Les paul gibson studio...

Forum Gibson
Forums
electric church
Salut!
Je voudrais savoir si les Gibson les paul studio sont de bonne gratte pour être "upgrader", genre nouveau micros, mécaniques...Si la lutherie est bonne, si les bois utilisés sont pas trop de seconde zone!!C'est sur je m'attends pas aux même bois que sur une Standard!!Ou si dans le genre Les Paul il y a d'autre modèles "de base" avec une lutherie équivalente ou même supérieure.
Je vais essayer de m'en trouver une d'occaz et de la faire modifier (comme j'ai fais avec ma Strat).Je pense que ça vaut le coup, qu'en pensez-vous?
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
kom75
  • #2
  • Publié par
    kom75
    le 08 Feb 04, 15:52
salu j'ai recemment acheté une lp stdio a 750e,avec flycase..je regrette pas mon achat,loin de la.le bois est le mem ,c juste kil n'est pas selectionné comme pour les std.les micros sont les mem ke sur la std,alnico 490/498 t,pas de bindings et autre ornement ,superficiels voir fatiguant a regarder dont je ne sui pa fana..ta le son gibson aussi!!pa le + clair,mais ca reste net,jen rafolle!bref gratte polyvalente,axée rock a monter avec des cordes de 9-46.a mon avis c un bon compromistres bon mem par rapport a la std rest hors de prix...apres pour l upgrade ca depend ce ke tu veu,mais c pas essentiel.
Tristan
Salut!!
Je penses pas qu'upgrader une LP studio soit vraiment utile mais après ca c'est toi qui voit, selon tes envies
@
ticois
  • #4
  • Publié par
    ticois
    le 08 Feb 04, 16:02
Oui c'est une bonne base pour un upgrade, le lutherie est saine et les bois plutôts bons ... donc pourquoi pas.
Mais à la limite, pour le prix d'une Studio neuve plus upgrade tu peux sans doute avoir une Std d'occaz ou encore un Heritage ....
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Deus Miseratur
L'autre jour j'ai comparé une LP Studio et une Lag Roxanne, ben pour le même y'a pas photo, la LP sonne Bien, mieux, plus tout, ...
Le seul défaut que je lui trouve (a part son prix monstrueusement élevé comparé a ne serai ce qu'il y a 7-8 ans) c'est son manche type sequoya
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not !
electric church
merci les gars !
C vrai que pour l'upgrade j'attends de trouver la gratte, et je ferais que si vraiment c nécéssaire (pour moi).
Pour vous donner une idée du son que j'en attends c Allman Bros., Clapton dans Cream ou les Bluesbreaker...pas vraiment un son métal quoi !
Le manche genre séquoïa ça me gêne pas à priori, par contre c plus le vernis du dos du manche...mais j'ai un très bon luthier qui pourrat surement y remédier!
J'ai entendu beaucoup de bien sur la marque Heritage, mais il me semble que c quand même un peu cher non?Par rapport à une gibson studio bien sur.
Cquel ordre de prix?
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...