Lespaul + emg???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lord_ayron666
yannnn a écrit :
-Allez,copains guitaristes!

en fait j ai deux grattes en EMG (visibles sur la photo de ma signature en bas)

une les paul gibson montée en EMG 60/85

une ESP kh2 montée en 81/81

bah la Les paul a plus de basses "sales" c est a dire des loudness qui rende le son plus crado. et de plus elle est plus criarde dans les aigus.
c est faisable donc de foutre des EMG sur une LP mais je vois pas tro l interet en fait, autant t acheter une ESP Ecclipse, ce qu utilise métaloche, blind guardian et autre...qui sont des LP made in ESP avec des EMG de série.

la ESP KH2 sonne plus gros, moins agressif bizarrement..bref un son de "bloc" de grate énorme.

encore une fois les gens qui disent que les EMG sonnent pareils sur toutes les grattes me font rire

de meme pour moi l' EMG c est pas LE micro ultime. tu peux laisser un micro gibson ou foutre un PRS HFS treble pour que ca bourre.

moi j aime l EMG 81 parce que c est précis mais en meme temps "ca joue tout seul". en gros c est super simple à jouer et à faire sortir des notes. le tout sur une gratte autoroute comme la kh2 c 'est du bonheur !
Bon l'hypothèse est : je change les micros de ma LP custom pr des EMG, donc le débat n'est pas de savoir si c bien ou pas.

Alors voilà au vu des messages lus, je suis arrivé à la conclusion suivante, (ceux qui voient une connerie sont les bienvenus à le faire remarquer) :

- deux EMG 81 : gros son mais mank de polyvalence, surtout pr des arpèges en clean
- EMG 60 en manche / EMG 81 en chevalet : gros son pr la saturation (surtout jouée en position chevalet), tout en gardant une certaine polyvalence notamment en arpèges grâce au 60 en position manche

En gros pr jouer Metallica, de l'arpège à la grosse disto, en passant par le solo endiablé, la meilleure config c EMG 60/EMG 81 (manche/chevalet), c ça?

Mais 81 ou 85 je connais pas la différence?
Un jour, peut-être, je serais recruté dans Metallica...Enfin c beau de rêver, en attendant y a encore du boulot
regensburg
J'ai une epiphone avec 2 EMG81, et c'est génial pour les morceaux en distortion, par contre quand j'ai besoin de plus de sons clairs, ou de crunch, je change de gratte. Par contre pour les solos puissants, c'est génial.
Ben au départ, je pensais aussi à 2*EMG 81
Mais apparemment ya des config très sympa en mettant un autre en position manche...
Genre 60 ou 85, mais là j'arrive pas à me faire un avis...
Le dilemme vient du fait d'avoir une seule gratte pour tout faire!!

Et donc gfaut il creuser le corps ou pas pour installer la pile de l'electro active??
Un jour, peut-être, je serais recruté dans Metallica...Enfin c beau de rêver, en attendant y a encore du boulot
lord_ayron666
el tony a écrit :
Ben au départ, je pensais aussi à 2*EMG 81
Mais apparemment ya des config très sympa en mettant un autre en position manche...
Genre 60 ou 85, mais là j'arrive pas à me faire un avis...
Le dilemme vient du fait d'avoir une seule gratte pour tout faire!!

Et donc gfaut il creuser le corps ou pas pour installer la pile de l'electro active??

2 EMG81 t ' es trop limité
pas assez polyvalent !

81 en aigu (chevalet)
60 en grave (manche)

t aura la meilleur satu et les meileirs arpeges en micro grave

le 85 je l ai monté en Aigu moi et c est chaud mais ca manque de peps!
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 17 Oct 2005, 16:48
Non,j'ai appeler mon luthier et pas besoin de creuser,de la place il y en a bien asser!

Sinon,moi j'ai pas vraiment essayer des emg à fort volume,seulement à faible...Si on boost beaucoup l'amplis,le micro a-t'il tendance à baver un
peu?

