Livre : méthode complète pour apprendre la guitare ?

Bonjour à tous,

J'ai déjà suivi des cours de guitare avec un professeur pendant 1 an et demi et aujourd'hui je voudrais tenter de me perfectionner tout seul en raison du coût des cours particuliers.

Aussi je voudrais savoir s'il existe de bonnes méthodes de guitare qui allient à la fois la théorie et la pratique. J'ai déjà acheté plusieurs méthodes en cd-rom qui sont pas mal pour les exercices mais moyen niveau théorie. Donc voilà peut-être qu'il existe des méthodes papiers où il y aurait à la fois bcp d'exercices pratiques et pas mal de théorie.

J'en ai déjà consulté une (la guitare pour les nuls) mais ça m'a moyennement convaincu, que pensez-vous de cette méthode.

Merci pour vos réponses, ah oui je joue avec une folk
Ganon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ganon
    le
salut, je te conseille guitare pro et tu va chercher des tab pour apprendre, genre : 10 lick of shred .... des truc du genre
Ganon
.monstrum.
Salut, moi aussi je cherche un livre pour apprendre tout ce qui est d'ordre théorique, apparament les méthodes vaillot larbier ont l'air pas mal, mais je voudrais un livre généraliste (blues, jazz, rock...)

Merci
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...