Citation:
Bonsoir !
je reposte sur ce topic car mes besoins / ma situation a énormément changé, je cherche donc une seconde guitare avec les elements suivants :
- un prix n'excedant pas 500€ neuf (l'occasion ne me derange pas, mais je suis dans l'impossibilité d'acheter sur internet..).
- un bon sustain
- deux doubles : le micro chevalet devrait etre plutot axé metal (des palm-mute bien mechants avant tout, une bonne precision en rythmique et en riffs relativement death (a la slayer par exemple)), et le micro manche capable de bons cleans (assez bluesy), plutot chaud, avec une bonne articulation des notes. les deux micros devront avoir une assez bonne dynamique (je n'aime pas les sons trop lisses..).
je cherche a jouer :
- en clean, du blues essentiellement, et quelques melodies rock a la dire straits, led zeppelin..et aussi des cleans a la buckethead (soothsayer par exemple).
- en crunch des sonorités assez precises et tranchantes : un peu de rock anglais (bloc party, radiohead..), et j'aime particulierement le son de gratte du dernier single des gun's
.
- en satu des sonorités assez violentes, dynamiques (type slayer, ou encore metallica..) precises et bien articulées.
pour les micros j'ai pensé bien evidemment au couple d'emg 81-85 (qui me font un peu peur de par leur pretendu manque de polyvalence..si on pouvait m'éclairer), mais je suis ouvert a toute proposition
.
cherchant un sustain assez important, je pense qu'un manche collé ne serait pas de trop (niveau profil de manche j'aime bien les avoir assez fins, mais du moment que le manche n'est pas une buche ca passera
).
y'a t'il une gratte qui pourrait me convenir ? quels micros choisir ?
merci d'avance !
ps : questions en vrac =>
- j'ai entendu dire que les micros actifs (type emg) avaient besoin d'un tout lampe pour bien sonner..mythe ou realité ? (je joue sur un Hartley 30watts a transo, une antiquité au HP bien rodé qui sonne ma foi pas mal
).
- un micro actif est t'il forcément necessaire pour garder une certaine dynamique a haut volume ?
- Thé ou Café ?