Londres: test variax et switch

Forum Line 6
Forums
Pinch_
  • #1
  • Publié par
    Pinch_
    le 16 Jul 04, 11:01
VARIAX

j'ai essayé une variax 500 sur un pod xt à londres la semaine derniere et .... j'ai été déçu!

je pense que ça venait surtout du pod xt (je ne connais pas grand chose aux pod): les presets m'avaient l'air assez pauvres! ou alors c'est la variax!
d'où ma question: que donne t'elle sur un ampli tout lampes?

car là: les sons strats: bof
les sons télé:! passable
les paul: mouais (surtout qu'à côté un mec testait une es335 sur un mesa f50....)
rockabilly: sympa
accoustique: très cool!

le gars la faisait à 700 euros et malgrè le prix ça ne m'a pas convaincu!





SWITCH la bonne surprise

la guitare valait 1300 francs (un truc comme ça) : un seul micro: un humbucker splittable! tone et volume! corps en vibracell

et là grosse impression (surtout avec l'a priori que j'avais)
le vendeur la branche dans un marshall vs2000 (là non plus je ne suis pas fan normalement....) : son clair claquant télé (bien mieux que la variax d'ailleurs) , son jazzy en non splitté! le secret c'est le bouton de tonalité qui est ultra efficace! mieux que sur ma music man

son saturé: ça envoie ça balance le steack même! ce micro est très chantant!

au niveau lutherie c'est moins bon: le manche est gros à mon goût type les paul mais reste confortable! et puis il faut assumer le look de la guitare!

enfin à ce prix c'est assez imprssionant!
je n'ai pas testé les modèles à plusieurs micros: toutes les config sont possibles!
bididou
Pourquoi faire un test de la variax sur un POD xt? Du coup, effectivement, tu ne sais plus ce que tu testes, la guitare ou le POD...
Reteste là en France sur un ampli et tu verras.

J'ai la variax et je la trouve très bien pour l'utilisation que j'en fais, ca me permet de faire un set et de passer d'un son typé à un autre, en passant par les grattes acoustiques. Quand à la fiabilité des sons à telle ou telle guitare, tu y es sensible, mais ton auditoire l'est probablement moins. Mon groupe, qui se foutait de ma tronche au debut, la trouve geniale maintenant. Et quand au public, il voit bien que le type de son de ta gratte change radicalement entre chaque chanson, même s'il ne peut pas toujours sentir ce qui change. A la fin d'un set, j'ai toujours des gars qui viennent me voir en me demandant comment je fais et quelle est ma gratte. Aussi troublant que cela puisse vous sembler, la variax est devenue ma guitare principale pour un concert, et si je ne l'ai pas, je me sens un peu tout nu avec une guitare 'plus traditionnelle'.

Et pour ceux qui trouvent que le manche est trop moche et pas assez agreable, on peut monter un autre manche, d'ailleurs Warmoth, propose des manches différent pour la variax.

Bref pour son prix et les possibilités qu'elle m'offre, c'est un achat que je ne regrette pas et que je referai. Maintenant, je comprends les puristes qui crachent dessus. Ca reste une guitare de modelisation, mais il faut la voir pour ce qu'elle est, un formidable outil pour te permettre de faire varier le type de ton son...
Olivier
C'est de ce modèle dont tu parles ?



Pinch_
  • #4
  • Publié par
    Pinch_
    le 16 Jul 04, 23:57
Olivier a écrit :
C'est de ce modèle dont tu parles ?





c'est bien celle là et j'aurais pas parié grand chose dessus: "amazing" me disait le vendeur!

sinon la variax j'avais pas trop le choix vu qu'il n'y avait que du matos line 6 dans la salle d'essai... j'allais pas déménager!
Doc Loco
J'avais déjà parlé des Switch, et n'avait récolté (au mieux) que ricanements sarcastiques - je te souhaite plus de chance (avec l'avantage que toi tu l'as essayée en vrai!) .
Pinch_
  • #6
  • Publié par
    Pinch_
    le 17 Jul 04, 11:40
Doc Loco a écrit :
J'avais déjà parlé des Switch, et n'avait récolté (au mieux) que ricanements sarcastiques - je te souhaite plus de chance (avec l'avantage que toi tu l'as essayée en vrai!) .


attens je ne suis pas encore représentant Switch mais il est vrai que je n'y croyais pas trop non plus avant de l'essayer!
Pinch_
  • #7
  • Publié par
    Pinch_
    le 17 Jul 04, 11:41
Doc Loco a écrit :
J'avais déjà parlé des Switch, et n'avait récolté (au mieux) que ricanements sarcastiques - je te souhaite plus de chance (avec l'avantage que toi tu l'as essayée en vrai!) .


attends je ne suis pas encore représentant Switch mais il est vrai que je n'y croyais pas trop non plus avant de l'essayer!

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...