Les tirant de corde(quels differences?)

• Publié par
    madsin
    le
c'est peut etre une question conne,mais c'est quoi la difference entre les tirant(9-42, 9-46, ....,12-52)?A quoi ca sert?Est ce que c'est paraport au style de musique?merci de me repondre
chester6
plus de sustain d'agressivité les tirant asser gros son reservez pour les trucs asser lourd du genre metal etc
ZeRo.CoOL
Le son n'est pas le même a peu de chose prés, sinon aprés c'est une question de gout surtout !
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
question d'habitude, les forts tirants ont plus de claquant, les tirants faibles sont plus faciles a bender
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Francis23
Pour ceux qui maitrisent pas leur force (comme moi et meme sans jouer du bourrin) le 10-46 est super
  • Publié par
    madsin
    le
les tirants faible c'est 9-42?Et on peut changer le tirant d'une grate quon vient d'acheter?Et quel est le meilleures?désoler de vous arselé
  • Publié par
    johnred
    le
salut
9-42 ouic'est faible si tu veut moi je joue du metallica principalement et j'ai des 12-52
tu peut change tes cordes mai si tu as un vibrato méfi toi car il faut le rereigle si tu change de tirant
voila
Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le
Quand tu changes de tirant il vaut mieux faire regler ta guitare car autrement tu risques de faire travailler le manche !!

Y'a pas de meilleur c'est toi qui le sens ! Si tu préfères jouer avec des cordes assez souples pour faire des bends etc... un faible tirant suffit par contre pour la grosse rythmique métal ou le metal en général il vaut mieux je pense un tirant assez élevé...
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
chester6
du 10-46 v trop faible pour du metallica vous trouver ?
EroWheel
lol

c'est une question de gouts , de confort ...

moi mes gratte acoustique son en 12 et en 13

mes guite electrique sont en 10 et en 11 ...
I don't need another kind of green ....
pour du metallica tu peut jouer en 10-46 c'est ce que prennent les mecs de metallica mai tu sais faut pas juger a ça c'est a toi de voir!!
moi j'ai essayer 9-42 apres 10-46 puis 12-52 et tu trouver mai il faut essayer!!
  • Publié par
    madsin
    le
et vous le régler comment le vibrato?perso jmen sert jamais.
bah moi je l'ai fai regler par un magasin de musique mai tu peut peut etre leur demabnder de te le blocer si tu t(en sert jamais
sinon il faut tourner les vise au dos de ta gratte dans le compartiment du vibrato
  • Publié par
    madsin
    le
Et ce que j'aimerai savoir aussi c'est:
meme si y'a un tirant qui est plus favorable au metal, est ce que on peut jouer du punk,rock enfin toute les otre zik?
psicoblues
madsin a écrit :
c'est peut etre une question conne,mais c'est quoi la difference entre les tirant(9-42, 9-46, ....,12-52)?A quoi ca sert?Est ce que c'est paraport au style de musique?merci de me repondre

dans BlaBla, il ya un sondage sur les jeu de cordes et je pense que tu trouvera une réponse sur ce sondage, sinon pose là sur ce topic, qui pourrai intéressé d'autre personne ;-)

https://www.guitariste.com/for(...).html
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com

En ce moment sur guitare électrique...