Lespaul + emg???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 15 Oct 2005, 17:52
Bah oui studio c'est une bonne gratte,mais jsuis un peu puriste

Héhéhé jveux pas crée de chamaille désoler pour le commentaire

Mais d'un autre coté la custom est bien meilleure que la standart,niveau manche,poid,ect... Seule les micro sont aussi mauvais
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
san pedro a écrit :
yannnn a écrit :
Bah d'un autre coté j'aime mieux avoir une bonne epiphone qu'une gibson bas de gamme (studio)....

La studio n'est en rien un bas de gamme.
Tu aurais dit Faded, encore...

Je t'assure qu'entre l'Epi Standard de mon pote et ma Studio, y'a pourtant pas photo. Prise en main, poids (donc densité des bois et résonnance), sonorités : elle l'enterre.

M'enfin, tu fais ce que tu veux...

Euh, les différences entre une Gibson Les Paul Studio, et une Epiphone Les Paul Standard sont énormes...
N'écoute pas ceux qui te disent, plus par frustration que par bon sens que les Les Paul Studio sont mauvaises...parce que c'est vraiment très loin d'etre le cas...
La principale différence entre les Gibson Les Paul studio et standard sur le son, c'est que la Studio va sonner mois précis, et va un peu plus baver...mais sinon, c'est le jour et la nuit avec les Epiphone...et peu importe le modèle des Epiphone d'ailleurs...a part peut être la Série Elistist.
MysticalPotatoe
Citation:
Mettre des EMG sur une Les Paul, à mon avis, c'est une connerie. Tu vas perdre le grain Les Paul, donc il n'y a plus aucun intérêt d'avoir une Les Paul

fais gaffe, j'ai dis exactement la meme chose et j'me suis quasiment fait engueuler xD
voir page 2 je crois
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 15 Oct 2005, 17:58
Bah je m'explique:

J'ai une ibanez 1570 montée en dimarzio EVO...Donc pour le metal léger ou hard rock sa le fait,mais pas plus.Pour les solos,sa défonce,un son claire et percant.En clean,pour le jazz,blues c'est pas top,mais rock & roll sa le fait ou rock british moderne.

Déja là,on voit quesque je n'ai pas réellement besoin...

Ce que je veux: Un gros gain en disto pour m'accorder en RÉ.Un clean plutot chaud jazzy,bluesy.Donc je ne crois pas que cette combinaison existe alors je ne sais pas trop....Je ne sais pas si la combine sh-8 + sh-2 me donnera ce que je cherche.Mais je sais que les emg en distorsion me donneront ce que je veux,mais malheureusement,pas en clean.

J'hesite
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 15 Oct 2005, 18:00
nonon jtrouve sa super sympat vos avis!

Donc voilà l'hésitation:

EMG zakk wylde

OU

SH-8 + SH-2 de seymour duncan! (si cette combinaison me permet d'avoir ce que je veux,c'est décidé,c'est mon achat!)
MysticalPotatoe
moi je prendrai les sd... avec le sh2 en manche, en clean, ca deboite. sans deconer.

Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Et bien moi je sais exactement ce qu'il te faut parce que c'est ce que j'ai mis sur mon Ibanez 7 cordes RG 2027 étant donné que je voulais jouer la même chose que toi et que j'étais moi aussi assez déçu des Di Marzio Evolution pour les mêmes raisons que toi :

Un micro avec un son assez Vintage, très chaud, qui est précis, avec un son velouté et qui est très energique, idéal pour un bon rock, ou un blues, avec pourquoi pas des accents jazzy:
le Di Marzio Air Norton. C'est vraiment un micro excellent, et en plus tu va conserver le grain Les Paul !

En aigu:
Di Marzio Tone Zone.
Idéal pour le très gros son ( Petrucci avait ce micro sur son Ibanez), très précis, très incisif, et très chaleureux !

Cette combinaison est très utilisée, et je pense sincèrement qu'elle pourrait te convenir, et surtout convenir à une Les Paul ( à mon avis mieux que les EMG ) car il conserveront le grain de l'instrument.

Ensuite, il y a aussi les Seymour SH6 SH4, qui j'en suis sûr pourraient envoyer la sauce, mais ils sont moins précis...mais plus chauds !
TheMighty_Angus
Ticouyon a écrit :
san pedro a écrit :
yannnn a écrit :
Bah d'un autre coté j'aime mieux avoir une bonne epiphone qu'une gibson bas de gamme (studio)....

La studio n'est en rien un bas de gamme.
Tu aurais dit Faded, encore...

Je t'assure qu'entre l'Epi Standard de mon pote et ma Studio, y'a pourtant pas photo. Prise en main, poids (donc densité des bois et résonnance), sonorités : elle l'enterre.

M'enfin, tu fais ce que tu veux...

