Tohtaos a écrit :
cannavaro50, ta peavey est vraiment très Kitch, enfin je n'aime pas le doré brillant, désolé, j'aimerais une guitare qui me plaise.
Les Ibanez S sont joli je trouve, pour la gratte de The Warrior, est-ce qu'elle peut vraiment convenir à différent style musicaux (un son chaud et rond en clair par exemple je crois pas que ca soit le cas, je joue beaucoup en clair et j'aime bien que ca sonne, et le fait de changer daccordage souvent, je pense que ca puisse poser problmee avec le floyd).
Epiphone, c'est pareil, pour faire du métal je crois pas que ca soit top.
Quelqu'un aurait plus de renseigner concernant les LAG, Godin, Ibanez S/SZ/RZ, ou Cort, marques qui correspondraient à ce que je recherche niveau polyvalence.
curieusement non j'ai pas trop de probleme pour changer d'accordage ..
je sais pas si c'est bien, mais il m'arrive de changer "exceptionnellement" d'accordage, sans reregler le floyd, et je me mets en standard mi bemol, ou dropped d, dropped c meme desfois ...
pour le son, tu as regardé les samples ? je peux en faire d'autres si tu veux, correspondant a ce qu'y t'interesse ... bon evidemment pour le son clair, ca n'a pas le son d'une telecaster, mais tu peux mettre des splittables eventuellement ...
en tout cas sur la position milieu du selecteur de micro je trouve le son tres beau moi ... franchement, j'aime le clean, et il m'ait jamais venu a l'idée qu'il me faudrait necessairement une gratte avec micro simple...