[Les Paul inside] guitare de mes rêves..?

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Lao
  • Lao
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  • Publié par
    Lao
    le 22 Sep 2008, 23:09
Salut, je te mets le lien sur ma vente de sz320. C'est dans l"esprit de ce que tu cherches et je te conseille un essai (il y en a d'autres en vente sur Paris). Dans le topic de vente tu trouveras aussi un lien pour des samples.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon je suis aussi à la recherche d'une guitare typée son LP mais avec une ergonomie plus facile. Assez polyvalente également mais pour aussi aller vers un peu de Jazz et de Bossa et c'est des guitares de type ARX500 de chez Ibanez que j'aimerais essayer.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
chlorure
edit :

j'up pour vous faire part d'une possibilité que j'envisage de plus en plus serieusement..j'adore le son de mark knopfler sur brothers in arms (meme si je pense que 90% du son est dans ses doigts..) et on m'a souvent réété que la config HSS (splittable qui plus est) est celle qui me conviendrait le mieux.
j'ai donc pensé a une gratte qui se baserait sur la pensa-suhr MKI de 'sieur knopfler .
je m'explique : je pensais acheter une ibanez SAS36FM (manche collé, acajou + table erable flammée, config HSS splittable..que du bon ) et lui coller un set EMG 89-SA-SA..qu'en pensez vous ?

- cette configuration pourrait elle convenir a ce que je recherche ?
- quelqu'un a t'il essayé l'ibanez SAS36FM ? que vaut elle ? a t'elle un bon rapport qualité prix ?
- les EMG ne vont ils pas me faire perdre en polyvalence ? (je n'y crois pas, mais vu la reputation de la marque..)

merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
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badfred
Le problème c'est que certains EMG (dont le 89 fait partie) ne sont pas réputés pour les cleans, mais plutot pour taper dans le gros métal, vu leur haut niveau de sortie rarement bénéfique en clean, il faut vraiment que tu puisses essayer une gratte équipée avec cette config pour savoir si ça te convient.

A mon avis, privilégie surtout la qualité de lutherie et le confort - l'Ibanez SAS36 peut servir de bonne base en effet - prévois une petite somme supplémentaire et fais toi monter un kit micro sur mesure par SP Custom (voir topic dans "accessoires et lutherie"), t'auras exactement la sonorité que tu recherches.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Orpheus
badfred a écrit :
Le problème c'est que certains EMG (dont le 89 fait partie) ne sont pas réputés pour les cleans, mais plutot pour taper dans le gros métal, vu leur haut niveau de sortie rarement bénéfique en clean, il faut vraiment que tu puisses essayer une gratte équipée avec cette config pour savoir si ça te convient.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Si le 89 est la version splitable du 85 alors le son clean du 89 est plutôt bon, voire très bon. Je trouve que les 85 sont justement très polyvalents, donc le 89 encore plus.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
chlorure
merci de vos reponses .
c'est vrai que le clean est un critere déterminant dans mon choix (c'est pour ca que j'ai éliminé le 81 en chevalet..j'avais trop peutr du manque de polyvalence) surtout en blues.. comment s'en sort le 89 en splitté ? non splitté ?
une superstrat HSS avec un set 89-sa-sa est t'elle un bon choix ? offre t'elle une bonne polyvalence ? serait elle un bon choix pour ce que je recherche ?
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chlorure
up..

excusez moi de vous deranger, mais j'ai vraiment besoin d'infos sur ce modele et cette combinaison de micros .
conviendraient t'elles a ce que je recherche ? qu'est ce qui serait bon ? mauvais ?

merci d'avance
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Orpheus
chlorure a écrit :
up..

excusez moi de vous deranger, mais j'ai vraiment besoin d'infos sur ce modele et cette combinaison de micros .
conviendraient t'elles a ce que je recherche ? qu'est ce qui serait bon ? mauvais ?

merci d'avance

Je ne peux pas te dire si cela conviendrait à ce que tu recherches (je ne suis pas un spécialiste du son de Knopfler) mais ce que je peux dire c'est que la config 89/SA/SA est une bonne config, très polyvalente.
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chlorure
merci beaucoup, pour les infos, en effet ca a l'air pas mal . (mais j'ai un peu peur que la lutherie de l'Ibanez ne soit pas "a la hauteur" des EMG et que je me retrouve avec une gratte dotée d'un assez mauvais rapport qualité prix..).

