Lespaul + emg???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
scagli a écrit :

bien sur ESP ne ferait pas des guitares avec des formes Les Paul montée en EMG si ca sonnait pas, voir James Hetfield.

Zakk Wylde joue sur LP avec EMG, et on peut dire ce qu'on veut du bonhomme, il sonne méchant.

Vous oubliez un truc, me semble-t-il, les gars, c'est qu'une guitare est à votre service. Vous en faites ce que vous voulez, voire ce que vous pouvez.
Ca n'a rien de sacré et en ce sens, rien n'est "sacrilège". Ou alorqs, on va hurler sur SRV vu l'état dans lequel il les met, sur Jimi Hendrix, car il y fout le feu, sur Slash, qui ose avoir une mlarque de clope sur sa LP, etc...

C'est VOTRE instrument, les mecs, vous en faites ce que vous voulez.

De tout temps, la musique a aussi avancé parce des hommes osaient inover, personnaliser une approche, un instrument. Sans le sacraliser.

La créativité, c'est aussi la liberté. C'est une philosophie.
Maintenant, vous ètes libres de penser que certaines choses sont interdites, ou sacrilèges, ou absurdes.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
scagli a écrit :
TheMighty_Angus a écrit :
On peut croire à ce genre de débat certe.
Mais j'ai essayé une strat Plus,la config est la suivante :
1 lance sensor gold en manche,idem en middle et en chevalet 1 lace sensor gold et un blue. Donc un double !
Et là,c'est le pied!

ah non mais je veux pas créer ce débat loin de moi cette idée. Mais pour le moment là on dit que c'est pas possible des EMG sur une Les Paul parce que c'est comme ca, qu'on puisse avoir des considérations philosophique sur la guitare ca peut se comprendre mais qu'on dise pas qu'on puisse pas avoir de son, et bien sur ESP ne ferait pas des guitares avec des formes Les Paul montée en EMG si ca sonnait pas, voir James Hetfield.

Ouais, mais tu arrives à reconnaitre une Les Paul quand James Hetfield joue live, toi ? Non, car ses micros l'en empêche...
Par contre pour les albums, Hetfield n'utilise pas beacoup les EMG...ni Kirk Hammett d'ailleurs...ils tournent plus avec des vieilles Gibson, Fender, Gretsch etc...( et bien sûr avec les micros d'origine...ça va de soi !)

Pour en revenir à : Gibson Les Paul Studio/ Epiphone, ne pas entendre de différence est assez surprenant !!! ( surtout chez un prof de gratte...)
Moi aussi, j'ai les deux, et je te garantie que je l'entend la différence, et je la sens sous mes doigts, et dans mon dos !!! C'est pourquoi je continues de dire que c'est le jour et la nuit ! A peine comparable...même si l'Epiphone Les Paul Custom est mieux finie...qu'une Epi standard.
Après, je ne suis pas en train de dénigrer Epiphone, loin de là, parce qu'en général je suis un des seuls à les défendre.
Invité
  • Invité
si il veut monter des EMG Actif (je précise bien actif),il va falloir qu'il fasse une défonce dans le corps de ça LP pour installer la pile...

Non, la pile rentre sans défonce. Les potards EMG sont plus petits et permettent l'insertion de la pile sans le moindre probleme...
Karadoc
  • Karadoc
Ticouyon a écrit :
san pedro a écrit :
yannnn a écrit :
Bah d'un autre coté j'aime mieux avoir une bonne epiphone qu'une gibson bas de gamme (studio)....

La studio n'est en rien un bas de gamme.
Tu aurais dit Faded, encore...

Je t'assure qu'entre l'Epi Standard de mon pote et ma Studio, y'a pourtant pas photo. Prise en main, poids (donc densité des bois et résonnance), sonorités : elle l'enterre.

M'enfin, tu fais ce que tu veux...

Euh, les différences entre une Gibson Les Paul Studio, et une Epiphone Les Paul Standard sont énormes...
N'écoute pas ceux qui te disent, plus par frustration que par bon sens que les Les Paul Studio sont mauvaises...parce que c'est vraiment très loin d'etre le cas...
La principale différence entre les Gibson Les Paul studio et standard sur le son, c'est que la Studio va sonner mois précis, et va un peu plus baver...mais sinon, c'est le jour et la nuit avec les Epiphone...et peu importe le modèle des Epiphone d'ailleurs...a part peut être la Série Elistist.

