175?
gorax
  • #5
  • Publié par
    gorax
    le 13 Jan 04, 14:21
archtop (en tous cas d'après ce que j'en connais) caisse idem ES 175 (découpe florentine) cordier L4 - 2 classics 57 - je ne connaissais la L4 qu'avec une découpe arrondie (L5 - super 400...), d'où ma question...
Mais je cherche en fait une ES 175 et je suis tombé sur cette belle petite chose, donjc, infos?
gorax
  • #6
  • Publié par
    gorax
    le 13 Jan 04, 14:39
Tu as tt à fait raison: 24 3/4. En fait il y a 2 maldonnes: l'annonce que j'ai vue semble avoir été mal rédigée: CE pour CES et ds ma mémoire, la L4 avait une découpe ronde, alors qu'il s'agit bel et bien d'une florentine.
Il s'agit d'un modèle entre la ES 175 et la L5. Donc avec table massive, touche ébène et manche 24 3/4.
Merci pour votre érudition.
Auriez-vs un conseil d'achat entre une ES 175 et cette L4? (jazz+ blues) les prix sont assez semblables
gorax
  • #7
  • Publié par
    gorax
    le 13 Jan 04, 15:24
L'explication est peut-etre là: Dans la Historic collection, ce devait etre une réédition d'un modèle des '50, donc découpe vénitienne. le modèle existant par après en série normale: découpe florentine.
La L4 n'existe plus ds la Historic collection, mais est tjours vendue neuve (par contre je ne la vois plus chez Gibson
Bon, là, on chipote, mais tant pis...
gorax
  • #8
  • Publié par
    gorax
    le 13 Jan 04, 15:29
Dernière précision; le manche de la L4: 24 3/4", celui de la Byrdland: 23 1/2"
Hervé_
gorax a écrit :

Auriez-vs un conseil d'achat entre une ES 175 et cette L4? (jazz+ blues) les prix sont assez semblables


Je n'ai jamais joué avev une L4, mais si j'avais un conseil à donner ce serai de choisir Hofner
La Jazzica ou la New President sont de superbes guitares faites à la main table massive micro Amstrong ... à un prix très très inférieur à l'équivalent gibson. Jimmy bruno va sortir un modèle signature sous peu chez Hofner à priori une bonne affaire.
gorax
  • #10
  • Publié par
    gorax
    le 13 Jan 04, 16:21
En v'la une idée qu'elle est bonne, je vais inclure ces infos ds ma recherche. Signature Jimmy Bruno: 'm'en fous, mais le bonhomme, très très bon! (pas tjours ds le bon gout, mais c'est un grand!)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...