Lespaul + emg???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
L'idéal pour toi serait: Un EMG 81 en aigu, et un Seymour Duncan SH 4 en grave...mais je ne pense pas que ça puisse faire un bon mélange...
MysticalPotatoe
qu'il foute un sh2 en grave et un sh8 en aigu et basta xD
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Karadoc
  • Karadoc
je reviens sur un truc que j'ai dit plus haut:
Effectivement, le Evolution a un output plus élevé que le Tone Zone, mais ce qu'il faut surtout regarder, c'est les caractéristiques:

Le tone zone a beaucoup plus de medium et de bass que l'Evolution qui lui est plus fourni en aigu...

Les conséquences:
Des harmoniques qui sonnent toutes seules avec le Tone Zone, des basses qui rebondissent beaucoup en rythmiques, et des aigus assez tranchantes pour envoyer en solo...
Les caractéristiques du tone zone:

Output: 375
Treble: 5
Medium: 8.5
Bass: 8.5

Celles de l'Evolution bridge:

Output: 404
Treble: 6.5
Medium: 7
Bass: 6
Karadoc
  • Karadoc
Tu es déçu par l'Evolution, non pas à cause de son output, mais simplement parce qu'il n'est pas adapté au métal.
Il est très bon pour les solos et le shred, mais pas forcément pour du métallica.

Autre chose: Le Di Marzio Evolution est un micro Ceramic et le Tone Zone un Micro Alnico V !
Ce qui ne donne vraiment pas du tout le même rendu...
Ce sont deux micros totalement différents. Qui n'ont pas du tout la même couleur.
MysticalPotatoe
ou est ce que tu trouves les carac des micros comme ca ?
parce que ca m'interesse ca :p
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
Javoue que j'étais déja dirigé vers EMG,mais la tu me tente!

Chose que je trouve drole c'est que je suis pas joueur de blues/jazz en général,mais je me contente de ma ibanez en neck avec son EVO et c'est drole,c'est pas du tout un micro bluesy,mais j'arrive avec mon amplis a le faire sonner comme je veux.

D'un autre coté,la lespaul avec de vraies micros plus adaptés aux sons clean et chaud,me donneraient un son qui tue en clean,mais en distorsion
je n'aurai pas la puissance et le feeling des pickups actifs....Mais j'aurais
tout de même du dimarzio qui est très très bon tout de même....

C'est très difficile à visualisé

Mais...EMG me donnerait-il beaucoup plus de puissance et de gain à haut volume?

Aussi pouquoi voit-on jamais de lespaul montés en dimarzio?

Merci énormement pour votre aide,avec des post pertinent du genre,je crois que je vais pouvoir me dirigé vers ce qu'il me faut! Je sent encore un leger penchement vers EMG,mais il faut que je fasse le BON choix
Karadoc
  • Karadoc
Pour les Di Marzio, tu vas sur le site dimarzio.com, et tu verras, ils décrivent tous leurs micros...

On ne peut pas choisir un micro sans connaitre ses caractériqtiques, car c'est ce qui va influer sur le son.
Ca a ( à mon sens plus d'importance) que le niveau de sortie...qui au dessus de 300 est déjà énorme !
Maintenant, il faut savoir ce que l'on cherche comme son...
Beaucoup d'aigus ? Un son creusé dans les médiums, beaucoup de basses ?
C'est sur ça qu'il faut se pencher...
Karadoc
  • Karadoc
yannnn a écrit :

Aussi pouquoi voit-on jamais de lespaul montés en dimarzio?

Beaucoup de Les Paul sont montées en Di Marzio...
La Plus célèbre est la Ace Frehley qui elle, en a trois !!!!
(des super distortion)

La Pete Townshend est elle aussi montée en Di Marzio...
Karadoc
  • Karadoc
Sinon, la principale raison pour laquelle on ne voit pas beaucoup de di Marzio sur les Les Paul, c'est que les micros Gibson sont excellents, donc on ne les change pas.
Karadoc
  • Karadoc
Je ne sais plus, c'est un truc de Dream Theater...me rappelle plus. Un truc qui vient d'un live je crois...ça fait un moment que je ne l'ai pas joué celle là !
J'ai enregistré ce truc là une semaine après avoir acheté ma 7 cordes, c'était il y a longtemps...
yannnn
  • yannnn
Bah non je les aime bien les EVO !

Seulement il est très neutre pour le style de musique je joue.Donc pas très adapté aux gros sons (metallica n'est pas trop dans mon esprit ),
ni trop adapté aux trucs blues/jazz.

Mais pour le reste il assure complètement!Pour les solos,c'est une tuerie!
Un son qui perce et qui sais se faire entendre!

Je dois te dire que le fait de resté dans le dimarzio me fait peur un peu,car tone zone et evolution me sembles pas être 2 mondes complètement différents,mais seulement 2 micros à caractéristiques
différentes!

C'est pour sa qu'au début je disais emg ou duncan......Sinon d'après les
sample,il semble ne pas avoir asser de basse pour moi (mais je prend en compte que ton son n'était pas règler à un effet très "heavy",mais bon...
De plus,ce n'est pas sur une lespaul!

Ahhh c'est compliquer!
yannnn
  • yannnn
Bah est-il baveu,précis? Parfait pour me metal?
Karadoc
  • Karadoc
yannnn a écrit :
Bah non je les aime bien les EVO !

Seulement il est très neutre pour le style de musique je joue.Donc pas très adapté aux gros sons (metallica n'est pas trop dans mon esprit ),
ni trop adapté aux trucs blues/jazz.

Mais pour le reste il assure complètement!Pour les solos,c'est une tuerie!
Un son qui perce et qui sais se faire entendre!

Je dois te dire que le fait de resté dans le dimarzio me fait peur un peu,car tone zone et evolution me sembles pas être 2 mondes complètement différents,mais seulement 2 micros à caractéristiques
différentes!

C'est pour sa qu'au début je disais emg ou duncan......Sinon d'après les
sample,il semble ne pas avoir asser de basse pour moi (mais je prend en compte que ton son n'était pas règler à un effet très "heavy",mais bon...
De plus,ce n'est pas sur une lespaul!

Ahhh c'est compliquer!

Si tu commençais par nous dire quel type de métal tu veux jouer ? Ca pourrait nous aider pour t'orienter peut être...
A propos des samples, tu trouves peut être qu'il n'y a pas assez de basses, parce que sur l'égalisation, je les mets à 4 alors que je mets les aigus à 8 !!!! Et oui j'adore les aigus !!!!
Sinon, je te l'accorde, ce n'est pas une Les Paul... En fait en proposant ces samples, je voulais juste te montrer que la différence d'Output entre les Evo et les Tone Zone n'était vraiment pas flagrante...

Sinon, c'est très légitime de vouloir du seymour sur une Les Paul (ça se marie très bien), et je pense même que c'est ce qui pourrait convenir le mieux...mais pas forcément pour du métal extreme...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...