Lespaul + emg???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #75
  • Publié par
    scagli
    le 16 Oct 2005, 00:33
san pedro a écrit :
scagli a écrit :

bien sur ESP ne ferait pas des guitares avec des formes Les Paul montée en EMG si ca sonnait pas, voir James Hetfield.

Zakk Wylde joue sur LP avec EMG, et on peut dire ce qu'on veut du bonhomme, il sonne méchant.


je l'ai déjà cité enfin bon merci de le redire.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #76
  • Publié par
    scagli
    le
Ticouyon a écrit :
scagli a écrit :
TheMighty_Angus a écrit :
On peut croire à ce genre de débat certe.
Mais j'ai essayé une strat Plus,la config est la suivante :
1 lance sensor gold en manche,idem en middle et en chevalet 1 lace sensor gold et un blue. Donc un double !
Et là,c'est le pied!


ah non mais je veux pas créer ce débat loin de moi cette idée. Mais pour le moment là on dit que c'est pas possible des EMG sur une Les Paul parce que c'est comme ca, qu'on puisse avoir des considérations philosophique sur la guitare ca peut se comprendre mais qu'on dise pas qu'on puisse pas avoir de son, et bien sur ESP ne ferait pas des guitares avec des formes Les Paul montée en EMG si ca sonnait pas, voir James Hetfield.


Ouais, mais tu arrives à reconnaitre une Les Paul quand James Hetfield joue live, toi ? Non, car ses micros l'en empêche...


Donc il y a pas de problemes a ce que la Les Paul accueille des EMG en tout cas ya du son, bon c'est un choix je crois au final qui appartient à la personne qui soit veut changé de guitare pour coller a fond dans la philosophie EMG ou bien gardé sa Les Paul a laquelle il tient apparemment et lui mettre des EMG ou des Seymour qui seraient le compromis ( ??? )
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • #77
  • Publié par
    yannnn
    le
Bah sh-8 a un son plutot précis d'après les samples...

Bah le must serait qu'il aie un clean,pas trop sec et précis qu'en EVO

Voila! Donc je crois pas que emg soit adapté pour un clean chaud

Qu'en pensez-vous?
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • #78
  • Publié par
    yannnn
    le
un chtit up de nuit!
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • #79
  • Publié par
    yannnn
    le
MMMMM
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • #80
  • Publié par
    yannnn
    le
aller hoP! Un peu de sincérité!
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • #81
  • Publié par
    yannnn
    le
-Allez,copains guitaristes!
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #82
  • Publié par
    scagli
    le
mais j'ai l'impression que l'essentiel a été dit
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • #83
  • Publié par
    yannnn
    le
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #84
  • Publié par
    scagli
    le
Ben je sais pas on a débattu des possibilités techniques, des deux marques de micros que tu as cité, de la philosophie guitaristique et l'iconographie de la Les Paul, des exemples te permettant de voir l'opportunité de ce choix donc que cherches tu précisemment encore comme info cela t'aiderait surement plus a faire avancer ton topic dans le sens que tu veux.
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • #85
  • Publié par
    yannnn
    le
Bah je me demandais s'il y avait une combinaison de emg qui me permetterais d'avoir un son bluesy en neck....? Je cherche un son précis et puissant en chevalet (emg 81)
MysticalPotatoe
ben tu peux toujours essayer de foutre un sh2 en neck et un emg en bridge xD
mais bon a mon avis aec un sd en bridge tu peux envoyer la sauce aussi
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Bonjour à tous!

Alors voilà, je suis heureux propriétaire d'une LesPaul custom Epiphone, et d'un Marshall DFX100.
Je suis gros fan de Metallica, mais pas seulement...
J'ai entendu récemment parlé des EMG, et vu que j'essaie de me rapprocher du son de Metallica (sans avoir le meme niveau hélas...) je m'intéresse à la possibilté de changer mes micros.

Seulement voilà, j'y connais pas grand chose en électronique active...De plus je vois EMG 81 et 85, sans toutefois voir la différence qu'il existe.
De même que l'emplacement d'une pile, est-il obligatoire de creuser le corps? Et enfin faut-il un luthier pr monter ce type de micro ou n'importe quel mag de grattes peut il le faire?

Voilà, je crois que je vais arréter là sinon je remplis la page...Merci de m'aider dans ma quête du SON
Un jour, peut-être, je serais recruté dans Metallica...Enfin c beau de rêver, en attendant y a encore du boulot
alain147
Gibson a sorti une Serie SHOWCASE, modeles equipes d' origine avec des EMG, donc ...







*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Ouah! elle est magnifique celle là...avec l'acastillage noir ça démonte!

Mais bon, deux choses :
- j'ai pas le budget pour une gibson pou l'instant et avant un bon moment je pense...
- j'ai pas trop envie de laisser de côté ma guitare actuelle..

Mais si Gibson sort une série custom avec des EMG, c'est que ça doit être vraiment bien...

Reste plus qu'à savoir quels EMG monter...
Un jour, peut-être, je serais recruté dans Metallica...Enfin c beau de rêver, en attendant y a encore du boulot
lord_ayron666
yannnn a écrit :
-Allez,copains guitaristes!


en fait j ai deux grattes en EMG (visibles sur la photo de ma signature en bas)

une les paul gibson montée en EMG 60/85

une ESP kh2 montée en 81/81

bah la Les paul a plus de basses "sales" c est a dire des loudness qui rende le son plus crado. et de plus elle est plus criarde dans les aigus.
c est faisable donc de foutre des EMG sur une LP mais je vois pas tro l interet en fait, autant t acheter une ESP Ecclipse, ce qu utilise métaloche, blind guardian et autre...qui sont des LP made in ESP avec des EMG de série.

la ESP KH2 sonne plus gros, moins agressif bizarrement..bref un son de "bloc" de grate énorme.

encore une fois les gens qui disent que les EMG sonnent pareils sur toutes les grattes me font rire

de meme pour moi l' EMG c est pas LE micro ultime. tu peux laisser un micro gibson ou foutre un PRS HFS treble pour que ca bourre.

moi j aime l EMG 81 parce que c est précis mais en meme temps "ca joue tout seul". en gros c est super simple à jouer et à faire sortir des notes. le tout sur une gratte autoroute comme la kh2 c 'est du bonheur !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...