Les vis de mon floyd Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Lucaster
Bonsoir a tous

je vous ecris car je suis en pleine detresse avec le floyd de mon Ibanez. Ayant peté une corde, je me suis dis que j'allais tout changer.
Le problème n'est pas dans le reglage du Floyd en lui-même.. Le souci n'est pas là.

En fait j'ai voulu regler le parralélisme avec les vis a l'arrière de la guitare. Je sais pas si j'y suis aller comme un bourrin ou quoi, mais le tournevis A ARRONDI les accroches d'une des vis, ce qui fait que j'ai du mal, voire que je ne peux plus la faire tourner.

Vous me suivez ? Je ne sais pas a quoi cet incident est dû : mauvaise qualité des vis, ou mauvaise utilisation de ma part ? C'est la premère fois que je regle un Floyd mais ca me paraît bizarre. Mon Ibanez est un modèle plutôt haut de game, donc je pense pas qu'ils mettent des vis de naze dessus, a moins que ce ne soit pure naïveté de ma part.

En espérant avoir été clair et pouvoir trouver une solution a mon problème, je vous remercie de m'avoir lu.
CaptainW
Je ne vois pas vraiment de quelles vis tu parles? Celle qui ajustent la tension des ressort du floyd? (au pire met une photo si tu peux)

Je ne sais pas trop ce que tu peux faire dans ce cas, si le filletage est apparent peut etre peux tu essayer de la faire tourner avec une pince pour pouvoir la soirtir du corps de la guitare? Tu pourras ensuite la couper avec une scie a métaux pour la remplacer.

J'espere avoir put t'aider et ne pas avoir répondu complétement a coté de la plaque mais je ne vois pas trop de kelles vis tu parles et je nai pas de guitare sous la main pour jetter un oeil
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Je vois ce que tu veux dire, en gros, quand tu veux visser-devisser, les "rayures" de la visse ne sont plus parfaite, s'arrondissent sur les bords, jusqu'à ne plus permettre au tournevis de bien adhérer à la vis, et donc de la visser-dévisser.

En fait, ça le fait généralement quand tu visse-dévisse et que tu "dérape" (en gros, que la pression du tournevis sur la vis n'est pas suffisante pour maintenir cette position, et que donc la rotation du tournevis se fait sur les bords supérieurs des rayures des vis).

Seule solution : Forcer le tournevis sur la vis, pour dévisser sans déraper, et changer la vis .
littlelukather
J ai eu ce probleme sur ma musicman. Mais avec une vis du paickguard. Ils foutent souvent de la visserie de merde mais les vis de tension du floyd c est etonnant ! J ai une RG depuis 7 ans et les vis de tension n ont jamais morflé.
Enfin bref, moi j ai sorti la vis a la pince. tu coince la tete de vis dans la pince et tu devisses comme ca.
Ensuite tu peux commander la vis peut etre ici http://www.luthimate.fr/index.(...)_1029 je n ai pas regradé queles vis ils ont. mais envoie leur un mail pour leur demander.
Lucaster
Ok les gars merci beaucoup pour vos reponses. Donc dans tous les cas c'est mort je dois la changer ? C'est ballot ça moi qui y connais rien je vais devoir tout demonter....Pas d'autres solutions ?

merci encore
Lucaster
Bon je vais de voir commander des vis je crois....mais le souci c'est qu'ils m'ont pas repondu au lutheriemate et que je sais pas ce que je dois prendre....quelqun aurait une idée ?
heraclesss
Je vois aussi le problème, et il n'y a pas d'autres solutions en effets.
Enlève la vs comme l'a bien dit littlelukather, et puis soit tu trouves la même vis dans un magasin de bricolage (avec un peu de chance ... ), soit tu vas voir un luthier, il devrait en trouver une facilement, quand même !
Lucaster
Ok merci les gars, en fait ouais je vais même pas m'embêter a commander ca sur le net, je vais aller a Brico-depot et basta....Merci à tous

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...