Little martin

Forum Martin
Forums
babajunk
Bonjour,
je suis désolé si il y a deja un post a se sujet mais je ne suis pas sur d'avoir vu des reponses qui me plaisent.
J'ai entendu parler des guitare Little Martin et j'aurai voulu avoir plus d'info dessus.
Ont elle un bon son? Sont elle pratique a jouer?....
Merci de vos reponses
harpox
  • #2
  • Publié par
    harpox
    le 27 Feb 09, 10:51
Bonjour.

Oui il y a eu des posts sur les little Martin. Pour moi ce sont les meilleures des petites guitares 3/4 (dites de voyage). La baby taylor est bien aussi mais les Martin jouées en accords ont plus un son de guitare grand format.
Les little Martin ont un corps en Bois composite compressé. Seule la LX1 a en plus une table en épicéa massif et une touche en morado (palo santos).
Les autres modèles (moins sensibles au voyages et à l'humidité...)LXM, LXK2, LXblack, pink ... sont entièrement en bois composite même la table. Elles ont donc toutes le même son quelquesoit l'apparence de bois ou de couleur choisies. Le manche de ces guitares est une merveille de confort mais il faut avoir des petits doigts pour les cases étroites près de la rosace. Le son est compressé par rapport aux grandes guitares. C'est le charme de ces petites guitares. Les Martin ont en plus ce petit grain de son typé Martin. En accords elles sonnent dans le bas medium.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...