sinon, je m'interresse (une fois de plus) a la washburn, tant a l'edition splittable en seymour duncan qu'a la version EMG..
quelles sont les (énormes ?) différences entre ces deux modeles ? quelqu'un les a t'il déja essayé ? la version en EMG est t'elle polyvalente ou se cantonne t'elle au metal ? j'ai entendu que les EMG avaient besoin d'un ampli a lampes pour avoir un bon rendu : mythe ou réalité ?

encore une fois désolé de tant de questions, mais j'hesite encore entre les 4 modeles de la page 1 et j'ai vraiment beaucoup de mal a choisir .

merci encore a ceux qui daignent repondre
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chlorure
Bonsoir !
je reposte sur ce topic car mes besoins / ma situation a énormément changé, je cherche donc une seconde guitare avec les elements suivants :

- un prix n'excedant pas 500€ neuf (l'occasion ne me derange pas, mais je suis dans l'impossibilité d'acheter sur internet..).
- un bon sustain
- deux doubles : le micro chevalet devrait etre plutot axé metal (des palm-mute bien mechants avant tout, une bonne precision en rythmique et en riffs relativement death (a la slayer par exemple)), et le micro manche capable de bons cleans (assez bluesy), plutot chaud, avec une bonne articulation des notes. les deux micros devront avoir une assez bonne dynamique (je n'aime pas les sons trop lisses..).

je cherche a jouer :
- en clean, du blues essentiellement, et quelques melodies rock a la dire straits, led zeppelin..et aussi des cleans a la buckethead (soothsayer par exemple).
- en crunch des sonorités assez precises et tranchantes : un peu de rock anglais (bloc party, radiohead..), et j'aime particulierement le son de gratte du dernier single des gun's .
- en satu des sonorités assez violentes, dynamiques (type slayer, ou encore metallica..) precises et bien articulées.

pour les micros j'ai pensé bien evidemment au couple d'emg 81-85 (qui me font un peu peur de par leur pretendu manque de polyvalence..si on pouvait m'éclairer), mais je suis ouvert a toute proposition .
cherchant un sustain assez important, je pense qu'un manche collé ne serait aps de trop (niveau profil de manche j'aime bien les avoir assez fins, mais du moment que le manche n'est pas une buche ca passera ).

y'a t'il une gratte qui pourrait me convenir ? quels micros choisir ?
merci d'avance !

ps : questions en vrac =>
- j'ai entendu dire que les micros actifs (type emg) avaient besoin d'un tout lampe pour bien sonner..mythe ou realité ? (je joue sur un Hartley 30watts a transo, une antiquité au HP bien rodé qui sonne ma foi pas mal ).
- un micro actif est t'il forcément necessaire pour garder une certaine dynamique a haut volume ?
- Thé ou Café ?
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chlorure
Citation:
Bonsoir !
je reposte sur ce topic car mes besoins / ma situation a énormément changé, je cherche donc une seconde guitare avec les elements suivants :

- un prix n'excedant pas 500€ neuf (l'occasion ne me derange pas, mais je suis dans l'impossibilité d'acheter sur internet..).
- un bon sustain
- deux doubles : le micro chevalet devrait etre plutot axé metal (des palm-mute bien mechants avant tout, une bonne precision en rythmique et en riffs relativement death (a la slayer par exemple)), et le micro manche capable de bons cleans (assez bluesy), plutot chaud, avec une bonne articulation des notes. les deux micros devront avoir une assez bonne dynamique (je n'aime pas les sons trop lisses..).

je cherche a jouer :
- en clean, du blues essentiellement, et quelques melodies rock a la dire straits, led zeppelin..et aussi des cleans a la buckethead (soothsayer par exemple).
- en crunch des sonorités assez precises et tranchantes : un peu de rock anglais (bloc party, radiohead..), et j'aime particulierement le son de gratte du dernier single des gun's .
- en satu des sonorités assez violentes, dynamiques (type slayer, ou encore metallica..) precises et bien articulées.

