Look for new guitar [400/500€]

Leg Of Lamb
Salut à tous.

Vous l'aurez peut-être compris, je souhaite m'acheter une nouvelle gratte. Je bosse ce mois d'aout, et je vais me faire environ 450€, que je compte mettre dans cette nouvelle guitare.

Je joue actuellement sur une Cort strat, qui est pas mal, assez polyvalente, mais je recherche une guitare avec plus de dynamique, un son chaud et rond (ca serait bête de changer de micro sur une Cort premier prix), toujours très polyvalente ( blues/jazz, Rock, Pop , Métal), avec un manche (très) fin, avec ou sans floyd, peu importe. Et je cherche surtout une guitare au look original voir quasi-unique, genre les pelles d'Eastwood. Je n'aime pas les genres BC-Rich par contre. Et je joue sur un Peavey transtube et Korg Ax3000G (ME), donc pas besoin que la gratte soit vraiment typée.

J'avais en vu quelques ibanez, genre S470, SA, mais j'ai comme un ecoeurement de la forme Strat. Et puis du peu que j'ai essayé chez ibanez, ca sonne plutôt froid, et manque de pêche dans les micros.

Voilà si vous avez des modèles en tête j'aimerais bien m'orienter avant d'aller essayer des grattes au hasard.

Ciao.
Tohtaos
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Tohtaos a écrit :
Et puis du peu que j'ai essayé chez ibanez, ca sonne plutôt froid, et manque de pêche dans les micros.

tu sais, le fait que les micros manque de pêche c'est le cas de 'nimporte quelle guitare dans ces tarifs, ce n'est pas juste un truc réservé à ibanez (sachant qu'au niveau pêche, l'amplification joue énormément aussi).

concernant la forme quasi unique, je ne veux pas casser tes illusions, mais l'unique a un prix et pas des moindres, il est très diffcil de trouver de bonnes petites guitare pas chère à petit prix et au design très original.
MysticalPotatoe
en attendant une ibanez sa ca t'ira pas mal si tu veux mon avis
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Reiboul
  • Publié par
    Reiboul
    le
une telecaster lite ash? avec des micros seymour duncan

bon ok jdis surtout sa paske je lorgne dessus depuis un ptit moment!
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
Leg Of Lamb
Bon The Warrior, ton ibanez a l'air sympa mais pas assez polyvalente apparemment.

Pour les micros de cette gamme qui manque de pêche ok, et le look original, tant pis on laisse tomber, mais en envisageant un changement de micro plus tard, toujours avec tout ce que je souhaite (son chaud, rond, et surtout polyvalente) auriez vous un modèle à 500 € qui tienne la route niveau finition, corps, ..., avec des micros potables ??? Quelque chose qui tinene la route même en changeant les micros ?

Chez Lag il parait que c'est polyvalent mais j'ai pas entendu que du bien des Roxanne à moins de 500 € et l'Arkane trop typée métal apparemment.
Ibanez, pourquoi pas, mais je veux pas une gratte trop typée métal, je fais surtout du pop-rock (sans négliger métal, ska, funk, ...)

Voilà j'espere ne pas avoir trop d'idée préconçue, rectifiez moi si c'est le cas, et dites moi ce que vous me conseillez.
Sinon j'ai l'habitude de changement d'accordage donc je sais pas si le floyd conviendra bien à ce que je ferais subir à mes cordes.

Merci à ceux qui ont repondu.
Bye
bluesforever
Je ne sais pas si ça va t'avancer beaucoup,mais si tu veux un son chaud,il te faut une gratte avec des micros doubles...Epiphone les paul?Si tu fais changer les micros par la suite,ça peut être très bon...
GiuLiaNo91
Et pourquoi pas la mienne?Il te restera même de l'argent pour une eventuelle upgrade de micros.En +, très peu de personnes en France la possèdent.Lis les différentes reviews (notamment la + complete qui est en francais) elle pourrait te convenir.
Leg Of Lamb
cannavaro50, ta peavey est vraiment très Kitch, enfin je n'aime pas le doré brillant, désolé, j'aimerais une guitare qui me plaise.

