Leurs sons, question débile...

Rappel du dernier message de la page précédente :
dégolas
désolé pour le free post, mais c'est toi sur l'avatar stratocastreuse??
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
philippe-j
c'es 'ensemble qui compte, le bois, le manche, la maniere dont il est accreoché au manche...etc...etc...
Enfin voila, c'est asser compliqué enfait...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
stratocastreuse
Non, c'est pas compliqué du tout : le bois influe vraiment sur le son de la guitare. Et Dégolas, non tu n'auras pas été le premier à me poser la question et tu ne seras certainement pas le dernier, évidemment le mystère planera.
Pose the coconut down, NOW !
dégolas
Un jour je percerai le mystère, foi de Dégolas
C'est bon
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
angeles
stratocastreuse a écrit :
Non, c'est pas compliqué du tout : le bois influe vraiment sur le son de la guitare. Et Dégolas, non tu n'auras pas été le premier à me poser la question et tu ne seras certainement pas le dernier, évidemment le mystère planera.

C'est toi sûr l'avatar?!?

Sinon en effet c'est l'ensemble de tous les petits détails qui font le changement de son.
LeSedna
dégolas a écrit :
Un jour je percerai le mystère, foi de Dégolas
C'est bon

joli !

Demandez à gillou : lui il vend des dean. Or les modèles 79 sont en 2 options : la forme "V" ou le forme "X" à la dimebag. Elles sont strictement identiques en ce qui concerne finition/micros/manche etc, elles sont d'ailleur au meme prix. Eh bien il m'avait affirmé que la "X" sonnait plus metal que la V un peu plus douce !
bien sur ce n'est pas une grosse différence mais la différence existe, ça prouve bien que la forme sert au son !
D'ailleurs une gratte qui serait faite dans un petit corps sonnerait différemment !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Touny:

il me semble que tu as le même avatar qu'un autre ancien forumer du pseudo de orni , si c'est le cas tu changes? merci!

j'ai édité légèrement le titre...
Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le
skynet a écrit :
Touny:

il me semble que tu as le même avatar qu'un autre ancien forumer du pseudo de orni , si c'est le cas tu changes? merci!

j'ai édité légèrement le titre...

oui oui je sais, mais c'est lui qui me l'a "transmis", si tu veux les details de mon héritage :
https://www.guitare-live.com/f(...).html
vers la fin de la page, en gros orni avait changé d'avatar et je lui demandais de remettre celui la, en fin de compte il me l'a donné.
vala vala
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
DarKBeN a écrit :
cocoetnono a écrit :
Vous avez tous raison, mais vous oubliez l'essentiel: la couleur!
Une strat bleu ne sonne pas comme une strat rouge.
enfin je crois...

:mdr: Jolie celle la !

Je crois que ce n'est pas si bête que ca en a l'air
Les peinture n'ont pas la même densité selon les couleurs, et les produit utilisé étant différent, il serait possible d'une différence, parcontre de la a la différencier a l'oreil c'est autre chose...

Tout comme 2 gratte apparement identique ne sonneront pas tout a fait pareil, pourquoi? parce que le bois utlisé pour l'une est forcément pas le même que pour l'autre et un arbre n'est pas homogêne de bout en bout.

C'est pourquoi on recommande d'essayer la guitoune que l'on veu acheter avant de le faire.
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
justman76
Sauron a écrit :
justman76 a écrit :
tu as répondu toi meme a la question c'est l'ensemble...

mais des guitares de formes differentes equipées exactment pareil n'auront pas la meme forme...

joue ensuite l'electronique, la qualité des composants et des bois, les micros etc etc etc...

tu es sur ??? :mdr:

n'auront pas le même son....sorry for this mistake...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
krêp'gigi
stratocastreuse a écrit :
Mais le son varie selon le bois surtout non ? Son chaud, son doux, sustain etc. La forme ? Peut-être qu'elle influe sur la propagation du son, mais c'est à vérifier avec des gens qui s'y connaissent. Le topic est un peu imbécile effectivement.

pourquoi ? je le trouve plus pertinent que le quart de ceux qu'on voit régulierement. Tiens j'en ai un : "qui est le meilleur joueur de guitare du monde ?" Top c'est parti ! En tout cas, des lors qu'il est posé avec humilité et respect, on n'a guère le droit de le qualifier d'"imbécile".
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur guitare électrique...