Les Rudy Larna (gratte manouche)

Ben voula je voudrais m'initier a la guitare manouche est mon budget est trés restreint, donc je pourrais pas m'acheter une bonne manouche corse=)
La seule marque qui fabrique des guitares manouches a un prix abordable (380 euros environ) sont les "chinoises" Rudy Larna, le seul problême c'est que aucun magasin dans mon departement en possede une (bouche du rhone 13) alors j'aimerais avoir l'avis trés objectf de qqun l'ayant essayer voila, et si connaisais un magasin dans le 13 ou je pourrais tester cette guitare dite le moi merci =)
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
Personne ?
Tout d'abord l'adresse d'un site : www.manoucherie.com
vas sur le forum, on en cause pas mal de cette rudy.

Ensuite, le prix est normalement passé à 290€ pour cette gratte...prix pratiqué dans plusieurs boutiques sur Paris et sur le net.

Pour avoir essayé cette gratte, je dirais qu'elle suffit amplement pour débuter dans le style, avant de passer à quelque chose de plus sérieux...bon les critiques : la finition laisse à désirer, et est variable selon les modeles..le son se rapproche plus de celui d'une folk que d'une manouche...il faut impérativement changer les cordes pour des argentines ou génériques, pour obtenir un son plus satisfaisant. Mais rien à voir avec une guitare de luthier, ou meme une gitane (600€).

Les plus : le prix, vraiment abordable, une gratte assez fidele a la semer de Django, avec la frette 0, chevalet flottant et tout le tintouin...voila.
Bonnes recherches en tout cas
=>Tu l'as trop écrasé Césat ce Port-Salut<=
Fernand l'emmerdeur
Vini_Page a écrit :
Ben voula je voudrais m'initier a la guitare manouche est mon budget est trés restreint, donc je pourrais pas m'acheter une bonne manouche corse=)
La seule marque qui fabrique des guitares manouches a un prix abordable (380 euros environ) sont les "chinoises" Rudy Larna, le seul problême c'est que aucun magasin dans mon departement en possede une (bouche du rhone 13) alors j'aimerais avoir l'avis trés objectf de qqun l'ayant essayer voila, et si connaisais un magasin dans le 13 ou je pourrais tester cette guitare dite le moi merci =)

Vas voir au Docks de la musique vers la valentine,il ont des Rudy Larna et des Landry,tu pourras les éssayer sans problème.
A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...