Les Ibanez S sont joli je trouve, pour la gratte de The Warrior, est-ce qu'elle peut vraiment convenir à différent style musicaux (un son chaud et rond en clair par exemple je crois pas que ca soit le cas, je joue beaucoup en clair et j'aime bien que ca sonne, et le fait de changer daccordage souvent, je pense que ca puisse poser problmee avec le floyd).

Epiphone, c'est pareil, pour faire du métal je crois pas que ca soit top.

Quelqu'un aurait plus de renseigner concernant les LAG, Godin, Ibanez S/SZ/RZ, ou Cort, marques qui correspondraient à ce que je recherche niveau polyvalence.
GiuLiaNo91
C'est le flash qui la fait briller autant.C'est un doré qui reste assez sobre en vrai juste un peu moins fade qu'une peinture goldtop.
Pour en revenir à ton sujet, j'avais eu l'occasion de tester pas mal de guitares en debut d'année et j'avais trouvé la Lag Roxanne RF 200 et la Peavey HP Signature EXP très polyvalentes.Peut être depassent-elles ton budget mais pour 500€ je ne vois pas de super gratte neuve à moins de se tourner vers des marques moins connues telles que Jim Reed (la PRS 12 par exemple qui dispose de micros Kent Armstrong et d'une super lutherie).
Thyrrus Gormann
Tohtaos, je suis dans la même situation que toi :

Boulot en août, envie de nouvelle gratte, typée comme ce que tu cherches.

Pour ma part j'envisage l'achat d'une guitare à la bonne lutherie et je compte y installer par dessus un kit micros EMG Steve Lukather (format 2 simples + 1 double).

Je pense que cette configuration est la plus polyvalente dans le registre recherché. Reste la question de la guitare-support, laquelle prendre ?
The Warrior
Tohtaos a écrit :
cannavaro50, ta peavey est vraiment très Kitch, enfin je n'aime pas le doré brillant, désolé, j'aimerais une guitare qui me plaise.

Les Ibanez S sont joli je trouve, pour la gratte de The Warrior, est-ce qu'elle peut vraiment convenir à différent style musicaux (un son chaud et rond en clair par exemple je crois pas que ca soit le cas, je joue beaucoup en clair et j'aime bien que ca sonne, et le fait de changer daccordage souvent, je pense que ca puisse poser problmee avec le floyd).

Epiphone, c'est pareil, pour faire du métal je crois pas que ca soit top.

Quelqu'un aurait plus de renseigner concernant les LAG, Godin, Ibanez S/SZ/RZ, ou Cort, marques qui correspondraient à ce que je recherche niveau polyvalence.

curieusement non j'ai pas trop de probleme pour changer d'accordage ..
je sais pas si c'est bien, mais il m'arrive de changer "exceptionnellement" d'accordage, sans reregler le floyd, et je me mets en standard mi bemol, ou dropped d, dropped c meme desfois ...

pour le son, tu as regardé les samples ? je peux en faire d'autres si tu veux, correspondant a ce qu'y t'interesse ... bon evidemment pour le son clair, ca n'a pas le son d'une telecaster, mais tu peux mettre des splittables eventuellement ...

en tout cas sur la position milieu du selecteur de micro je trouve le son tres beau moi ... franchement, j'aime le clean, et il m'ait jamais venu a l'idée qu'il me faudrait necessairement une gratte avec micro simple...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Tohtaos a écrit :
Ibanez, pourquoi pas, mais je veux pas une gratte trop typée métal, je fais surtout du pop-rock (sans négliger métal, ska, funk, ...)

ibanez ce n'est pas typé metal, ce sont des grattes polyvalentes, par exemple la sa260 pourrait te convenir et si tu peux dépasser de peu les 500€ la sas36 ou sas32.

la série sz n'est pas non plus typé metal, c'est très rock (dans le sense général du terme).

pour les rg (puisque tu parlais de rz, mais tu as du te tromper), c'est la série que je préfère chez ibanez, à mon avis c'est les plus polyvalente (bien que je n'aime pas trop dire ça), par contre si tu ne veux pas de floyd, ça va pas etre évident, elles en ont quasiment toute un, et je suis pas sur que le son clair te convienne (c'est des guitares qui sonne assez moderne), mais essaye, ça ne te couteras rien, car je peux me tromper aussi.

En ce moment sur guitare électrique...