LesPaul Studio Année 94

Forum Gibson
Forums
shasta
  • shasta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    shasta
    le 31 Oct 2007, 16:43
Bonjour a tous!!
J'ai possibilité d'acquérir une LesPaul Studio de 1994 version Ebony au tarif de 800€.
J'aimerais bien avoir votre avis sur cette guitare et surtout savoir si elle vaut le cout (on m'a dit que certaine LesPaul ne valait pas le cout).
J'ai quelques photo si vous désirez voir cette dame!!

Merci d'avance
Kiss me where it smells funny!!!
shasta
  • shasta
  • Publié par
    shasta
    le 31 Oct 2007, 16:53
J'ai oublier de préciser c'est une vraie Gibson!(numero de serie a l'appui)
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 31 Oct 2007, 17:07
j'ai une Gibson LP Studio de 95, Ebony gold, et franchement ça le fait....
800€, c'est le prix d'achat à l'époque, ton vendeur ne se mouille pas trop (moi j'avais payé la mienne un poil plus de 6000frs à l'époque... mais aujourd'hui, ça coute 1200€ neuf...)... mais si elle est dans un bon état, pas trop de rayures, que le son te convient, ça le fait....
shasta
  • shasta
  • Publié par
    shasta
    le 31 Oct 2007, 17:10
Tu veux dire que je peux en trouver une moins chere que celle ci ??
experience
j'en ai une de 92 avec la touche ébène par sur que ce soit le cas encore en 94 mais sinon c'est une très bonne guitare je l'ai payé a peu près 6000 francs à l'époque peut être un peu plus d'ailleurs car je l'avais pris en finition gold ...
Gab777
  • Gab777
shasta
  • shasta
  • Publié par
    shasta
    le 31 Oct 2007, 17:30
Cette guitare est incontournable ???
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 31 Oct 2007, 17:37
incontournable, non.... c'est une bonne entrée en matière chez Gibson, encore que beaucoup s'accordent à dire que la Studio est une sous-Gibson... le vrai son LP, c'est la standart, mais c'est plus le même prix.
perso, moi je trouve que la LP Studio est parfaite, le son est gibsonnien a souhait, un poil trop moderne avec les 490R et 498T, mais bon, ça c'est mon coté amoureux des 70's qui ressort....
la lutherie est très bonne (pas de soucis de finition des binding, puisqu'il n'y en a pas...), si elle est de 94, elle devrait être bien stable maintenant, les bois auront bien travaillé...
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le 01 Nov 2007, 01:09
C'est cher 800 euros, sur le forum & AF il y en a à 650-700 roros. A pigalle les version studio faded qui sont vraiment surprenantes sont à 750 euros neuves en étui.
chewicko
J'ai une Studio Red Wine de 92 depuis un peu plus de 6 mois.
Je l'ai achetée pour 650€ avec le flycase qui va avec (moumoute rose etc...)

Personnellement, je l'adore. Les seules grattes qui me feraient la lacher (et encore) sont la studio Smartwood et une Black Beauty, c'est dire ^^

Mais je ne trouve pas que le son soit décevant pour une sous-gibson. Je le trouve excellent moi ^^
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 01 Nov 2007, 03:36
j'ai pas dit que je le trouvais décevant !!! j'aime aussi ce son hein ! je l'utilise pour des morceaux au son plus moderne, moins souvent que mes autres grattes qui sonnent plus dans le style des 70's. mais je l'oublie pas

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...