Les tanglewood

Forum Tanglewood
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
genesisguitar
et dans les grattes entre 800-1100 euros
la tw 1000 est-elle dans le top? pour un son chaud , puissant pas type taka plutôt type gibson à 2000 euros
j'ai pas essayé les martin
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    B0B0
    le 29 Dec 10, 22:15
je n' ai jamais dis que la tw100 n' etait pas une bonne guitare, je ne l' ai jamais essayé, ni de gibson a 2000E d' ailleur; c' est le principe de comparer une guitare a 800E avec une a 2000, quelque soit la marque qui me dérange

uilean a écrit :

+1 surtout quand on parle du début de gamme des dites marques qui ne sont pas tout massif et sont construit industriellement


vous la comparait a une gratte a 2000E, on est plus vraiment dans le début de gamme, meme che les grands;
parce que tanglewood c' est pas de l' indusriel?


osiris, si ton epiphone est si bonne, pourquoi avoir une boucher qui doit valoir 3 ou 4 fois sont prix?

voila je ne veux surtout pas foutre la merde, si cette guitare est exceptionnelle pour son prix, tant mieux, mais arrêtez les comparaisons douteuses. et puis bon, j' ai encore pas vu beaucoup d' artistes et guitaristes avec des tanglewood sur scene comparé aux autres marques citées; mais c' est surement par snobisme...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
genesisguitar
j'ai essayé une tanglewood à 1000 euros et le son était proche d'une gibson (j'ai pas la référence exacte) mais un look style hummingbird
elle était de couleur beige clair/jaune
c'était pas la hummingbird rouge

la tw 1000 :franchement , elle avait un super son , pêche, aigus, harmoniques, on n'entendait qu'elle même aux doigts

mais , elle n'est pas toute massive alors que d'autres tanglewood moins cheres le sont...alors , là je pige pas!

sinon, j'ai pas essayé les Martin dans cette gamme de prix donc, je peux pas dire
youlix42
B0B0 a écrit :
je n' ai jamais dis que la tw100 n' etait pas une bonne guitare, je ne l' ai jamais essayé, ni de gibson a 2000E d' ailleur; c' est le principe de comparer une guitare a 800E avec une a 2000, quelque soit la marque qui me dérange

uilean a écrit :

+1 surtout quand on parle du début de gamme des dites marques qui ne sont pas tout massif et sont construit industriellement


vous la comparait a une gratte a 2000E, on est plus vraiment dans le début de gamme, meme che les grands;
parce que tanglewood c' est pas de l' indusriel?


osiris, si ton epiphone est si bonne, pourquoi avoir une boucher qui doit valoir 3 ou 4 fois sont prix?

voila je ne veux surtout pas foutre la merde, si cette guitare est exceptionnelle pour son prix, tant mieux, mais arrêtez les comparaisons douteuses. et puis bon, j' ai encore pas vu beaucoup d' artistes et guitaristes avec des tanglewood sur scene comparé aux autres marques citées; mais c' est surement par snobisme...


Juste pour réagire au fait que des artistes jouent plus avec des marques plus prestigieuses
Les artistes sont tres souvents sponsorisé par ces marques!!!!
c'est bien connu plus t'a des l'argent et plus t'a des cadeaux
Rien n eme choque quand a la comparaison entre une guitare a 1000 euros et une a 3000 euros
Une fois enlevé la marque, ces guitares ne sont pas si éloignés que ça
J'ai déja entendu des grattes a plus de 4000 euros ne pas sonner ( les sj 200 en erable sont tres souvent décevantes, les guild des années 90 aussi etc etc )
Ce qu'il faut avoir en tête c'est le rapport qualité prix de chaque instrument
bon y'a aussi les conditions sociales des salariés de ces marques qui fabriquent en chine mai ça c'est un autre débat
Je suis sur que si un guitariste connu se met a jouer a vec une plume au cul, des milliers d'embéciles vont le faire
Image quand tu nous tiens
genesisguitar
+1 comme on dit !

la plupart des Goldman et autres ont une taka à la tv et sur scène.
Seul De Palmas et roch voisine ont des grosses Gibson
ils sont les moyens ou les sponsors!

à côté de ça , j'ai lu que Paul Personne refusait tout sponsor pour être libre: la classe !

TRès souvent on achète notre gratte car machin a la même :exemple la sg d'angus, la fender de clapton etc
déjà évoqué sur le forum et puis après, on peut se diversifier
mais tester, faut du temps, du fric !sinon, t'achètes tout et tu revends!
comme qq fois, je vois des gens vendre des gibson ou autre à 2000,-3000 euros!

c'est sûr qu'avec un fric fou, on peut se faire plaisir et se faire des avis !
Slene
  • #20
  • Publié par
    Slene
    le 30 Dec 10, 14:22
Citation:
c'est sûr qu'avec un fric fou, on peut se faire plaisir et se faire des avis !


