Lespaul Gibson (comparatif photo avec une epiphone p2)

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
Hello

j'ai nettoyé le manche impec y'a 2mois, et mes cordes ont moins de 3semaines ... c'est ca de transpirer un max des mains
Je monte mes cordes, le lendemain elles sont deja noires

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Traps
  • #31
  • Publié par
    Traps
    le 31 Aug 06, 12:01
fxdfxd a écrit :
Hello

j'ai nettoyé le manche impec y'a 2mois, et mes cordes ont moins de 3semaines ... c'est ca de transpirer un max des mains
Je monte mes cordes, le lendemain elles sont deja noires

-fx

bienvenue au club!!!
ton!o
  • #32
  • Publié par
    ton!o
    le 31 Aug 06, 12:01
fxdfxd a écrit :
Hello

j'ai nettoyé le manche impec y'a 2mois, et mes cordes ont moins de 3semaines ... c'est ca de transpirer un max des mains
Je monte mes cordes, le lendemain elles sont deja noires

-fx


pareil, sauf que je mets toujours du fast fret avant et après et moi, ça m'arrive en deux semaines...
la benouze
tu es peut etre tombé sur une les paul "moyenne"....
ça peut arriver...
ou alors,tu es tombé sur une super epiphone...
fxdfxd
Hello

elle sont de 95 toute les deux.

Mais attention, qu'on ne se meprenne pas.
La Gibson est geniale, la ou l'epiphone est pas mal.
Au prix ou j'ai payé la Gibson, je suis super content. Par contre ce que j'essaye de faire comprendre, c'est que l'epiphone est une tres bonne guitare pour le prix, et que la Gibson ne vaut certainement pas 5x une Epiphone en qualité (d'ailleurs y'a 12 ans, ca se vendait 1500euros une standard).
Apres je n'echangerai jamais ma Gibson contre 5 epiphone

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
super_taz
fxdfxd a écrit :
Je monte mes cordes, le lendemain elles sont deja noires

merde, c'est pas de bol ca
je suis en train de regarder ton site, ca a l'air super interessant!
remayz
y'a qu'a regarder le prix des SG aujourd'hui. jvous donne mon billet que dans 10 ans, elles auront pris + 40% ^^

et les différences epi/gibson les plus grandes sont surement celles qui ne se voient pas : construction, bois et temps de séchage.. même si a l'exterieur c'est presque identique, il y a un fossé.
mais une epi mise a niveau (electronique/micros) c'est loin d'etre ridicule.. j'y pense d'ailleurs pour me faire une SG patator a moindre frais ^^
alain147
T' as oublie ton Epi dans le jardin ou quoi ?

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
remayz
houlà oui.. quand ça arrive comme ça, je passe au moins un coup d'ongle ou de chiffon sous les cordes.. c'est injouable là !
fxdfxd
C'est vrai qu'elle est bien crade, la ...
En fait je rentre de vacances, donc ca c'est bien oxydé pendant ce temps (Et je repete les cordes ne sont pas bien vieilles !).
J'ai vu chez thomann un produit a passer sur les cordes avec un chiffon (parce que le fast fret chez moi c'est 0). J'ai essayé les blues steel de dean markley, elles s'oxydent aussi vite ... faudrait que je trouve des cordes plaqué or

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
Très sympa ton comparatif, même si comme ça a été remarqué plus haut, une bonne partie de la qualité de la gratte ne peut pas se voir.
Ca a au moins le mérite d'essayer d'aporter un point de vue objectif sur les diffs Epi/Gibs.
Et ça c'est assez rare.
fxdfxd
darkhann a écrit :
Très sympa ton comparatif, même si comme ça a été remarqué plus haut, une bonne partie de la qualité de la gratte ne peut pas se voir.
Ca a au moins le mérite d'essayer d'aporter un point de vue objectif sur les diffs Epi/Gibs.
Et ça c'est assez rare.


C'est vrai que c'est difficile d'etre objectif (surtout pour celui qui possede uniquement une Gibson), mais comme j'ai les deux c'est plus facile.
Apres c'est dur aussi car une Gibson, ca claque sujectivement 1000x plus qu'une epiphone

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
fxdfxd a écrit :

Apres c'est dur aussi car une Gibson, ca claque sujectivement 1000x plus qu'une epiphone

-fx


Honnetement, et même si je me suis déjà pris la tête avec des proprios de Gibs ici, je reconnais que c'est carrement vrai.
Et Gibson, le sait bien d'ailleurs...
marigold
je suis sur qu'un epi upgradée ça doit être super mais la tête est tellement moche(comparer à la gibs')
Traps
  • #44
  • Publié par
    Traps
    le 31 Aug 06, 20:21
Euh fxdfxd , je vois que tu repette souvent " au prix que je l'ai payé..." Euh, tu la payer combien si c'est pas indiscret, je suis curieu.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...