ceddie1974 a écrit :
L'essentiel pour toi au début sera de "visualiser" les placements des doigts ... le travail de synchro main gauche, main droite.
Je crois qu'il existe aujourd'hui plusieurs DVD qui montre tous les plans sur un même écran.
Un bouquin ensuite pourra vite venir compléter le DVD pour t'aider à comprendre une tablature, la composition d'un accord etc.
Je vote pour le DVD pour les yeux ... et le bouquin pour la compréhension.
Ensuite si tu as l'opportunité (et les moyens) de te payer des cours ... tu seras sur la bonne voie.
Pas de différence entre électro-acoustique et électrique ... à part les style de musique.
Par contre, quand tu passeras sur une électrique tu auras probablement l'impression de passer d'une départementale caillouteuse à une autoroute confortable
Complètement d'accord avec toi, le DVD pour le visuel car les écrits ne suffisent pas. En revanche sur les DVD c'est parfois un peu fouilli niveau prise de vue donc, soit on essaie de reproduire à l'oreille le plan, soit on s'appuie du bouquin en support.
Je pense que des cours sont également necessaire mais on peut déjà s'amuser tout seul avec des tabs et des vidéos.
Il y a un site qui est très bien, ça s'appelle
www.justinguitar.com
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!