Sinon,ma lespaul serait pour jouer quelquesfois des morceauz blues et souvent pour jouer des morceaux très heavy.Pour le son des solos très perçants,j'ai déja mes dimarzio evo qui me plaisent bien.Mais pour les trucs très heavy je veux quelque chose d'asser précis,mais puissant.

On me parle du tonezone de dimarzio,mais il me tente pas plus qu'il
faut,je suis pas vraiment convaincu!

HELP!
MysticalPotatoe
ben le tonezone, je l'ai essayé sur une epi, et ca fait le café, pour rester poli. c'est a la fois propre et chaud...
et ca serait certainement mieux qu'un emg niveau blues :p
avec un paf pro en neck, why not ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 17 Oct 2005, 17:29
Bah c'est que ma ibanez a un evo en bridge et déja celui-ci a plus de output qu'un tonezone!

Donc si le tonezone a moin de output que le evo,c'est pas trop ce que je recherche.

******Il faudrait qu'il aie plus de output et soit légèrement plus sale qu'un evo,sans être trop baveu *******

Tellement dur à dire
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 17 Oct 2005, 20:47
up? merci
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
yannnn a écrit :
Bah c'est que ma ibanez a un evo en bridge et déja celui-ci a plus de output qu'un tonezone!

Donc si le tonezone a moin de output que le evo,c'est pas trop ce que je recherche.

******Il faudrait qu'il aie plus de output et soit légèrement plus sale qu'un evo,sans être trop baveu *******

Tellement dur à dire

Euh je ne crois pas !!!
Le Tone Zone a beaucoup de sortie qu'un Evolution...Il est nettement plus violent.
Comme je te l'ai dit, moi j'ai changé mon Evo pour un Tone Zone car je trouvais l'Evolution pas assez pêchu...
Pour le blues, honnêtement, je n'attendrais pas grand chose des EMG...Le 85 / 60 pourrait certainement faire à peu près l'affaire, mais Des Seymour feraient tellement mieux...
Tu auras beau monter le son de ton ampli, les EMG ne baveront pas.
Karadoc
  • Karadoc
yannnn a écrit :
Tellement dur à dire

C'est tout à fait le Tone Zone !
MysticalPotatoe
si tu trouves qu'il a trop de sortie, tu le baisses en hauteur, il aura moins de sortie et plus de sustain...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Karadoc
  • Karadoc
Là, Le micro est installé sur une Ibanez, imagine le monté sur une Les Paul...
Tu aurais un son plus rond, plus de sustain et le grain Les Paul en plus.

Avec des Seymour Duncan, stye SH6 ou SH 4 , tu aurais moins de gain, moins de précision, plus de gras... Donc excellent pour le blues, ou le Hard Rock...un peu moins bien pour le métal ( à mon avis)...après faut voir le SH8 qu je ne connais pas.

Les EMG sonneront très différemment de ce que tu peux entendre là :
Ils seront plus précis, plus propres, moins gras, plus synthétiques...
C'est une affaire de goût... on ne peut pas choisir pour toi, mais on peux t'orienter...
Moi, en te lisant, j'ai l'impression que de toute façon, ta décision est déjà prise, et que tu as envie de mettre des EMG...
Très bien, si c'est ce que tu veux vraiment , fais le...ne prend pas le risque d'être déçu...
Honnêtement, je ne pense pas que tu puisses être déçu par EMG si tu t'en sers pour le metal...
Pour le blues, c'est autre chose...mais tu n'auras qu'à prendre ton Ibanez...car en ce qui me concerne: jouer du blues avec un set EMG 81/85 serait une utopie...
Karadoc
  • Karadoc
L'idéal pour toi serait: Un EMG 81 en aigu, et un Seymour Duncan SH 4 en grave...mais je ne pense pas que ça puisse faire un bon mélange...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...