Les WALES et le reste ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
OUI.........................
c'est de la merde comme 90 % du matos qu'ont les grateux qui sont sur le forum..........
il faut faire attention à ce qu'on dit, car comme dit le dicton: "qui croyait prendre..."
PASCAL
GrUmLy_débute
Pascal Boutin a écrit :
c'est de la merde comme 90 % du matos qu'ont les grateux qui sont sur le forum..........
il faut faire attention à ce qu'on dit, car comme dit le dicton: "qui croyait prendre..."
PASCAL

pauvre con, va donc jouer avec tes guitares a 2000 euros dans ton coins
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Franchement y'en a qui me font halluciner, certes ce sont des coréennes, et pas tout le monde ne peut se payer des japonaises ou des usa et n'ont pas forcement le talent ou l'argent pour jouer sur des guitares a plus de 1800euros (simple exemple)... Personnellement j'ai une Whale Finwhale héritage, corps et manche (collé) acajou, et elle sonne tres bien, j'ai mis un Bill Lawrence au chevalet et ca sonne très bien, je ne vante pas les mérites car il y a toujours des petits défauts... Comme les mécaniques un peu faiblardes a mon gout (Mais c'est rien ca) et je trouve que pour mon niveau faible et mon utilisation elle me convient très bien je ne vois pas pourquoi j'irais acheter le haut de gamme de chez haut de gamme... Limite on passe pour des bleus quand on a une coréenne, bizarre quand meme
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
GrUmLy_débute a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
PASCAL

pauvre con, va donc jouer avec tes guitares a 2000 euros dans ton coins

Put1 mais vous etes naze de comparer avec nos haut de gamme et pis toi tu va te calmer aussi daord car pascal ne ta pas agresser alors arrete d'etre jaloux oki????

bon pascale et moi on essaye juste de vous faire comprendre que plutot que d'acheter pour 200 euros une whale neuve vo mieux juste achetée une jackson d'occase cé tout!!!! ou une autre marque bref mais eviter cé produit!!!!

quand je dit cé une daube ca ne se orte bien evidement pas que sur les bois qui sont souvent de la bouillie de bois d'aglomeré exemple la marque switch encore uen pelle a eviter!!! mais ca se porte aussi sur la finition encore switch lol viser un peu la qualité de la peinture des reglage manche hauteur de cordes etc....alors je pensse qu'en connaisseur eclairée et sans pretendre tout connaitre pascale et moi on essaye juste de vous aider!!!! si cé pour dire qu'on est des cons aller poser vos question ailleurs!!! mais poser pas vos question a un endroit ou est susceptible de trainner des amateurs de bon matos!

et pis meme cé pas la question mais si dessuite on se fais pourrire de la sorte cé vraiment naze de votre part!!!