Euh, les différences entre une Gibson Les Paul Studio, et une Epiphone Les Paul Standard sont énormes...
N'écoute pas ceux qui te disent, plus par frustration que par bon sens que les Les Paul Studio sont mauvaises...parce que c'est vraiment très loin d'etre le cas...
La principale différence entre les Gibson Les Paul studio et standard sur le son, c'est que la Studio va sonner mois précis, et va un peu plus baver...mais sinon, c'est le jour et la nuit avec les Epiphone...et peu importe le modèle des Epiphone d'ailleurs...a part peut être la Série Elistist.

Je voulais dernièrement changer ma epi LP Custom contre une Gibson LP Std,j'ai eu l'occasion d'en essayé une et ainsi de la comparé à mon Epiphone.Je n'ai pas entendu la moindre différence sonore.Alors je l'emmene chez mon prof de gratte le soir (lui même possesseur de Gibson depuis de nombreuses années) et ma dis que mon Epiphone sonnais très très Gibson,la seule faiblesse de mon Epiphone vient du micro manche,pas aussi chaleureux que celui de la Gibson.
Je me permet donc de réagir à ton post,surtout quand tu dis qu'une Epiphone et une Gibson c'est "le jour et la nuit".
Je ne dénigre pas du tout les Gibson,au contraire je compte en avoir une un jour,mais ta réaction m'a un peu "choqué" sur le coups.

Sinon pour en revenir au topic,monter des EMG actifs sur une LP,pour moi c'est un sacrilège. Après chacun fais comme bon lui semble.
MysticalPotatoe
Citation:
Sinon pour en revenir au topic,monter des EMG actifs sur une LP,pour moi c'est un sacrilège. Après chacun fais comme bon lui semble.

et de 3

boarf
  • boarf
  • Publié par
    boarf
    le 15 Oct 2005, 19:32
j'avais monté 2 81 son mon epiphone et le résultt etais plutot pas mal
de zouli son clair bien précis et oui! pis en lead bon baj la c du emg
pis les possibilité de mix sont nombreuse sur les paul avec les 2 T et les 2 volume d'autant plus que la tonalité est assez éfficace
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 15 Oct 2005, 19:46
NovemberRain a écrit :
Citation:

et de 3

oui mais là j'ai l'impression que c'est plutot le genre de débat pas de micro double sur une strat par exemple c'est sacrilège.
TheMighty_Angus
On peut croire à ce genre de débat certe.
Mais j'ai essayé une strat Plus,la config est la suivante :
1 lance sensor gold en manche,idem en middle et en chevalet 1 lace sensor gold et un blue. Donc un double !
Et là,c'est le pied!
Acétyl-Coa
scagli a écrit :
NovemberRain a écrit :
Citation:

et de 3

oui mais là j'ai l'impression que c'est plutot le genre de débat pas de micro double sur une strat par exemple c'est sacrilège.

c'est clair je vois pas trop l'interet...sauf si on trouve qu'une forme de gratte est trop "sacrée" pour y mettre n'importe quel micro de bonne qualité...bref...question de gouts
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 15 Oct 2005, 20:16
TheMighty_Angus a écrit :
On peut croire à ce genre de débat certe.
Mais j'ai essayé une strat Plus,la config est la suivante :
1 lance sensor gold en manche,idem en middle et en chevalet 1 lace sensor gold et un blue. Donc un double !
Et là,c'est le pied!

ah non mais je veux pas créer ce débat loin de moi cette idée. Mais pour le moment là on dit que c'est pas possible des EMG sur une Les Paul parce que c'est comme ca, qu'on puisse avoir des considérations philosophique sur la guitare ca peut se comprendre mais qu'on dise pas qu'on puisse pas avoir de son, et bien sur ESP ne ferait pas des guitares avec des formes Les Paul montée en EMG si ca sonnait pas, voir James Hetfield.
TheMighty_Angus
Je suis tout à fait d'accord avec toi.Chacun a le droit d'upgrader ça guitare comme bon lui semble.
Ce que j'ai dis est un avis personnel.
Mais si il veut monter des EMG Actif (je précise bien actif),il va falloir qu'il fasse une défonce dans le corps de ça LP pour installer la pile...
Invité
  • Invité
scagli a écrit :

bien sur ESP ne ferait pas des guitares avec des formes Les Paul montée en EMG si ca sonnait pas, voir James Hetfield.

Zakk Wylde joue sur LP avec EMG, et on peut dire ce qu'on veut du bonhomme, il sonne méchant.

Vous oubliez un truc, me semble-t-il, les gars, c'est qu'une guitare est à votre service. Vous en faites ce que vous voulez, voire ce que vous pouvez.
Ca n'a rien de sacré et en ce sens, rien n'est "sacrilège". Ou alorqs, on va hurler sur SRV vu l'état dans lequel il les met, sur Jimi Hendrix, car il y fout le feu, sur Slash, qui ose avoir une mlarque de clope sur sa LP, etc...

C'est VOTRE instrument, les mecs, vous en faites ce que vous voulez.

De tout temps, la musique a aussi avancé parce des hommes osaient inover, personnaliser une approche, un instrument. Sans le sacraliser.

La créativité, c'est aussi la liberté. C'est une philosophie.
Maintenant, vous ètes libres de penser que certaines choses sont interdites, ou sacrilèges, ou absurdes.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...