Lespaul

Forum Gibson
Forums
T2K
  • Publié par
    T2K
    le 02 Mar 2006, 13:35
Putain mais c'est trop cher les lespaul
ya une imitation la AES ché pa koi à 300 euros quelqu'un sait ce qu'elle vaut ? par rapport à une lespaul normal ???
alain147
Les Yamaha sont de tres bonnes guitares, la qualite est la, aucun probleme ... mis a part le look, mais ca reste mon avis

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 02 Mar 2006, 14:24
il semble qu'il y ai un topic sur une les paul tokai.

A la vue de quelques détails de lutheries vues sur la photo (manche collé) ils ne se moquent pas chez tokai.
valarauko
et pourquoi pas une epiphone LesPaul upgradée en micros gibson 490R et 498T

non ?

au moins t'as le look de la lespaul, manche collé, mecaniques grover, et un bon son le tt pr pas trop cher au final
meme si c'est pas le son original d'une gibson au moins ça s'en rapproche
Milksnake
C'est sûr qu'à 300 € on ne peut pas avoir le beurre et l'argent...même en changeant les micros, une Epiphone ( d'aujourd'hui) reste une Epiphone

Par contre, je te suggère de faire des recherches sur Tokai, burny, greco et surtout Orville... Tu peux t'en tirer dans les 700/800 euros, et là, tu peux prétendre faire une affaire avec une authentique copie (lol) de Les paul, voire réplique exacte pour les Orville by gibson... Soit environ 3 fois moins cher que gibson...Quand même...
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 02 Mar 2006, 16:52
velverrevolvette a écrit :
C'est sûr qu'à 300 € on ne peut pas avoir le beurre et l'argent...même en changeant les micros, une Epiphone ( d'aujourd'hui) reste une Epiphone

Par contre, je te suggère de faire des recherches sur Tokai, burny, greco et surtout Orville... Tu peux t'en tirer dans les 700/800 euros, et là, tu peux prétendre faire une affaire avec une authentique copie (lol) de Les paul, voire réplique exacte pour les Orville by gibson... Soit environ 3 fois moins cher que gibson...Quand même...

Est-il possible de trouver ne serai-ce qu'une seule de ces marques, régulièrement, en magasin en france?
Lorsqu'il est question d'imitations LP, la plupart des gens citent ces marques, sans penser au fait que l'accés difficile à ces marques, pour le français moyen, est autant un handicap que le prix.
C'est quand même le dawa de devoir envoyer la gratte au japon si il y a un défaut de fabrication...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 02 Mar 2006, 17:19
til666. a écrit :
Est-il possible de trouver ne serai-ce qu'une seule de ces marques, régulièrement, en magasin en france?

Clairement, non. A moins de tomber sur une occaz d'une de ces marques, il n'y a pas trop moyen d'en trouver en France.
C'est pour cela que conseiller des Tokai, Orville, Greco, ... aux ptits jeunes (et moins jeunes) qui veulent s'offrir une copie de LP pas trop chère n'est pas la solution.

til666. a écrit :
Lorsqu'il est question d'imitations LP, la plupart des gens citent ces marques, sans penser au fait que l'accés difficile à ces marques, pour le français moyen, est autant un handicap que le prix.
C'est quand même le dawa de devoir envoyer la gratte au japon si il y a un défaut de fabrication...

Tout à fait
C'est bien triste à dire, mais sur ce forum, une bonne partie des gens (pas tout le monde, bien heureusement !) ne font que répéter ce qu'ils ont lus ou entendu sur tel ou tel sujet, comme par exemple "oui, les micros Epiphone, c'est de la daube, ça bave, ..." ou "tu veux une copie de LP pas chère ? alors achète toi une Tokai, Greco, Orville, ...". Ce n'est pas que ces infos soient fausses (j'ai essayé plusieurs Epiphone, et les micros sont pas top ; je possède une Greco LP MIJ, et c'est une excellente guitare), mais malheureusement, la plupart du temps, les personnes n'ont jamais essayés eux-même des Epiphones, ni de Tokai, et ne font que répéter cet espèce de conseil qui fait bien. De plus on ne pense pas forcément que effectivement, acheter une gratte à l'autre bout de la Terre c'est super, mais c'est pas toujours très simple, et les complications liés au transport, aux douanes, au livreur, ... ne valent pas forcément le coup.