Je voulais dernièrement changer ma epi LP Custom contre une Gibson LP Std,j'ai eu l'occasion d'en essayé une et ainsi de la comparé à mon Epiphone.Je n'ai pas entendu la moindre différence sonore.Alors je l'emmene chez mon prof de gratte le soir (lui même possesseur de Gibson depuis de nombreuses années) et ma dis que mon Epiphone sonnais très très Gibson,la seule faiblesse de mon Epiphone vient du micro manche,pas aussi chaleureux que celui de la Gibson.
Je me permet donc de réagir à ton post,surtout quand tu dis qu'une Epiphone et une Gibson c'est "le jour et la nuit".
Je ne dénigre pas du tout les Gibson,au contraire je compte en avoir une un jour,mais ta réaction m'a un peu "choqué" sur le coups.

Sinon pour en revenir au topic,monter des EMG actifs sur une LP,pour moi c'est un sacrilège. Après chacun fais comme bon lui semble.

Je reviens à ce que tu dis...
Sur quoi as tu essayé les deux guitares ?
Si c'est un Marshall Valvestate ou équivalent (Peavey Bandit, Roland Cube etc), c'est normal que tu n'aies pas entedu de différence entre les deux...
TheMighty_Angus
Ticouyon : C'est moi même qui n'ai pas entendu de différence,je n'ai pas essayé assé de guitares pour me rendre bien compte,mon oreille musicale est pas encore assé développé.C'est mon prof qui a reconnu une petite faiblesse dans les graves de mon Epiphone.
Mais il m'a que mon Epi Custom sonne vraiment,mais vraiment Gibson.
C'est un avis qui pourrais peut etre en choquer quelques un,mais c'est ce qu'on a remarqué.

San pedro : Merci pour l'info
Karadoc
  • Karadoc
Ticouyon : C'est moi même qui n'ai pas entendu de différence,je n'ai pas essayé assé de guitares pour me rendre bien compte,mon oreille musicale est pas encore assé développé.C'est mon prof qui a reconnu une petite faiblesse dans les graves de mon Epiphone.
Mais il m'a que mon Epi Custom sonne vraiment,mais vraiment Gibson.
C'est un avis qui pourrais peut etre en choquer quelques un,mais c'est ce qu'on a remarqué.

San pedro : Merci pour l'info

ah oui, mais là on est d'accord alors !
Moi aussi d'ailleurs c'est ce que j'essayais de dire plus haut...Mettre des EMG sur une Epiphone Les Paul aura pour conséquence de ne plus reconnaitre le grain Les Paul...mais après il y en a qui recherchent ça justement.
TheMighty_Angus
Citation:
Si c'est un Marshall Valvestate ou équivalent (Peavey Bandit, Roland Cube etc), c'est normal que tu n'aies pas entedu de différence entre les deux...

J'ai essayé les 2 sur mon JMP2203.
Karadoc
  • Karadoc
Citation:

J'ai essayé les 2 sur mon JMP2203.

Encore pus hallucinant !!!
metallik3
NovemberRain a écrit :
moi je trouve que de mettre des emg sur une lp c'est un peu une connerie, m'enfin... des sd correspondent tellement mieux...

- edit -
ah au fait, si tu veux une autre idée, kirk hammet utilise des emg

tu trouves que David Gilmour a un son méchant ?
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
Il y a l'un des guitaristes de In Flames qui a une Gibson lespaul équipée avec 2 EMG

on peut dire que ca pas mal
metallik3
Ca sonne EMG et plus Les Paul.

pas d'accord

ca sonne Peavey 5150 + Gibson LesPaul + EMG 81 !
une strato en EMG 81 sonne absolument pas comme une Lespaul en emg 81
Acétyl-Coa
metallik3 a écrit :
Ca sonne EMG et plus Les Paul.

ca sonne Peavey 5150 + Gibson LesPaul + EMG 81 !

tout à fait d'accord.
ainsi que pour le couple LesPaul/EMG/5150 qui est un ampli que j'aime beaucoup
Karadoc
  • Karadoc
metallik3 a écrit :

Non, mais ça sonne pas non plus comme une strat'...
Moi je ne suis pas fermé au point de refuser de voir des strat' avec un double ( au contraire je l'ai déjà fait sur les miennes ), j'en suis même arrivé à me dire que les super strat' sont ce qu'il y a de mieux pour la polyvlence, mais un EMG 81 sur une strat' .... beurp j'ai vomi !
Acétyl-Coa
Ticouyon a écrit :
metallik3 a écrit :

mais un EMG 81 sur une strat' .... beurp j'ai vomi !

tiens un pote est en train de monter des EMG 60 & 81 sur une fender mex... si il fait quelques sample je posterai

pour info, il a un dual rectif, donc ça risque d'etre sympa
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 16 Oct 2005, 00:33
san pedro a écrit :
scagli a écrit :

bien sur ESP ne ferait pas des guitares avec des formes Les Paul montée en EMG si ca sonnait pas, voir James Hetfield.

Zakk Wylde joue sur LP avec EMG, et on peut dire ce qu'on veut du bonhomme, il sonne méchant.

je l'ai déjà cité enfin bon merci de le redire.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...