Lien sympa Tapping polyphonique (vidéo et mp3)

Benoit de Bretagne
Bonjour,

un ptit lien sur lequel je suis tombé... un jeune Polonais et sa joie de vivre... rires....essayez de dépasser le côté technique, ça reste quand même musical...

http://adam.fulara.com/e.php?g=music cliquez sur le premier:
La Variation N°1 Goldberg de Bach

Essayez aussi le morceau que grand nombre ont pu écouter, jouer(picking) Mapple Leaf Rag de Scott Joplin

Benoit de Bretagne
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
Oui j'aime bien ce qu'il fait. J'avais pris contact avec lui il y a quelques mois pour savoir s'y je pouvait acheter un disque.

Il n'avait pas fait d'album ou pas à grande échelle en tout cas. Par contre il travaille sur une méthode sur le tapping polyphonique.
c bien technique tout ça, mais ça manque un peu d'action.
C un peu fade a la gratte...
paddypat
pour les grincheux qui sont perdus dès qu'on dépasse les croches à 60 et trouvent trop technique ceux qui utilisent plus de 2 doigts pour jouer tant pis, je m'excuse, ca évitera des posts et des bagarres inutiles
pour les autres un peu curieux:
http://www.gitaarnet.nl/magazi(...).php3
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Oui, c'est assez musical... Mais ca reste
1- Un son assez éloigné de celui de la guitare quand même, voire assez synthetique
2- Techniquement, même si c'est très impressionnant, la coordination main gauche/droite est loin d'être vraiment en place, quand on joue du Bach, ca heurte même mais oreilles assez peu affutées.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Raphc a écrit :
Oui, c'est assez musical... Mais ca reste
1- Un son assez éloigné de celui de la guitare quand même, voire assez synthetique
2- Techniquement, même si c'est très impressionnant, la coordination main gauche/droite est loin d'être vraiment en place, quand on joue du Bach, ca heurte même mais oreilles assez peu affutées.

Mais oui, bien sûr, et la marmotte elle emballe le chocolat dans du papier alu.
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
dhaiphi a écrit :
Mais oui, bien sûr, et la marmotte elle emballe le chocolat dans du papier alu.

On a du déjà lui faire celle là !

Mais là j'ai beaucoup ri quand même !
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
Trés impressionnant! Et trés joli aussi! Et pour Raphc, je cherche encore le décalage main droite/main gauche!
ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ARTNEY
    le
Carrément Hallucinant..... c'est pas lui qui avait écrit Eruption
demetan
J'aime ses grimaces quand il joue. Ca doit pas l'aider pour ramener une fille a la fin du concert.

Sinon, c'est bien ! Mais, car il y a toujours un mais, ca serait pas plus simple de jouer du piano ? Je veux dire que pour constamment sonner comme un piano autant jouer du piano ?
demetan
dhaiphi a écrit :
http://www.archive.org/download/Walk_On_Water_1/WalkOnWaterHP.wmv

Technique de double hand tapping moins "classique" mais
vous ne pourrez plus dire que ça ressemble à du piano.

Ca je trouve vraiment bien ! Peut etre un peu trop de notes ... dire que j'avais la meme guitare que lui et que je l'ai revendue ... En tout cas, c'est une bonne exploitation du tapping, meilleur que celle du fan de bach.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...