Les vraies Relic de star, usure 100% on the road!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
parrainjules
teddy111 a écrit :
Golden Luigi a écrit :
Ma Strat Ibanez Lawsuit entièrement d'origine.
Achetée neuve en 1974 dans le magasin de Marcel Dadi.
Les micros à l'origine étaient blancs comme la plaque et les potards.
Entièrement vieillie à la sueur et aux baloches

Bravo, ça c'est un reliquage "normal"...

Est-ce que les micros entrent en jeu pour le jaunissement des caches micro ?
Parce que c'est bizare cette différence avec le pickguard. Les micros chaufferaient-ils ?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
plastics différents... j'ai posé un Hot Rail Di Marzio sur une Strato en 1994... les deux autres sont des "vintage" d'origine... le Di Marzio a jauni et les autres non... les potards non plus

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
parrainjules
HS :Teddy, je t'ai envoyé un MP
Je pensais pas que tu étais là.

Au fait, tu as combien de guitares?
frisko
parrainjules a écrit :
HS :Teddy, je t'ai envoyé un MP
Je pensais pas que tu étais là.

Au fait, tu as combien de guitares?

Tu peux voir ça en allant dans "matériel"... en dessous de mon post... je les utilisent toutes (une à la fois quand même ) je ne suis pas collectionneur et n'ai que du fonctionnel
parrainjules
En fait, je me suis mal exprimé, excuse-moi :
je voulais dire en tout, depuis que tu joues de la guitrare, combien en as-tu possédées?
Et au fait, depuis combien de temps grattes-tu ?
Est-ce que tu as d'autres photos, j'adore voir ça?
parrainjules
Un autre guitariste faisant partie de la légende du rock :

Quel déhanché !

Bien que ses guitares ne soient pas à proprement parler des relic au niveau pains et usures, toutes les photos que je trouve de lui on stage sont nickel, un peu comme Angus Young
frisko
parrainjules a écrit :
je voulais dire en tout, depuis que tu joues de la guitrare, combien en as-tu possédées?

Ouille, première guitare à 11 ans, une folk infâme... première électrique à 13 ans... (une Elektrina tchèque)... c'est en 1964 à 15 ans que j'ai eu ma première bonne guitare, une Fender Telecaster achetée neuve chez Euromusic à Bruxelles pour... 11.000 FB ou 275 €... hélàs revendue en 71 (année de mon mariage)... par après, je pense qu'en plus de 45 ans de guitares, je dois en avoir acheté et revendu une cinquantaine (crises de GAS, besoin de thunes, flash sur un autre modèle, j'ai aussi suivi la mode Gibson au milieu des sixties, puis Gretsch et même Travis Bean, Kramer durant les seventies... retour total à Fender en 1984, avec des Strato, puis l'épisode Jim Reed que personnellement je vis très bien actuellement...
John Mayer et sa Fender Stratocaster 1959 (RoseWood) !
Magnifique... et quel son

Until then I'll hide in my bedroom just staying up all night just to write a Love Song for No One
parrainjules
teddy111 a écrit :
parrainjules a écrit :

Ouille, première guitare à 11 ans, une folk infâme... première électrique à 13 ans... (une Elektrina tchèque)... c'est en 1964 à 15 ans que j'ai eu ma première bonne guitare, une Fender Telecaster achetée neuve chez Euromusic à Bruxelles pour... 11.000 FB ou 275 €... hélàs revendue en 71 (année de mon mariage)... par après, je pense qu'en plus de 45 ans de guitares, je dois en avoir acheté et revendu une cinquantaine (crises de GAS, besoin de thunes, flash sur un autre modèle, j'ai aussi suivi la mode Gibson au milieu des sixties, puis Gretsch et même Travis Bean, Kramer durant les seventies... retour total à Fender en 1984, avec des Strato, puis l'épisode Jim Reed que personnellement je vis très bien actuellement...

Merci!
Si tu as des photos, penses à moi STP, j'adore ça!
frisko
Une photo chez Bouldou à Liège prise il y'a une dizaine d'année... je ne sais plus sur quoi je joue ce soir là... (j'avais oublié une gratte ) peut-être Ibanez Elle était assez reliquée par son proprio (griffes, pets)... mais ça ne se voit pas sur la photo...

parrainjules
Oui, à la tête c'est une Ibanez (j'en posséde une!) mais je connais pas le modèle exact. Une RG quelque chose?
--> Avis aux connaisseurs .
secret face
une ibnez JS, signature Joe Satriani
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Bhaalgames
/

Edit: Ouais, une JS, vu l'inlay à la 21ème case.
=Gypsy=
parrainjules a écrit :
Un autre guitariste faisant partie de la légende du rock :
...

Bien que ses guitares ne soient pas à proprement parler des relic au niveau pains et usures, toutes les photos que je trouve de lui on stage sont nickel, un peu comme Angus Young

C'est vrai. Il a joué sur sa première Red Special du début a la fin de Queen.
Elle n'a jamais été refrettée durant cette période (quand meme plus de 10 ans!). Mais récemment, Brian a retappé tout ca :

Entrée Jack d'origine :

Les frettes :

Brian qui travaille sur sa guitare (nettoie son tremolo):

http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
parrainjules
Gypsy eyed a écrit :

Les frettes :

Le cache trussrod est flingué aussi.
frisko
Infected Mind a écrit :
une ibnez JS, signature Joe Satriani

Merci... ben j'suis arrivé à jouer du blues avec elle

En ce moment sur guitare électrique...