Lespaul 24 frettes??????

Forum Gibson
Forums
shanks
  • shanks
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shanks
    le 11 Mai 2004, 11:05
hum bon voila, 3 ans que j'ai commencé et 3 ans que joue sur une épi LesPaul Standart, que j'adore d'ailleurs.
bon mais il se pose un petit probleme, autant je joue du blues, funk, hard-rock, metal (sisi elle a son bien gras et bien puissant pour les rythmiques) sans probleme, autant lorsque je me lance dans les solos aigus ben je me rend compte que cette accés pourri au aigu est bel et bien la!
je recherche donc une gratte avec un putain d'acces aux aigus (et 24 frettes aussi pourkoi pas) mais conservant le plus possible les avantages de la LesPaul (un son qui se rapproche et bon confort de jeu)
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 11 Mai 2004, 11:19
shanks a écrit :
hum bon voila, 3 ans que j'ai commencé et 3 ans que joue sur une épi LesPaul Standart, que j'adore d'ailleurs.
bon mais il se pose un petit probleme, autant je joue du blues, funk, hard-rock, metal (sisi elle a son bien gras et bien puissant pour les rythmiques) sans probleme, autant lorsque je me lance dans les solos aigus ben je me rend compte que cette accés pourri au aigu est bel et bien la!
je recherche donc une gratte avec un putain d'acces aux aigus (et 24 frettes aussi pourkoi pas) mais conservant le plus possible les avantages de la LesPaul (un son qui se rapproche et bon confort de jeu)

24 frettes avec un diapason court t'as par exemple godin qui en fait (modèle SD).
(+1 !)
nikoguitars
chez ibanez ça doit se trouver....
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 11 Mai 2004, 11:20
Hamer Steve Stevens

C'est les dimenssion de la LP (diapason etc..), c'est de l'acajou manche collé, c'est du haut de gamme (Hamer US)
et ça coute pas cher (moins cher qu'une Epi neuve) sur eBay !

la guitare c'est de la merde !
shanks
  • shanks
  • Publié par
    shanks
    le 11 Mai 2004, 12:18
yeah! deja 2 grattes qui me plaisent bien!

la PAUL REED SMITH CUSTOM OU STANDARD 24 vaut combien neuve?
car sa gueule me plait bien, bon apres faut que je la tatouille un peu quand meme pour voir. c'est koi un un diapason PRS?

sino la Hamer Steve Stevens (c'est son nom?) a une belle gueule aussi! mais ya un bon accés aux aigus? parceke si ya 24 frettes mais qu 'on ne peut que atteindre 22 ça sert pas à grand chose! tu l'a acheté combien la tienne

par contre j'accroche moins sur la godin SD
Godayla
  • Publié par
    Godayla
    le 11 Mai 2004, 12:49
Tu peux aussi jeter un regard sur les Gibson Les Paul DC (double Cutaway). J'en ai eu une, elle avait 24 Frets, et elle etait assez commode de jouer sur les aigus...
le chacal
pour la PRS elle vaut dans les 2500€ si je me trompe pas, les finitions sont superbes et le son excellent, un accès aux aigus très facile en plus
UP THE IRONS !!!!!!!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
shanks a écrit :
sino la Hamer Steve Stevens (c'est son nom?) a une belle gueule aussi! mais ya un bon accés aux aigus? parceke si ya 24 frettes mais qu 'on ne peut que atteindre 22 ça sert pas à grand chose! tu l'a acheté combien la tienne

l'acces est total jusqu'à la 21/22 case apres on va sans trop de difficulté à la 24 sur le sol-si-mi ...

pour le prix, une SS1 sur eBay se negocie entre 300 et 500$
la guitare c'est de la merde !
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 11 Mai 2004, 13:36
ah oué sympa ....
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
shanks
  • shanks
  • Publié par
    shanks
    le 11 Mai 2004, 14:51
La PRS est à 2500€ !!!!
j'ai oublié de dire que si je suis pas pauvre, c'est parcequ'il me reste une piéce d'1 euro dans ma poche... oh non je l'ai perdu !!!!

bon je vais voir pour essayer la Hamer Steve Stevens (qui est plus dans mon budget) puis pourkoi pas la PRS (pour me faire du mal)
la double cutaway aussi faut ke je la teste

merci des conseils
CoobiaK
  • CoobiaK
  • Special Méga utilisateur
la rg1570 ibanez

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...