Les Paul Custom / Standard

Forum Gibson
Forums
nilux
  • nilux
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    nilux
    le 29 Juil 2005, 19:03
Bon OK, on a du vous la poser plein d'fois [en tous cas pas sur le forum apparement, j'ai fait une recherche, donc j'me lance!]

Quelle est la différence entre la Les Paul Custom et la Les Paul Standard? Je compte acheter un modèle epiphone bientôt [pas vraiment d'argent]

Et je m'interroge sur ces deux modèles qui sont à peu près dans mes moyens :
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

Z'en pensez quoi?
MysticalPotatoe
ne les connaissant pas par coeur, je lis et si je m'y fie, je te dirai deja que a touche n'est pas la meme, en palissandre pour la custom, la deco n'est pas la meme...
en fait y'a pas beaucoup de details, mais ca viendrait surtout du manche. a part ca, la deco :p

sinon mefie toi, les micro des epiphone sont pas tres bons :/
si tu peux, commandes des micros en meme temps.
leptitom
la custom doit être mieux finie il me semble.
Comme différences flagrante il y a l'accastillage mais ce n'est qu'une question d'hestétique ...

Sinon les micros semblent etre les memes mais personnelement j'ai une std et les micro ne me vont pas du tout... apres les gout et les couleurs ...
Moi j'envisage de les changer pour des classic 57 .

Sinon c'est pour jouer de quel style ?
fuzzylogic
Les finitions de la custom demandent plus de travail : le filet qui se trouves sur la tranche du corps (sur les deux modèles) se prolonge sur le manche et la tête (pour la custom). Il y a aussi plus d'incrustations de nacre (??? chez épiphone je ne sais pas en quoi elles sont) sur la tête et sur la première case du manche (caractéristiques de modéles custom de chez épiphone et gibson). Enfin l'accastillage doré est plus cher.
Faut quand même avouer (selon les goûts évidemment) qu'une finition custom : ça pète !
toshiya
  • toshiya
  • Special Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    toshiya
    le 29 Juil 2005, 21:03
NovemberRain a écrit :
ne les connaissant pas par coeur, je lis et si je m'y fie, je te dirai deja que a touche n'est pas la meme, en bois de rose pour la custom, la deco n'est pas la meme...
en fait y'a pas beaucoup de details, mais ca viendrait surtout du manche. a part ca, la deco :p

sinon mefie toi, les micro des epiphone sont pas tres bons :/
si tu peux, commandes des micros en meme temps.


PTDR!

Desolé, j'été obligé sur ce coup la

Bois de rose ... ta essayé de traduire "rosewood" jsupose

Rosewood = palissandre.

pour en revenir au sujet, la difference est simple: la finition de la gratte en general.

- Les micros sont les mêmes ( de vrai merde -_- )
- les inlays sont en trapeze sur la std et en block sur la custom
- accastillage chrome sur la std, gold sur la custom

ya pas grand chose qui differe, j'ai les 2 chez moi ca sonne pareil.

Les manches sont identique aussi (c'est des profil 50's sans vraiment l'être)

Conclusion: choisit celle qui a le plus de "gueule" (a ton gout)
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    bardu
    le 29 Juil 2005, 21:10
Ou alors achète une LESPaul Made in Japan à la place d'une Epiphone
MysticalPotatoe
oh putain j'ai l'air con la
oué j'ai traduit bettement sans reflechir, j'ai pas calculé
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    bardu
    le 29 Juil 2005, 21:18
Quoi qu'il en soit les deux Epiphone ont une touche pallissandre...

C'est sur la Gibson qu'il y a une différence ( Rosewood pour la standard/ebène pour la custom)...
toshiya
  • toshiya
  • Special Total utilisateur
bardu a écrit :
Ou alors achète une LESPaul Made in Japan à la place d'une Epiphone


C'est clair qu'une made in japan ca le fait, que ca soit Edwards, Burny ou encore Tokai, c'est vraiment de la bonne came.

Le hic c'est que tout le monde ne veux/peux pas acheté par le net.

Une epiphone, une fois upgradé avec de bon mic et en changeant les truc cheap ca vaux vraiment une MIJ.

Il ya des les paul custom d'epiphone avec des touches ébénes il me semble.
J'ai vu ca la -> http://www.hvguitar.com/showne(...)d=147

jsuis pas vraiment sur de mon coup

c'est soit de l'ébéne, soit du palissandre super foncé, a votre avis ?
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    bardu
    le 29 Juil 2005, 23:30
J'ai vu sur thomann qu'il disaient touche en ébène pour la Custom... Après ils peuvent se tromper...

Et je suis aussi d'accord pour l'Epi... à 400 euros sur Thomann ca reste intéressant, et un upgrade n'est même pas obligatoire...(mais ca reste de l'achat à l'étranger par le net, non? )

Par contre même upgradée une Epi ne vaut pas une bonne Edwards ou Tokai...le bois, la finition, la qualité de fabrication... ca s'upgrade pas comme ca...Une Epiphone "Elite" ca joue dans la même cour par contre...

De toutes facons les MIJ sont plus chères donc je faisais fausse route...
toshiya
  • toshiya
  • Special Total utilisateur
oué, jreconnai mettre avancé un peu pour le "upgradé ca vaux une MIJ" quoi que ....
En ce qui concerne les elitist, c'est vraiment chere pour ce que c'est =/

On préférai commandé via ishibashi pour avoir une MIJ a 1000€ (meme 1300€) plutot qu'une elitist a 1700€ ...

Aprés moi ce qui m'enbete, c'est les frais de douane et les differentes taxe, ca me fait un peu peur tout ca

Jme tate pour acheté une edwards, mais les problemes cité au dessus (qui n'en sont pas vraiment en fait) me rebute
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • #13
  • Publié par
    bardu
    le 29 Juil 2005, 23:40
Bah certes une Elitist est surévaluée ici mais si tu commandes au Japon ca va je pense... (argh 1700 euros faut pas pousser là qd même)...

En tout cas avec Ishibashi pas de soucis ils sont sérieux... Mais on s'éloigne du sujet...
nilux
  • nilux
  • Special Cool utilisateur
  • #14
  • Publié par
    nilux
    le 30 Juil 2005, 02:43
leptitom a écrit :
Sinon c'est pour jouer de quel style ?


Mmm..en gros ce serait plutôt pour jouer du rock/stoner/sludge avec des solos bluesy, et elle serait éventuellement accordée assez grave [en Si par exemple]..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...