Le fric ne permet pas d'acheter du talent et pour apprécier les possibilirés d'une guitare à 3000 euros il faut avoir une bonne expérience des guitares différentes et un jeu affirmé
Taper à la machine le plus vite possible n'a jamais fait de personne un grand écrivain
genesisguitar
je suis ok
c'est trè_s subtil
faut avoir une super oreille et de l'expérience en matos/jeu


mais, je disais que pour se faire un avis, faut essayer plein de matos et certains matos sont inaccessibles vu le prix sauf si on est vendeur et qu'on a la chance de tester du gros matos cher
Slene
  • #22
  • Publié par
    Slene
    le 30 Dec 10, 18:29
Je suis d'accord pour dire que les Gibson, Martin ou Taylor fabriquées industriellement sont souvent surévaluées et qu'à prix identiques elles supportent mal la comparaison avec des marques moins mythiques.
Certaines marques comme Tanglewood ou Yamaha (pour ne citer qu'elles) fabriquent d'excellentes guitares en bois massif à la lutherie de qualité et aux finitions soignées. Le seul défaut de ces guitares est une image de marque sous estimée !
On peut donc trouver des guitares pour parfois la moitié du prix d'une Gibson et de qualité acoustique équivalente. Mais souvent les gens s'attachent davantage à la marque qu'au son de la guitare alors les Gibson et compagnie en profitent. D'ailleurs ce n'est pas propre aux guitares, c'est la même chose pour les fringues ou les bagnoles ...
Pourtant il faut reconnaitre qu'une Gibson custom shop fabriquée à la main par des luthiers expérimentés au savoir faire reconnu ont un son unique. Les Gibson haut de gamme sont réellement des guitares exceptionnelles, tant au niveau des bois utilisés que de la lutherie ou de la qualité des finitions et leur rareté justifie leur prix astronomique. Malheureusement ces fabuleux modèles sont réservés à quelques privilégiés (professionnels ou riches collectionneurs)
En achetant une Gibson à 2000 euros on s'achète une partie de la légende mais on achète pas du tout une guitare légendaire !
Taper à la machine le plus vite possible n'a jamais fait de personne un grand écrivain
genesisguitar
y a un truc que je pige pas
celle -là est toute massive et vaut moins cher que la tw1000 qui est n'est pas toute massive et vaut dans les 1000 euros!!
Slene
  • #24
  • Publié par
    Slene
    le 08 Jan 11, 11:10
Le fond et éclisses en palissandre laminé sera esthétiquement plus flateur que de l'acajou massif.
D'une façon générale les finitions de la TW1000 sont mieux soignées : rosace, incrustations de touche
Après acoustiquement, il faudrait les essayer en même temps pour pouvoir se faire une idée.
Une guitare massive est un gage de qualité et on considére généralement qu'elles ont tendance à se se bonifier en veillissant. Cependant, il n'est pas évident que l'acajou massif sonne mieux que le palissandre laminé, l'essence du bois joue un rôle ainsi que la qualité des planches utilisées.
La différence de prix entre les 2 guitares n'est pas énorme (50£). Je dirais pour schématiser que la TW1000 est une très belle guitare et que la TW15 est un instrument que tu pourras garder longtemps.
Taper à la machine le plus vite possible n'a jamais fait de personne un grand écrivain
mikado114
J'ai une Jumbo TW170 AS, j'étais parti a Pigalle essayer des acoustiques dans un budget de 500-600 euros. Celle ci était a 340euros et sortait nettement du lot. Tanglewood est une marque montante et méconnue d'une très très bonne qualité ( pour les acoustiques), n'hésite pas !
Je pencherais pour la TW15
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
genesisguitar
j'ai dû essayer celle-là en magasin car elle valait dans les 1000 euros mais , je la trouve pas sur le site de la marque
comparé à une hummingbird, son presque équivalent
mais ça chante sur le tw1000 !
cordes elixir qui donne des aigus ? parait-il

pas toute massive et pas de grover alors que les autres moins chers sont toutes massives et grover
Blipblup
Perso je suis très très content de ma TW15 que j'ai trouvé d'occase pour moins de 400 euros.
J'avais craqué en l'essayant chez un pote.
Ca fait maintenant 5 ans que je l'ai, et je compte pas m'en séparer de sitôt. Je sais que pour une qualité similaire il me faudrait mettre le double du prix..
genesisguitar
la tw 15 a de grosses basses et qd j'ai essayé une taylor, ça respirait
basses comme des aigus, c ça le pb
trop de basses
seufer
Bonjour
J’ai une Tanglewood Électro-acoustique et la petite sacoche du compartiment à pile s’est décollée.
Quelqu’un saurait-il où il est collé d’origine afin que je remette a sa place ?
Merci

Édit : j’ai trouvé c’est contre le talon
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Tanglewood...