Leurs sons, question débile...

ryan2x
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ryan2x
    le
Salut.

Voila, je maintenant que j'ai une gratte je peut enfin participer un peu
J'ai une question conne :
Quesqu'y fait le son d'une guitare ?

Car on a beau changer les cordes, le chevalets et meme les micros on reconnait toujours le son d'une strat au son d'une gibson ou autre...
Alors si ca vient pas principalement des micros, des cordes, ni des floyds d'ou ca vient ??? Le bois, la forme, l'éléctronique ou c'est un mélange de tout ?

Je sais que c'est un question débile mais je me demande sérieusement quand meme
justman76
tu as répondu toi meme a la question c'est l'ensemble...

mais des guitares de formes differentes equipées exactment pareil n'auront pas la meme forme...

joue ensuite l'electronique, la qualité des composants et des bois, les micros etc etc etc...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
justman76 a écrit :
tu as répondu toi meme a la question c'est l'ensemble...

mais des guitares de formes differentes equipées exactment pareil n'auront pas la meme forme...

joue ensuite l'electronique, la qualité des composants et des bois, les micros etc etc etc...

tu es sur ??? :mdr:
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
ryan2x
  • Publié par
    ryan2x
    le
justman76 a écrit :

Balèze

Okay, sinon c'est bien ce que je pensai mais je sais pas ca me pertube un peu de penser que la forme joue sur le son, encore sur une acoustique je comprendrai mais sur une éléctrique
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
La forme doit quand même jouer un peu : la vibration du bois dans tout le corps se transmet au micro... mais ça doit pas être super évident à entendre...
Sinon le bois employé y est pour beaucoup, entre un bois dense et un bois plus léger, selon l'épaisseur de bois employé, la "fibrosité" du bois, la différence entre une gratte en acajou et une en haulne peut se sentir
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
tu sais ryan, une bonne guitare électrique c'est le résultat d'une cohérence entre les bois choisis, la forme, le type de fixation du manche, les micros le hardware qui a son importance...et oui le metal utilisé pour un floyd a aussi son importance ^^
et les cordes biensur...
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
ryan2x
  • Publié par
    ryan2x
    le
ok merci
Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le
cherlen a écrit :
La forme doit quand même jouer un peu : la vibration du bois dans tout le corps se transmet au micro... mais ça doit pas être super évident à entendre...

sûr, surtout que le principe du micro c'est de l'electromagnétisme, il est sensible aux vibrations de la corde car elles perturbent son champ magnétique, mais la vibration du corps n'influe pas sur le micro, par contre elle doit influencer la vibration des cordes... un bois mou peut etre considéré comme une sorte de filtre passe bas par exemple...
enfin, ce ne sont que des hypothèses...
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le
cocoetnono a écrit :
Vous avez tous raison, mais vous oubliez l'essentiel: la couleur!
Une strat bleu ne sonne pas comme une strat rouge.
enfin je crois...

mais non t'as rien compris ...
c'est si la guitare et le médiator sont pas assortis que ca marche pas bien
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
DarKBeN
cocoetnono a écrit :
enfin je crois...

:mdr: Jolie celle la !
dégolas
cocoetnono a écrit :
enfin je crois...

Faut faire gaffe aussi a la forme des mécaniques de réglage :mdr: :mdr:
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Ya aussi tes doigts qui changent le son, si le profil de manche est différent d'une guitare à une autre, par exemple, tu ne feras pas sonner les grattes de manières identiques, question d'approche.

Mais aussi, la braguette de ton pantalon joue sur le son, fermée, tu auras plsu de sustain...

Bon, ok j'arrete et je m'en vais loin, trés loin......
stratocastreuse
Mais le son varie selon le bois surtout non ? Son chaud, son doux, sustain etc. La forme ? Peut-être qu'elle influe sur la propagation du son, mais c'est à vérifier avec des gens qui s'y connaissent. Le topic est un peu imbécile effectivement.
Pose the coconut down, NOW !
dégolas
désolé pour le free post, mais c'est toi sur l'avatar stratocastreuse??
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...

En ce moment sur guitare électrique...