Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Little martin ou baby taylor

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
oui, c'est un modèle particulier

donc à tester les 2: à paris, je sais où y en a

pour la Martin,
je retiendrai la lx1 et lx1e si je dois m'en acheter une

mais, c'est vrai que pour une guitare mini , le prix ne l'est pas
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
NOSAC
  • #16
  • Publié par
    NOSAC
    le 13 May 11, 08:15
Citation:
Avec l'Ami on garde ses repères par rapport à un manche standard, la taille est réduite et on a le cachet "blues". Et on la paie pas cher par rapport à l'usage qu'on en fait (qui joue ts les jours de sa guitare de voyage à part les hotesses de l'air).


Complètement d'accord, d'autant qu'on peut la trouver relativement facilement en occase, et en plus elle existe avec table massive épicéa ou cèdre, ce qui laisse le choix.

C'est pour cette raison que j'ai revendu ma Taylor baby.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
batteurfun
c'est ça?
http://www.thomann.de/fr/simon(...)e.htm

je veux une gratte pas chère, pour les jardins, voyage et au moins 15 cases quand même
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
earquake
Plutôt ça

http://www.thomann.de/fr/artlu(...)y.htm

Se trouve en occase et aussi moins cher en neuf (bradée dans le magasin de musique de ma ville)

Diapason standard, table massive, fournie avec gigbag adapté.
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
mitch23
LA BABY TAYLOR SAUF SI TU VEUX UNE ELECTRO ALORS LA MARTIN CAR IL EXISTE UN MODELE ELECTRO
batteurfun
et qu'est que t'as préféré chez la taylor ?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
harpox
J'ai eu la Baby Taylor avec table épicéa.
Mais finalement j'ai changé pour la little Martin le modèle LX1 avec table épicéa massif. Le manche de la Martin est très confortable. Il me convenait plus. En strumming la Martin dépasse la Baby.
Elle a presque le son (en strumming) de la guitare des premiers Dylan.
De plus le manche bouge moins que celui de la Baby. Mieux, en stratabond (laminé collé) il ne bouge pas. La touche en morado est plus stable. Les aiguës sont aussi supérieurs.
Seul défaut elle est plus chère que la Baby et l'Ami.
L'Ami était trop typé blues pour mon goût. Moins polyvalente. La Seagull grand ou la Simon & Patrick Parlor sont mieux à mon avis, du point de vue du son. La Taylor mini est très intéressante mais comme pour les deux précédentes, on change de diapason. La Martin LX1 est une 3/4.
harpox
Quand je dis que Grand & Simon Patrick sont mieux, je les compare à l'ami !
Lutheries
J'ai essayé et c'est franchement trop petit. ça n'a rien à voir avec les format Parlor il faut bien le dire. Peut-être en tant que guitare de voyage mais pour le prix je dirais que ça ne casse pas des briques, disons qu'il faut vraiment avoir une utilité de la transportabilité de l'instrument, sinon l'intérêt est très réduit. CQFD
harpox
D'accord avec lutherie sur un point. Le format réduit à 3/4 convient mieux aux petites mains. Mais il y a tout de même une différence entre essayer au calme à la maison par exemple et au magasin où il y a souvent des bruits parasites.
On peut écouter un peu les vidéos des Baby Taylor, Martin lx1 ( je ne parle pas de celle qui entièrement en composite) et de l'Ami...
Franchement elles ont toutes les trois des sons très différents.
Si l'on écoute sans tenir compte des formats, je trouve personnellement que la Martin est largement plus polyvalente.
Le strumming est largement supérieur sur celle ci.
Même à diapasons différents ces modèles n'ont bien sur pas des grandes caisses mais quel plaisir de pouvoir jouer n'importe où! Facile à jouer allonger sur le canapé ou en vacances... Sinon il y a aussi bcp de grands formats certes moins chers parfois mais qui n'ont pas de puissance et surtout un son bien plat. Écouter
le beau perlé des aiguës de la Lx1!
mbj335
Bah je viens d'acheter une Taylor GS mini, une véritable tuerie cette guitare...je l'ai comparée à une Martin LXK2 et à une Taylor baby (et une Ibanez à 75 euros mais passons), c'est tout simplement stupéfiant, j'ai été tellement impressionné que j'ai demandé à essayer deux autres Taylor de taille normale dans les mêmes prix, eh bien la mini sonne bien mieux qu'elles, plus équilibré, plus de projection, moins de "gling gling", un vrai son de guitare. La Martin n'était pas inintéressante, notamment pour du blues, mais ce n'est pas la même catégorie.
Adjugé.
D'abord le feeling
batteurfun
hello
je cherche un beau son pas dans le style takamine
ni un son qui envoie mais plutôt un beau son au doigts, un peu cristallin, alors plutôt martin?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
DanZzz
Comme évoqué déjà dessus, je trouve que la GS mini sonne moins bien au strumming .. il devient "nasillard" pour reprendre le mot... ça donne bien dans le blues ..

En picking/arpege je trouve que ça sonne beaucoup mieux !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...