je comprend de + en + les personne qui decide de quitter ce site a cause de tel raisonnement!!!!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Pascal Boutin
salut GRUMLY
il est important de rester poli, afin de ne pas amener une rupture et que l'on arréte de débattre, donc, avant de me dire pauvre con, tu aurais dù me suouhaiter le bonjour, qui est une politesse....qui se perd, j'en conviens
je t'invite , à relire les messages où je suis intervenu (je sais, ça risque d'être long ) mais, sans me vanter, trés certainement instructif te concernant....et tu t'apercevras que ton azgréésion n'est en aucun justifié:
-- j'essaye d'étre le plus objectif dans mes démarches: je n'invite pas à acheter du matos au delà de ses moyens, j'incite à essayer, à se faire son propre avis, à considérer tout investissement au sein de la " sphére privé" , je précise toujours que quelque soit le matos que le type va acheter, si il a du palisir, c'estle principal......
si tu prends la peine de relire le post, tu t'apercevras que je m'adresse à FREDO qui annonce qu'une guitare à 150 € , c'est de la merde: pour renter dans son jeu, et donc avec IRONIE, je lui dits que 90% des grateux de ce forum ont ce type de matos, donc attention à ce quel'on dit : JE DEFENDAIS donc les guitaristes qui ne peuvent mettre que 150€ dans une guitare et non 3000€, car aussi cette derniére, c'est autre chose comme produit, et c'est indiscutable....aussi , je suis trés conscient que tous ne peuvent, ou ne veulent mettre ce prix : il faut juste être conscient des choses : je fais un peu de VTT: un VTT " moyen" , c'est 800€, ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas qu'un pére en paye un à son fils pour une valeur de 100 €.....aussi, tu ne pratiques pas aussi intencément et sur les m^mes reliefs en utilsant ce VTT
je ne suis pas un bourge, ma premiére guitare, il y a 20 ans, je me la suis payé en vendant mes 33T, et ne boosant un peu: cette guitare à 150€ est celle qui m' afait le plus révé....donc tu vois, je suis trés conscient de ce que représente une premiére guitare...
aussi, des "connards "comme moi, il en faut ...des types qui achétent des guitares à 3000€, car, comme dans l'automobile, ce sont d'abord sur ces produits là que les innovations se font, pour être valiées et destinées aprés à tous....de plus il y a des personnes qui vivent de ses fabrications/ventes de ces guitares haut de gamme: ces produits ont meurs raisons d'être, économiquement et artistiquement
sur ce , le "vieux con" te souhaite une boone journée
PASCAL
OB1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    OB1
    le
Calmez vous les gars !
Faut pas s'énerver

Un gars demande un avis sur une marque pas chère et ça part en vrille.
Moi, je suis plutôt débutant et j'ai une Squier un peu space qui déconne un peu niveau tenu de l'accord. Je l'ai payé 150 € il y a 1 an (j'ai mis un certain temps pour m'y mettre vraiment, en fait depuis 2 mois maintenant).
A l'époque, je ne connaissais pas trop les prix, je ne connaissais pas ce forum, ni les gens sympas qui y trainent. Maintenant, je m'y connais un peu plus et j'envisage d'investir d'ici quelques mois dans une "pelle" mieux finie et digne de mon jeu !
Mon choix se portera sur une Cort M800 ou une Yamaha RGX piezzo ou une Schecter ( ).
Mais j'avoue avoir pensé aux Whales, bien que les tests ne soient pas très objectifs. Je pense que j'irai quand même, par curiosité et pour me forger ma propre opinion, essayer une de ces "pelles" avec un copain qui s'y connait un peu plus que moi et qui me donnera également son avis.

Avant de tous nous mettre sur la gue.... , faudrait donner un avis objectif en comparant à des modèles de gamme équivalents en prix (bien sûr qu'une gibson haut de gamme, c'est mieux qu'une whale haut de gamme, mais c'est pas le même haut de gamme)

Voilà, j'espère que certains se calmeront et auront des discussions plus constructives que "pauvre c.." ou "Whale, c'est de la m...."
ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le
Razor a écrit :
Franchement y'en a qui me font halluciner, certes ce sont des coréennes, et pas tout le monde ne peut se payer des japonaises ou des usa et n'ont pas forcement le talent ou l'argent pour jouer sur des guitares a plus de 1800euros (simple exemple)... Personnellement j'ai une Whale Finwhale héritage, corps et manche (collé) acajou, et elle sonne tres bien, j'ai mis un Bill Lawrence au chevalet et ca sonne très bien, je ne vante pas les mérites car il y a toujours des petits défauts... Comme les mécaniques un peu faiblardes a mon gout (Mais c'est rien ca) et je trouve que pour mon niveau faible et mon utilisation elle me convient très bien je ne vois pas pourquoi j'irais acheter le haut de gamme de chez haut de gamme... Limite on passe pour des bleus quand on a une coréenne, bizarre quand meme

J'ai une PRS SE, la Santana, une coréenne donc, et j'en suis plus que satisfait c'est le moins qu'on puisse dire Pour le prix (800€ à l'époque) la qualité est excellente et sans tenir compte du prix ça reste une gratte très correcte. Une bonne lutherie, du bon bois, des bons composants (et un gars de PRS qui surveille la chaine de prod en corée, ça joue sans doute aussi ). Mais c'est sur en étant réaliste qu'il y a mieux, simplement ça n'en fait pas une guitare de débutant pour autant et j'en suis très heureux !

