Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Little martin

Forum Martin
Forums
Bonjour
N'ayant jamais vu de sujet sur ce sujet dans ce forum je me permets de poser la question;
Avez vous deja essayé les little martin? c'est donc des martin and co de petite taille mais avec un son genial, a mon sens. Le prix est assez élevé (environ 500 euros la version electro acoustique) ce qui reste evidement très accessible pour une martin mais quand meme. Je voudrais savoir votre avis sur ce genre de guitare, et savoir si il ne faut pas mieux economiser 200 euros de plus pour une entrée de gamme martin ou autre bonne eletro. Merci d'avance.
PS: je joue essentiellement du adam green, moldy peaches, pete doherty...
si ça peut vous aider
YAPOUSSIE
blocabloc a écrit :
Bonjour
N'ayant jamais vu de sujet sur ce sujet dans ce forum je me permets de poser la question;
Avez vous deja essayé les little martin? c'est donc des martin and co de petite taille mais avec un son genial, a mon sens. Le prix est assez élevé (environ 500 euros la version electro acoustique) ce qui reste evidement très accessible pour une martin mais quand meme. Je voudrais savoir votre avis sur ce genre de guitare, et savoir si il ne faut pas mieux economiser 200 euros de plus pour une entrée de gamme martin ou autre bonne eletro. Merci d'avance.PS: je joue essentiellement du adam green, moldy peaches, pete doherty...
si ça peut vous aider


tu a la réponse car franchement les "petites Martin" mis a part le logo le reste.........
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
youlix42
claire passe ton chemin, a moin que ta priorité soit d'avoir marqué martin sur la tête
une martin electro a moin de 1600 euros, ça ne sonne pas, du moin par en conséquence du tarif!!!!!!!!!!!!!
petreto1970
550 euros !!!
C'est horriblement cher pour ce que c'est...

Surtout qu'en rajoutant 1000 balles (francs, désolé je suis un vieux de 36 ans qui compte encore en francs !) tu as une vraie guitare, pas une little machin.

Franchement, Martin devrait arrêter de proposer des instruments en contre plaqué à bas prix pour attirer les gogos.
C'est pas très élégant, ni honnête, et ça fait du tort à leur image...
Le top du top, maintenant, ils proposent des grattes avec des décalcomanies façon bois...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Ichimaru
j'ai essayé une little martin en avril dernier mais je l'avais très vite reposé car d'un point de vue sonorité c'était indigne du prix qu'on m'en demandait (et encore j'préfererais une Cort Earth 100)
Ensuite attendre de mettre 200 euros de plus pour une Martin entrée de gamme je suis pas persuadé que ce soit une si excellente idée il y a d'autres marques qui savent faire de la guitare entrée milieu de gamme bien mieux que Martin. Au début je voulais absolument une martin mais quand j'avais essayé du tanglewod du Avalon du Cuenca j'ai très vite compris qu'avant de taper sur les modeles a 2000 euros ben Martin c'est avant tout l'étiquette
Left right left...
Golden Luigi
Pour info, je vends ma Martin D1 pour 700 Eur et c'est pas de la daube...
Table massive en épicea de Sitka, caisse tout acajou (fond massif), manche massif, ça sonne vraiment.
Rien à voir avec les entrées de gamme qui effectivement ne sont pas dignes de cette marque.
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...