LES PRIX SONT-ILS NEGOCIABLES A PIGALLE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Metal Maniac
Hello.

J'ai un pote qui a acheté un ampli à Pigalle ce week end (je l'accompagnait) et il a réussi à se faire offrir un accordeur, un bon jack blindé, un jeu de corde et une réduc sur sa MT2 qu'li a achété en plus (ile vendeur lui avait demandé à combien il l'avait vu et s'est aligné...bon ca faisait 5€ mais même à 10 ou 15€ je suis sûr qu'il s'alignait).

Il a juste vu que il pouvait vendre un ampli à 300€ si il appatait avec des cadeaux (même si son discours commencait par : "si t'as vu moins cher ailleurs, va ailleurs..."). Faut pas être con non plus, ils peuvent pas envoyer chier tout le monde en leur disant d'aller chez les autres, ca serait un peu con de leur part (surtout que mon pote avait acheté sa gratte et son 1er ampli chez eux).

Donc : faut être gentil et aborder la question du prix quand on a bien taillé le bout de gras avec eux sur l'instru et qu'on a montré sa motivation). voila je pense que ca ca peux marcher !

++
vanvans40
A tours, j'ai acheté une yam aes 720, j'ai eu un fly case à 80 € gratos... La négo se fait surtout sur les accesoires! Dit toi aussi que si le mec sent vraiment que tu vas lui prendre de suite au prix ou tu lui dis,ca pet être con aussi de sa part de te laisser partir... Il vaut mieux des fois avoir une petite marge que pas de marge du tout!

Mais ne fait surtout pas le coup de la feuille Thomman. Gardes les prx thomman en tete, dis lui que tu sais que sur le net ca se fait à tel prix, que tu sais que son mag, c'est pas les mêmes services que le net et que tu aimerais vraiment prendre la gratte chez lui, parce que tu le connais depuis longtemps ou patati et patata et voit ainsi comment tu peux obtenir le meilleur compromis!!!
Des extraits rock sur www.vanvans.com
Invité
  • Invité
Ecoutez,on parle de Pigalle.
Y a quelques magasins à éviter et si on VRAIMENT intéressé par une guitare et que l'on veut faire un tour la bas,moi je pense que ça peut etre une bonne solution pour certains connards qui vendent des guitares.
Je généralise(radotage en règle ) mais c'est vrai.
Bien sûr faut pas rentrer à la dégage et sortir sa feuille en aggressant le vendeur.
Quoique je crois que dans certains magasins ca me déplairait pas
Sinon,je pense que c'est un moyen de faire pression car eux n'en ont pas car pas de concurrence depuis le temps qu'ils sont là!!
Milonga,ils ont rien et tout est en commande et c'est limite le même prix ou plus cher.
Donc vive Internet.
Je dis ça mais je préfère avoir le matériel sous la main,essayer et acheter.
Ca fait old school,masi je préfère largement ça.
Mais pour une fois qu'on peut essayer de leur montrer qu'on peut VRAIMENT aller ailleurs,ça peut aider à dépenser moins.
De toute façon,pour moi le meilleur plan c'est l'okaz.
alain147
NON, NON et RE- NON, HELAS

Dans le meilleur des cas, tu repars avec un jack, une housse et un jeu de cordes

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
link234
j'ai déjà eu deux réduc à pigalle sans avoir à leur demander, mais c'était parce qu'ils ne leur restaient plus que le modèle d'expo, donc ils le faisaient un peu moins cher.

Sinon je pense (un peu comme les autres) qu'il faut plutôt négocier sur ce qu'ils peuvent te donner à côté
link234

Esp User's club
Gibson User's club
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 12 Juil 2005, 07:49
il me semble qu' a pigalle il y a plusieurs mag qui formes un grand groupe (je ne sais plus lesquels mais pas des moindres....)

du coup ils n'ont pas à négocier car si ils te disent va voir ailleurs, il y'a plus d'1 chance sur 2 que tu ailles dans un autre magasin du groupe.

pour négocier faut aller dans un mag qui ne fait pas parti du groupe. ou alors trouver un autre magasin hors groupe qui fait le meme produit désiré.

ensuite pour négocier faut etre franc, et si l'on a déja acheté dans le magasin tout est possible, payer en espece doit aider aussi (je dis pas que je le fais...et que c'est un fait avéré) mais si le vendeur sais qu'il peut agrandir sa marge de manière conséquente cela aide. mais ce serait dire que les vendeurs sont malhonnete, et j'aimerais éviter de le faire car je ne connais pas les rouages du métier.
kirua2102
FUCK PIGALLE !

c'est pas fin, mais c'est tout ce que je pense de ces shop de merde.
MMMmm des donuuuts
ceddie1974
Je vais être cynique mais pour moi Pigalle est devenue aujourd'hui une espèce d'énorme show(room où je pars essayer les grattes et instru que j'envisage d'acheter (je fais la même chose aujourd'hui à Lyon mais ici la négo est plus simple et on arrive à avoir de bons prix ... j'évite ainsi la fuite des capitaux à l'étranger ! lol !) ... puis je pars sur le net et sur les forums pour me faire une opinion plus précise avec les avis des uns et des autres ... je consulte les prix en allemagne et en belgique ... s'ils sont moins chers (3 fois sur 4 c'est le cas) ... j'achète en ligne ... et ce, sans aucune pitié ni regrets ... au contraire ... avec la satisfaction d'avoir fait une affaire ... voilà ... je suis un passionné ... un fondu de musique ... j'ai toujours besoin de quelque chose d'autre pour améliorer mon set (qui est maintenant pas mal) et son ergonomie ... ça coûte très cher ... et puisque je préfère faire la charité et des dons à des oeuvres caritatives intéressantes ... j'évite les dons à l'association des "mag français en perte de vitesse face aux étrangers"
Aethämyn
ceddie1974 a écrit :
Je vais être cynique mais pour moi Pigalle est devenue aujourd'hui une espèce d'énorme show(room où je pars essayer les grattes et instru que j'envisage d'acheter (je fais la même chose aujourd'hui à Lyon mais ici la négo est plus simple et on arrive à avoir de bons prix ... j'évite ainsi la fuite des capitaux à l'étranger ! lol !) ... puis je pars sur le net et sur les forums pour me faire une opinion plus précise avec les avis des uns et des autres ... je consulte les prix en allemagne et en belgique ... s'ils sont moins chers (3 fois sur 4 c'est le cas) ... j'achète en ligne ... et ce, sans aucune pitié ni regrets ... au contraire ... avec la satisfaction d'avoir fait une affaire ... voilà ... je suis un passionné ... un fondu de musique ... j'ai toujours besoin de quelque chose d'autre pour améliorer mon set (qui est maintenant pas mal) et son ergonomie ... ça coûte très cher ... et puisque je préfère faire la charité et des dons à des oeuvres caritatives intéressantes ... j'évite les dons à l'association des "mag français en perte de vitesse face aux étrangers"

voila ce que je pense aussi.une fois j'ai trop ouvert ma gueule et j'ai dit ça a un responsable de mag (en plus le pépé est pas en perte il a plusieurs magasin!!) et ben il me fait c'est la mort des magasin français....je lui sort et vous vous croyez que je préfère sortir 1200€ quand je peux en sortir 950€????il a fermer sa ***** et chui repartit en lui disant qu'il avait perdu un client.
Aethämyn
après si vous voyez que les mecs sont pas prêt a la négo ba moi je me tire ailleurs.

En ce moment sur guitare électrique...