Love is blindness

tchatchy
Salut les amis gratteux/ses

Voilà, je me permets de créer un topic pour cette musique de U2 que je trouve juste magnifique.
J'aime bien U2, mais ne suis pas non plus fan plus que ça (il y a de très bonnes choses, mais il faut aussi triller, une longue carrière étant faite de bonnes et de moins bonnes choses).
Cependant, je dois avouer que chaque fois que j'écoute cette musique, je la trouve puissante, forte et musicalement "pure" (c'est le mot qui me vient en premier), surtout pour la version live.

Permettez-moi de vous mettre un lien d'une version purement acoustique de The Edge, dans un théâtre vide (peut-être en répète avant un concert?), ainsi que des autres versions, entre autres l'originale, celle en live à Adélaïde, en 1993 et une version plus récente et plus déjantée de Jack White, comme lui seul en a le secret. Je suis également tombé par hasard sur une version jazzy et particulière de Cassandra Wilson (à mon goût un peu trop molle et trop éloignée de l'originale, mais restant intéressante quand même).

Le solo de The Edge sur le live est juste parfait et pour ma part, tout y est. Pas de longueur, de fioriture inutile, pas d'envolée, pas de surplus de notes, juste ce qu'il faut au bon moment. Merci The Edge, qui est un excellent guitariste, quoiqu'on en dise.
Bonne écoute à toutes et à tous! Vos commentaires, avis ou informations complémentaires sont les bienvenu.
A+ et bonne gratte à vous.
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...