Par contre mon Epiphone G400, même customisée de partout (micros DiMarzio pour la polyvalence, mécaniques Groover, etc... il ne reste que le bois qui est d'origine) ça reste une guitare vraiment limite : manche agréable mais aucune rigidité, bois du corps en une quinzaine de partie collées, et de qualité très basique, légère mais mal équilibrée...
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Citation:
Avant de tous nous mettre sur la gue.... , faudrait donner un avis objectif en comparant à des modèles de gamme équivalents en prix (bien sûr qu'une gibson haut de gamme, c'est mieux qu'une whale haut de gamme, mais c'est pas le même haut de gamme)

Voilà, j'espère que certains se calmeront et auront des discussions plus constructives que "pauvre c.." ou "Whale, c'est de la m...."

OB1 Président
OB1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    OB1
    le
vince5 a écrit :
Citation:

OB1 Président

Merci, j'y penserais comme prochain boulot
djoe77
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djoe77
    le
Au niveau des marques pour "commencer" (je mets entre guillemets car je vais me faire peter la geule rapidos sur ce post !!! := ) , je pense que CORT se defends assez bien meme si au niveau qualité des bois , on peut chercher mieux ...Là ou il faut faire attention c'est au fu et a mesure de notre progression guitaristique , on se rends compte des limite de notre matos (sauf quand tu joue depuis le debut sur PRS ou damico car tu est le roi du maroc )

Ce qu'il faut aussi voir , c'est qu'il est certainement preferable d'attendre 6 mois de plus pour economiser pour s'acheter une gratte qui tienne la route plutot que d'acheter une planche de sapin à 150€ ...

J'ai rarement vu des grattes qui pouront satifaire des gratteux assez longtemps pour moins de 300€...

Je me mefis aussi un peu des grattes a manche traverssant super équipée pour 750€...( whale natural )

PS: eviter de m'insulter si vous repondez car ma religion m'interdit d'etre molesté dans les forums ...
:) ZZZ zzz ZZZ :)
Gandhorn
Bumblefoot a écrit :
sur ce genre de gratte a 3 soux ou comme la honner soul pick equipée de dimarzio et d'un vibrato schaller...cé de la grosse daube!!!!

je m'explike

l'idée est la suivante:
comment sortire une gratte a pas chere qui va faire vendre!!!

on utilise de la cagette d'huitre pour le corps ... du bois de cure dents pour le manche et! vu que ca sonne comme une grosse daube on va mettre un cache misere!!! c'est a dire des bons micros (et un bon chevalet pour la soul pick!)
donc cette marque bienque debut de gamme et a classer parmis les gratte de daube genre Maison Jim Harley Whale, Storm , Rocwood etc....si ta un budget limitté je te conseilleré de t'orienté (pour le meme budget) vers une occase qui couté plus chere a l'époke...tu auras une meilleur gratte meme si celle si a quelque rayure ou pins ou voir nikel mais bon tu auras un bien meilleurs son!

evitez donc d'acheter ces grattes neuves et préféré de bonnes occase a prix cassées

de plus et je dis pas ca pour te la vendre ma jackson car je pensse que cé trop chere pour toi (1550 euros)

mais jackson meme en bas de gamme sont bien meilleurs que d'autres marques!

Euh juste je tombe sur ce post car je recherche de la doc sur ma gratte, la Soul pick de hohner, et si tu trouves que c'est une merde... gloups, elle est plutot super pour son prix je pense, m'enfin...

En ce moment sur guitare électrique...