salut GRUMLY
il est important de rester poli, afin de ne pas amener une rupture et que l'on arréte de débattre, donc, avant de me dire pauvre con, tu aurais dù me suouhaiter le bonjour, qui est une politesse....qui se perd, j'en conviens
je t'invite , à relire les messages où je suis intervenu (je sais, ça risque d'être long ) mais, sans me vanter, trés certainement instructif te concernant....et tu t'apercevras que ton azgréésion n'est en aucun justifié:
-- j'essaye d'étre le plus objectif dans mes démarches: je n'invite pas à acheter du matos au delà de ses moyens, j'incite à essayer, à se faire son propre avis, à considérer tout investissement au sein de la " sphére privé" , je précise toujours que quelque soit le matos que le type va acheter, si il a du palisir, c'estle principal......
si tu prends la peine de relire le post, tu t'apercevras que je m'adresse à FREDO qui annonce qu'une guitare à 150 € , c'est de la merde: pour renter dans son jeu, et donc avec IRONIE, je lui dits que 90% des grateux de ce forum ont ce type de matos, donc attention à ce quel'on dit : JE DEFENDAIS donc les guitaristes qui ne peuvent mettre que 150€ dans une guitare et non 3000€, car aussi cette derniére, c'est autre chose comme produit, et c'est indiscutable....aussi , je suis trés conscient que tous ne peuvent, ou ne veulent mettre ce prix : il faut juste être conscient des choses : je fais un peu de VTT: un VTT " moyen" , c'est 800€, ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas qu'un pére en paye un à son fils pour une valeur de 100 €.....aussi, tu ne pratiques pas aussi intencément et sur les m^mes reliefs en utilsant ce VTT
je ne suis pas un bourge, ma premiére guitare, il y a 20 ans, je me la suis payé en vendant mes 33T, et ne boosant un peu: cette guitare à 150€ est celle qui m' afait le plus révé....donc tu vois, je suis trés conscient de ce que représente une premiére guitare...
aussi, des "connards "comme moi, il en faut ...des types qui achétent des guitares à 3000€, car, comme dans l'automobile, ce sont d'abord sur ces produits là que les innovations se font, pour être valiées et destinées aprés à tous....de plus il y a des personnes qui vivent de ses fabrications/ventes de ces guitares haut de gamme: ces produits ont meurs raisons d'être, économiquement et artistiquement
sur ce , le "vieux con" te souhaite une boone journée
PASCAL