Pour répondre à l'auteur du post : effectivement, une LesPaul, c'est cher, ça personne peut te contredire
Pour les AES, ce sont de bonnes guitares pour leur prix, mais en aucun cas tu n'auras le son d'une LesPaul (déjà que la forme c'est pas ça )

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Fandango
RiLf a écrit :

Pour répondre à l'auteur du post : effectivement, une LesPaul, c'est cher, ça personne peut te contredire
Pour les AES, ce sont de bonnes guitares pour leur prix, mais en aucun cas tu n'auras le son d'une LesPaul (déjà que la forme c'est pas ça )

Ouias enfin ca dépend : dans un ampli High gain avec le gain a 7, le son d'une LP est guere mis en valeur par rapport a un hersatz de LP avec des bons micros.... maintenant si tu joue en son clair et crunch, c'est quasi certain que la complexité du son sera moindre. Après c'est une histoire de moyen et surtout de LP, parce que meme chez gibson les LP ne sonnent pas toutes de la meme facon
we gonna groooooove
Milksnake
Le S.A.V. Orville, ça n'esiste pas de toutes façons, les dernières ont environ 10 ans. Orville c'est fini, c'est juste une bonne solution pour avoir une VRAIE Les Paul pas chère (Je parle en connaissance de cause, j'ai essayé Orville by Gibson, et j'ai entre autres une Les Paul -deluxe goldtop de 74) qui sonne, je ne le cache pas.

Pour les répas éventuelles (faut pas avoir de bol, vu la technologie embarquée d'une guitare), c'est direction le luthier si tu ne sais pas faire...Mais bon, on ne peut pas avoir une gratte 3 fois moins chère et la recevoir sur un plateau garantie à vie...Faut pas abuser .

Et à propos, RiLf, vérifie à qui tu réponds avant de poster " la bonne parole", il n'y a pas que des débutants ou des binoclards intellos qui ont des actions sur G.com. Il y a aussi des vrais musiciens dont c'est le métier ! Si si ! bises...
Dream-X
  • Dream-X
  • Special Total utilisateur
en les paul pas trop cher t as la special double humbucker que j ai eu la chance de gratouiller quelques temps...

environ 1000€ peut etre un peu moins ... trés puissante assez sympa ...

mais aavnt d acheter les paul faut essayer ca plais pas a tout le monde... c est trés particulier, ca fait 50 ans qu elles sont faite pareil alors bon c est pas la meme chose que des ESP ou des ibanez quand on les a en mains
Les Les paul c'est cher, ça c'est sûr. Maintenant, il est vrai que les Epiphones n'ont rien de la Les Paul si ce n'est l'apparence...Ce n'est pas des "on dit". Les micros sont flat, c'est brouillon, bref, une prestation en rapport avec le prix de vente après tout.

Je pense aussi que ces marques japonaises valent vraiment le coup : on a rien sans rien, et certaines répliques jap' rivalisent quasiment avec les originales, ce qui pour le prix, on en convient, rend tolérable le fait de s'inquiéter une semaine ou deux quand à la livraison. En faisant une recherche, on s'aperçoit par ailleurs que certains vendeurs japonais sont très sérieux.

Il y a une Orville en vente sur ce forum :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Les magasins, ça fait longtemps que j'ai oublié, la marge qu'ils prennent, ne serait-ce sur le matos que je vendais en dépôt-vente, ça m'a calmé...voire...agacé

@+
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 03 Mar 2006, 16:26
et Orville est fabriqué par gibson, famille yeux bridés! Orville by gibson!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...