Les Paul

Forum Gibson
Forums
De la Vega
Salut à tous,
Je voudrais juste savoir quelques petites choses à propos des Les Paul...

Voilà, j'émmeré m'en acheter une, mais le gros problème c'est que je n'ai pas assez d'argents pour m'acheter une Gibson et pour les Epiphone ben c'est encore un peu trop...

Voilà la gratte que j'aimerais avoir: (enfin juste pour vous montrer la couleur et tout...).
http://img64.imageshack.us/img(...)8.jpg

Le problème c'est que l'Epiphone est un peu trop chère pour moi, j'avais trouvé une Harley Benton pas chére du tout mais bon la qualité n'étant pas bonne...

J'ai finalement trouver dans un magazin proche de chez moi une Les Paul qui avait l'air bien (je me rappelle plus la marque là mais je sais que s'en était une assez bonne, mais pas une Epiphone).
Le "petit" problème c'est que c'est pas vraiment la même. Il y a une protection blanche devant...
C'est une comme ça :
http://img48.imageshack.us/img(...)8.jpg

Alors je voudrais savoir si il était possible de retirer le "truc" blanc de devant, ou si c'est pas possible...ou si il est indispensable (je pensais que c'était juste une protection mais bon je suis pas trop callé question gratte alors... ).

Et sinon si vous avez des liens de sites de ventes surinternet ou il y à le modèle que je cherche en pas trop chère ça m'intérésseré...

Merci d'avance^^
alain147
Le pickguard tient par 2 vis. Tu peux le virer, en mettre un noir, ou un rose

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
JumpingJack
En effet, la protection comme tu dis (on dit pickguard dans le jargon) ne sert qu'à protéger la table, donc tu peux l'enlever ou le changer sans problème.
Citation:
je suis pas trop callé question gratte alors...

Puisque tu n'es pas trop callé, je pense franchement que la Harley Benton suffira. Ce n'est pas un instrument de très haute qualité, en effet, mais au moins c'est pas cher et puis ça tient quand même la route. Je ne sais pas ce que tu entend par "qualité" de l'instrument, mais ne te fie pas aux avis récoltés sur le net de guitaristes sûrement beaucoup plus confirmés que toi qui vont trouver des défauts là où tu ne verra absolument rien... Une guitare de mauvaise qualité pour eux sera probablement excellente pour un novice comme toi.
Va donc lire les avis des utilisateurs de Harley Benton (il y a un topic sur ce forum), tu changera peut-être d'avis
De la Vega
JumpingJack a écrit :
En effet, la protection comme tu dis (on dit pickguard dans le jargon) ne sert qu'à protéger la table, donc tu peux l'enlever ou le changer sans problème.
Citation:
je suis pas trop callé question gratte alors...

Puisque tu n'es pas trop callé, je pense franchement que la Harley Benton suffira. Ce n'est pas un instrument de très haute qualité, en effet, mais au moins c'est pas cher et puis ça tient quand même la route. Je ne sais pas ce que tu entend par "qualité" de l'instrument, mais ne te fie pas aux avis récoltés sur le net de guitaristes sûrement beaucoup plus confirmés que toi qui vont trouver des défauts là où tu ne verra absolument rien... Une guitare de mauvaise qualité pour eux sera probablement excellente pour un novice comme toi.
Va donc lire les avis des utilisateurs de Harley Benton (il y a un topic sur ce forum), tu changera peut-être d'avis

Ben en faite j'en fais depuis le début de l'année, j'ai déjà une guitar (pas super mais c t juste pour commencer) alors ça me sert a rien d'en acheter une moins bonne ou pareille...
Enfin j'ai passé le lien de la Harley Benton à mon Prof et il m'a dis que c'était une guitare qui est a peu près pareille que celle que ej'ai déjà alors, même si ej la trouve plus belle que celle que j'ai, je préfére mettre un peu plus d'argents pour en avoir une mieux...

(la harley benton c'est celle là....http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbl500bk_egitarre.htm).
JumpingJack
ok, à mon avis essaye de chercher dans les occasions alors.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...