Look for new guitar [400/500€]

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 31 Juil 2006, 09:25
Tohtaos a écrit :
Ibanez, pourquoi pas, mais je veux pas une gratte trop typée métal, je fais surtout du pop-rock (sans négliger métal, ska, funk, ...)

ibanez ce n'est pas typé metal, ce sont des grattes polyvalentes, par exemple la sa260 pourrait te convenir et si tu peux dépasser de peu les 500€ la sas36 ou sas32.

la série sz n'est pas non plus typé metal, c'est très rock (dans le sense général du terme).

pour les rg (puisque tu parlais de rz, mais tu as du te tromper), c'est la série que je préfère chez ibanez, à mon avis c'est les plus polyvalente (bien que je n'aime pas trop dire ça), par contre si tu ne veux pas de floyd, ça va pas etre évident, elles en ont quasiment toute un, et je suis pas sur que le son clair te convienne (c'est des guitares qui sonne assez moderne), mais essaye, ça ne te couteras rien, car je peux me tromper aussi.
regarde chez Cort, leurs modèles sont réputés pour leur rapport qualité/prix excellent.Pour 400/500 €, regarde les modèles M600, KX1F ou X-11, tu trouveras peut-être ton bonheur... De plus, elles disposent toutes d'un split des micros doubles, pour plus de polyvalence
Leg Of Lamb
Merci à vous tous, et content que le topic puisse servir à d'autre.

Je pense regarder de plus près les CORT M-600 / Katana / X-11
Avec une préférence pour la katane qui n'a pas de floyd (ca me laisse perplexe cette affaire dissons je connais pratiquement pas).

Sinon voir chez LAG avec leurs Roxanne.

Est-ce que ca vaut le coup de changer les micros sur toutes les grattes que je viens de citer si besoin ? Sachant qu'elles sont toutes splitables.

Voilà, si vous avez d'autre idées, hésitez pas.

EDIT : Je peux monter à 600€ si besoin

Qu'est-ce qui vaut plus le coup pour ce prix entre LAG, Ibanez, Cort ?

Je vais pas tarder à essayer qq modeles des que mon choix se resserera.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.

En ce moment sur guitare électrique...