Les Paul Custom pas chère??

Forum Gibson
Forums
Benos200011
Bonjour,

J'ai vu dans un magasin de musique une Gibson Les Paul Custom de 1973 en finition noire à 1800 €, elle avait l'air en bon état extérieur, un peu pignée mais après 30 ans de service c'est facilement compréhensible, elle avait un super son jazz et vraiment agréable à jouer, mais ce qui m'a surpris c'est qu'elle était montée avec 3 micros et qu'elle avait 2 sélecteurs 3 positions supplémentaires (de facture tout à fait modeste, ne payant pas de mine) à côté des boutons de volume.
Je me demande s'il est possible de faire soi meme ces modifs d'autant plus que c'était soigné. C'est vrai que le Custom Shop est là pour ça mais alors combien aurait couté une telle guitare et pourquoi serait-elle vendue à un prix si raisonnable aujourd'hui??

Merci d'avoir lu tout ça!
SGstandart
peu etre une black beaty, avec les trois micro, mais c'est bizard les deux selecteur
spindizzy
c'est le genre de routing qu'avait pete Townshend a une certaine epoque, il faudrait faire des recherches de ce coté la...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Benos200011
merci pour ces réponses, je vais me pencher de plus près sur cette guitare, ce serait dommage de passer à côté d'une bonne occase, étant donné que ça fait un bail que j'économise pour m'offrir une gibson et notament une LP Standard, et vu la différence de prix, si la custom est bien j'hésiterai pas.
Benos200011
merci pour tous vos conseils, je suis retourné tater la Custom ce matin qui ma fois est assez abimée, on voit qu'elle a un paquet d'heures de vol, et j'ai également eu l'occasion d'essayer une Standard fraichement débarquée et il parait d'ailleurs que les derniers modèles sont impécables.
Voilà donc j'hésite toujours mais vu sur un site que l'on pouvait négocier le prix d'une Standard neuve d'au moins 200€, est-ce vrai??
  • #7
  • Publié par
    bani
    le 16 Dec 03, 15:22
tu peux trouver des méchantes occasions sur www.zikinf.com dans les petites annonces de matos!! Tu peux sélectionner ta région et l'instrument
blavod
  • #8
  • Publié par
    blavod
    le 16 Dec 03, 16:28
et une LesPaul signature Joe Perry a 2000 euros c`est une affaire comment?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
yoyo
  • #9
  • Publié par
    yoyo
    le 16 Dec 03, 16:30
tres bonne si c le dernier modele

je l'ai vu autour de 3000$ d'occaze

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...