- Publié par
'Dalf le 15 Juin 2005, 00:57
Yo freres guitaristes !
l'heure des vacances d'été (et des jobs d'été surtout ) approchent !!!
Vu que a partir de maintenant,je dois commencer a enregistrer des parties grattes pour mon groupe (et que j'ai pris du retard ) il me faut une "bonne" 6 cordes avec un budget avoisinant les 1000€
Donc tout d'abord j'expose mes gouts : je suis plutot tourné vers le Metal Prog'(je voue un culte au son petruccien ) et Metal symphonique/melodique etc ... (je renie cependant pas le jazz ou le blues mais ca reste secondaire)
cela demande donc 2 choses en particulier : des micros précis qui ne bavent pas en saturé et un manche confortable qui permet une certaine approche de rapidité (bon apres ya les doigts aussi mais j'y travaille ).
J'ai aussi besoin d'un vibrato (un floyd de préférence pour Dive Bomber comme un fou ) parce que j'en ai pas pour le moment et j'en manque cruellement
Apres un (rapide) tour des magasins/magazines/sites webs,voici quelques grattes qui m'ont un peu tapé dans l'oeil
-Jackson DKMG
-Ibanez RG 2550EX
-Ibanez RG 1620 X(avec piezo faut avouer que c'est un petit avatange)
-Lag AK 200 (jdois aller l'essayer dans les jours qui viennent)
-Ibanez JS 100 (mais elle est moins taillé pour la ryhtmique non ?)
-OLP Petrucci vu qu'une MM est hors de prix sauf d'occaz (avec changement de micros au hasard un Steve's Special et un Air Norton )
donc je répete que les micros doivent etre précis (de préférence) en saturation et le manche confortable pour la vitesse (de préférence aussi)
J'ai encore un peu de temps (premier salaire en juillet) et surtout je suis ouvert a d'autres choix si vous avez des idées
merci d'avance !
Observing,Noticing,Marking
Recording,Representing,Remembering
Reflecting,Recapitulating,Evaluating
Observing ...