pour les micros j'ai pensé bien evidemment au couple d'emg 81-85 (qui me font un peu peur de par leur pretendu manque de polyvalence..si on pouvait m'éclairer), mais je suis ouvert a toute proposition .
cherchant un sustain assez important, je pense qu'un manche collé ne serait pas de trop (niveau profil de manche j'aime bien les avoir assez fins, mais du moment que le manche n'est pas une buche ca passera ).

y'a t'il une gratte qui pourrait me convenir ? quels micros choisir ?
merci d'avance !

ps : questions en vrac =>
- j'ai entendu dire que les micros actifs (type emg) avaient besoin d'un tout lampe pour bien sonner..mythe ou realité ? (je joue sur un Hartley 30watts a transo, une antiquité au HP bien rodé qui sonne ma foi pas mal ).
- un micro actif est t'il forcément necessaire pour garder une certaine dynamique a haut volume ?
- Thé ou Café ?


..up
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chlorure
Je vous previens, je vais pleurer !
plus serieusement, j'ai entendu beaucoup de bien des seymour duncan Blackouts..conviendraient ils a ce que je recherche ?
un set EMG 81-85 / SD Blackouts rend il impossible le blues ?

..pitié ?
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milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
D'après les avis des utilisateurs, les SD Blackouts seraient plus "dynamiques" et plus chauds que les EMG équivalents... alors que les EMG seraient plus précis...

Après, il faudrait relancer le débat sur la "dynamique" des passifs versus celle des actifs... tu devrais poser tes questions sur le forum EMG de la section "accessoires et lutherie".

Je pense que ça doit être plus que faisable de taper un petit blues avec l'EMG85 en manche.
Par contre, avec le 81 en chevalet...

A ta place, j'essaierais des guitares équipées en EMG81/85, et des guitares équipées en SD SH4/SH1 en magasin, histoire de pouvoir te faire une idée.

Pour ce qui est des micros actifs, je pense que comme tous les micros (actifs ou passifs), on les cerne mieux sur un ampli à lampes.

Et sinon, ben "Thé" .

N. B. : sur le forum officiel de Washburn, il est dit qu'il n'existe pas de différence entre la X50Pro et la X50ProE, à part l'électronique active bien sûr.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
  • Invité
ouai mai pour 500 euros sa va etre chaud de trouvé une gratte equipé de vrai micro de marque duncan ou emg mais pour 500 euro jpense plus que tu trouvera des gratte equipé de micros duncan designed ou emg hz qui son si jpui me permetre des sous marque de chez emg et duncan
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
shred attitude a écrit :
ouai mai pour 500 euros sa va etre chaud de trouvé une gratte equipé de vrai micro de marque[...]

Toi, tu ne connais ni la Washburn X50Pro, ni dv247 .
Lis ça, c'est le début du topic, et tu comprendras mieux.
syle 7 a écrit :
[...]
- Washburn X50Pro : http://www.dv247.fr/invt/44667/
http://www.dv247.fr/invt/34968/
Alors là, faut être clair, le rapport qualité / prix est carrément démoniaque...
La preuve ? Elle coûte 625 € chez Thomann : http://www.thomann.de/fr/washb(...)b.htm
Et elle coûte 700 € en France (chez audiotubetech).
[...]Niveau lutherie, c'est corps acajou + table érable pommelé, avec manche acajou collé. Les bois sont bien choisis et la finition est impeccable.
Niveau électronique, ce sont deux micros Seymour Duncan (SH1 et SH11) splittables. La polyvalence est excellente, tant en sons clairs qu'en sons crunchs ou saturés.
C'est confortable, ça sonne super bien, et ça a de la gueule : que demande le peuple ?
Quand j'ai essayé cette guitare, j'ai vraiment été bluffé. J'ai trouvé qu'à 700 €, ce n'était finalement pas très cher par rapport à ce qu'elle offre. Alors à moins de 400 €...

400€ fdp in, qu'on avait dit, hein... même pas 500€.
chlorure a écrit :
[...]un prix n'excedant pas 500€ neuf (l'occasion ne me derange pas, mais je suis dans l'impossibilité d'acheter sur internet..)[...]

Quel dommage, tu devrais demander à des proches qui seraient assez ouverts pour ça.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

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