Les paul VS Tremonti VS AES

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    cheix
    le 22 Jan 04, 08:20
salut moi je voulais savoir ce que vous choisiriez entre une les paul custom Epiphone,une PRS tremonti et une yamaha AES 620... sachant que le but est d' approcher les sons métal actuels, tout en gardant une certaine polyvalence(qui restera relative vu les micros montés sur ces grattes)
Clad
  • #2
  • Publié par
    Clad
    le 22 Jan 04, 09:20
Une Epihone Les Paul peut approcher le metal...
Depuis que des centaines de post paraissent sur ce style je me suis un peu renseigné sur le sujet et le nombre de gratteux qui utilise une LP est faramineux dans le monde du metal , mais sans jamais dépasser la suprematie de Jackson (genre X-Factor etc...)
En Fait les 3 sont bien je me rend compte mais pour moi une Epi à le plus de gueule , quoi que ca se joue a 3 poils de c.. avec la PRS ..
++
Clad
Kirgon
  • #3
  • Publié par
    Kirgon
    le 22 Jan 04, 10:00
Moi je prendrais plutot la PRS maintenant ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Orpheus
Moi la Les Paul Custom....ah zut! j'en ai déjà une...
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
irhemix
J'opterais plus pour la Yamaha qui propose un modele original, contrairement aux deux autres qui ne proposent qu'une copie bon marché d'un modele phare.
Les groupes jouent sur Gibson LP Custom pas Epi ca n'est pas comprarable pour avoir le son, idem pour la PRS SE.
Enfin yamaha propose une version drop 6 de la AES, specialement taillée pour le son NU Metal.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
the optician
Je dirais yamaha, elle possede les meilleurs micros (un seymour duncan en aigu), en plus elle est plus jolie que la tremonti, par contre oublis epiphone, c'est de la tres bonne lutherie mais question micros c'est de la microphonie a fond.
je possede l'aes820 D6 et j'en suis tres content mais l'aes 620 et plus differente, micros differents, finition differente (plus jolis) et manche collé, en plus le potard de tonalité te permet de splitter les micros en simple alors, je serais cela serait La yamaha............

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...