Logiciel pour apprendre

BOnjour a tous, peut etre que ce sujet a deja surement ete abordé.

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un bon logiciel sur pc pour aprendre la guitare electrique.

merci d'avance
yann57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yann57
    le
c moin bien kun prof
Bouriquet
yann57 a écrit :
c moin bien kun prof

pourquoi tu parles pour ne rien dire??

MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Ben il existe des méthodes, et sinon, avec Guitar Pro tu peux bien progresser
yann57
  • Publié par
    yann57
    le
ben guita pro c'est vrai ke c'est pas mal
yann57
  • Publié par
    yann57
    le
oui
ta pa un pot ki peut taider?
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Meaculpa a écrit :
oui guitar pro est tres bien mais il faut deux trois basse, que quelqu'un t'explique comment ca fonctionne la tablature et ca devrait aller apres!

Exactement, guitar pro marche que si t'es "lancée" on va dire !

Enfin pour moi rien ne vaut quelqu'un qui te dise les bases de chez bases, car un logiciel, il va pas voir les mauvaises habitudes que tu va prendre !

Je dit pas qu'un prof est indispenssable au début, une conaissance t'expliquand les bases est sufisante si tu es trés motiver !
yann57
  • Publié par
    yann57
    le
oui
exat
depan
  • Publié par
    depan
    le
c bizarre mais j'allais dire la même chose
j'ai appris beaucoup de morceau avec guitare pro...
mais bon il y a des choses que tu ressens quand tu joues des petites failles imprécions de rythm (solfège) et de groove qui font que tu n'arrive pas à les virer parceque t'as personne pour te dire ce que c'est...un prof en t'écoutant sera si oui ou non t'es dans, l'harmonie, le rythm... et autres
c'est un accélérateur à progression un tant soit peu que tu t'y mettes (sur le temps des fois c'est long)
apres si ca fait dix ans que tu pratique ET apprend à ProGresser... pourquoi pas essayer comme complément
mais pour moi la machine ne remplace pas l'homme
contact, discussion... forcément tout a un prix mais bon faut savoir ce qu'on veux la minette sur la plage ou les minettes dans la fosse...
on the doll again
yann57
  • Publié par
    yann57
    le
moi japprend avec un vieu livre a mon pere
Invité
  • Special Méga utilisateur
Nathan59 a écrit :
Meaculpa a écrit :
oui guitar pro est tres bien mais il faut deux trois basse, que quelqu'un t'explique comment ca fonctionne la tablature et ca devrait aller apres!

Exactement, guitar pro marche que si t'es "lancée" on va dire !

Enfin pour moi rien ne vaut quelqu'un qui te dise les bases de chez bases, car un logiciel, il va pas voir les mauvaises habitudes que tu va prendre !

Je dit pas qu'un prof est indispenssable au début, une conaissance t'expliquand les bases est sufisante si tu es trés motiver !

Moi je dirais que c 'est quand même bien de prendre un prof au tout tout début (juste pour dire de savoir "les règles d 'utilisation de l 'instrument").. J 'ai joué en auto didacte pendant quelques temps avant de prendre un prof et j 'ai pris plein de mauvaises habitudes (qui sont corrigées now mais il m 'a fallu plus de 2 mois pour m 'en défaire ..). Donc voilà.. Mais sinon, pour t 'aider à maîtriser les chansons que t 'aimes, guitar pro, c 'est bien parce qu 'au moins, premièrement, tu vois comment ça sonne, le rythme etc.. et puis, si la tab est pourrave, tu le remarques direct (car tu peux écouter en midi) tandis qu 'avec une tab sous format texte, tu dois la bosser avant de pouvoir juger..

Voilà..

PS : yann, j 'ai jamais fait le rabas-joie, du genre "utilise rechercher!" ou "mauvaise section" mais arrête un peu, c 'est pas un t'chat :/.. C 'est pas méchamment que j'dis ça mais bon.. faut que quelqu 'un te le dise..
yann57
  • Publié par
    yann57
    le
ok dsl
Jenny75
Oh bon y a quand même de bons logiciels fait par musicalis par exemple
Recherche des logiciel tu vera y en a des biens si tu suis ce qu'il te dise et te décourage pas.

Les autres sont rabas joie
babouine02
+1 pour guitar pro, meme si proprement dit aucune technique ne t'es expliquée, le logiciel te permet d'entendre ce que tu lis et de suivre tes morceaux pas a pas ou en reduisant le tempo.
Plus le manche ou tu vois où poser tes doigts et les notes que tu joues en notation americaine, et tout un t'as d'options pratiques

Yann arrete de faire du free-post
mythique

En ce moment sur guitare électrique...