Les stratocaster asiatiques

• Publié par
    farel
    le
Bonjour à tous,
avant tout, désolé si ce sujet existe déjà mais je n'ai pas trouvé...

En fait ce que je voudrais c'est un descriptif des différentes marques asiatiques qui font des copies des stratocaster Fender.
Pourquoi? parcequ'en ce moment je joue sur une SG (avec un Vox AC15, une vraie tuerie ) et je voudrais faire l'aquisition d'une stratocaster (car plus polyvalente) sans trop me ruiner pour noël. Donc je voudrais savoir ce que vallent les marques comme squier, stag, lag,...
De plus si vous souhaitez ouvrir ce topic vers d'autres modèles asiatiques autres que les stratocaster ça pourrait être sympa pour les future guitaristes qui ne savent pas encore quoi acheter.

Merci à bienôt

Edit : jme suis completement trompé je voulais parler des stratocaster... oups
  • Publié par
    farel
    le
c'est parce qu'on est dimanche ou juste parceque vous ne voulez pas me répondre?
  • Publié par
    farel
    le
On dirait que ce sujet ne plait pas beaucoup
Aller! un peu de motivation!
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
un budget peut etre?
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
  • Publié par
    farel
    le
J'ai pas d'idée précise pour le budget. Ce que je sais c'est que je n'irai pas jusqu'à 800 ou 1000€ pour avoir une fender (pas pour l'instant). C'est pour cela que je voulais savoir ce que vallent les "copies" et faire un comparatif des différentes marques
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
euh tu as quand meme des fender en dessous de ce budget , genre la classic player
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
farel a écrit :
On dirait que ce sujet ne plait pas beaucoup
Aller! un peu de motivation!

Parce que tu crois que tu vas trouver beaucoup de volontaires pour te faire un exposé comparatif des milliers de modèles de guitares que représente ta demande?

farel a écrit :
Bonjour à tous,
avant tout, désolé si ce sujet existe déjà mais je n'ai pas trouvé...

Tu n'as vraiment pas dû bien chercher : ce genre de question est posé plusieurs fois par semaine ici même.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • Publié par
    farel
    le
Citation:
Parce que tu crois que tu vas trouver beaucoup de volontaires pour te faire un exposé comparatif des milliers de modèles de guitares que représente ta demande?

Je ne demande pas un comparatif de tous les modèles mais des marques (stagg, lag, squier...) pour donner une idée et savoir vers laquelle se diriger.

Citation:
Tu n'as vraiment pas dû bien chercher : ce genre de question est posé plusieurs fois par semaine ici même.

En général, les gens demande de comparer deux guitare et pas plusieurs fabricants...

Voila donc j'attend toujours un petit comparatif
Merci à ceux qui s'y jetteront...
midnightus
si non quelqu'un connait une strat avec une bonne lutherie et un floyd pour pas cher? (quitte a changer le floyd) car a part la mex a 700€ j'aipas trouver
Fleg/DJFrey
Alors pour repondre a Farel, pas besoin de te jeter sur les stagg ou les marque de ce genre (en même temps j'ai entendu beaucoup de bien des les paul stagg je pense ls strato doivent âs être degueulasse) par exemple pour a peu pres 500euros fdpin tu peux chopper une copie strat MIJ vintage 70's, 80's et 90's (Ibanez, Greco, Fernandes, Yamaha, Aria, Tokai et même une fender MIJ, et je dit oublier une ou 2 marques bref ).

Ces marque ont pour la plupart tres bonne reputation il y a sur le forums pas mal de joueur friand des p'tite MIJ vintage

Ah j'oubliais Ebay est ton ami

Pour la strat avec un floyd tu tiens absolument a que ce soit une strat? (pas de super strat, d'ibanez etc?) J'ai ma petite idée mais bon detail un peu ce que tu veux.
midnightus
enfaite j'adore les formes stratoïdes (pas seulement la strato) et je pensais changer de guitares pour avoir une guitares avec une bonne lutherie (voir très bonne) pour +/- 600-700€ max (quitte a changer le floyd et les micros) car j'aimerais la personnaliser un peu (faire une défonce spécifique pour faire 27 cases ou a la rigueur rester a 22 ou 24 mais avec le manche demi scalopé)

donc voila un peu (si j'avais les moyens je prendrais ca

Fleg/DJFrey
Ah ouais... j'avoue l'ESP horizon c'est bandant, mais sur EBay en te demerdant tu peux chopper le modele original sur lequel ESP a pompé son Horizon : Une.... (suspens... ) KRAMER stagemaster, mais celle avec l'arc top comme les horizon sont vraiment tres cher je crois.

C'est ce modele la Clic!
(tu constatera que ESP a allegrement pompé en même temps normal vu qu'il sous traitait les MIJ de kramer avant de devenir une grosse boite)

Sinon yen a une en flat top plutot sympa qui ressemble un peu au SL de chez jackson lien ici : Clic!!

Sinon la LTD MH400 mais la je t'ai presenté que des guitare au manche conducteur car je me focalise sur la horizon.

MP moi pour qu'on evite de lui detourner son sujet
  • Publié par
    farel
    le
Donc pour te répondre Fleg :
Je cherche à acheter une stratocaster en HSS parce que j'aime la forme et parce que ce sera plus polyvalent que ma SG actuelle (epiphone G400) mais j'aimerais rester dans les 400/500€ ou alors tomber sur une bonne occaz...

Petite question : c'est quoi les MIJ ?

merci pour tes réponses

En ce moment sur guitare électrique...