LP 50s sur Ikebe : 1600€ o_O

Shorushi
J'ai trouvé cette formidable lp standard 50's sur ikebe :

チョイキズ特価!

イケベ楽器池袋店が厳選! 極上杢目が入荷!!まるで宝石のような杢目たち!
Newカラー「Cayenne」!シースルーレッドが美しい!
Gibsonの定番モデルLP-Stdのトップに美しい杢目を配した近年のNEWスタンダードモデル!
新たに採用されたバーストバッカーPRO PUは、音のヌケ、コシ共に良く出ています!
ハードケース付

シリアルNo #00464527
本体重量 3.7kg

■Body : Carved AA Maple Top / Mahogany Back
■Neck : Mahogany / 22Frets
■Fingerboard : Rosewood
■Scale : 24-3/4 inch
■Hardware : Nickel
■Pickup : (Rythum) New Burstbucker-PRO
: (Treble) New Burstbucker-PRO

Page 3 (en affichant 48 résultats)

178000 yens donc, avec les fdps et taxes ça ferait dans les 1600€...

Pourquoi un prix si bas pour une lp std tout de même ? Sinon on dit que les manches 50's sont très gros, par rapport à ma épi std ça donnerait quoi (j'ai pas du tout de mal à la jouer donc si c pareil niquel) parce que je crois que mes salaires de l'été prochain vont y passer
Kirkoyjameso
D'après ce que j'ai compris sur l'émulation grandissante de ces transactions sur les sites japonais comme ishibashi ou ikebe, tu enlèves un intermédiaire qui est le distributeur, donc il ne prend pas sa marge et si la guitare est made in "dans le coin du Japon" et bien tu gagne des sous.

Sur ikebe j'avais vu une Randy rhoads (par contre laquelle exactement...)équipées en EMG 85!! 800 euros avec toutes les taxes!!Puis pas du genre JS30RR!! J'y retourne, et là majax se pointe et pouf, plus de RR? à 800 roros
MysticalPotatoe
en théorie celle avec le manche 60's est au meme prix
et c'est approximativement le meme prix sur coda, shop anglais
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Mouais déjà que les LP Standard "normales" sont passées à 1300 livres sur Coda, alors je doute que les Limited Edition comme celle là reviennent à 1600 euros (y'a qu'à checker le cours de la livre Sterling)
Paul Boogie
Kirkoyjameso a écrit :
D'après ce que j'ai compris sur l'émulation grandissante de ces transactions sur les sites japonais comme ishibashi ou ikebe, tu enlèves un intermédiaire qui est le distributeur, donc il ne prend pas sa marge et si la guitare est made in "dans le coin du Japon" et bien tu gagne des sous.

Sur ikebe j'avais vu une Randy rhoads (par contre laquelle exactement...)équipées en EMG 85!! 800 euros avec toutes les taxes!!Puis pas du genre JS30RR!! J'y retourne, et là majax se pointe et pouf, plus de RR? à 800 roros

Tu veux dire que le revendeur (Ikebe, Ishibashi...) achète directement au fabricant (Gibson) sans passer par le distributeur (genre par exemple Camac ou HTD chez nous) car grâce à l'énorme demande mondiale dûe au Net qu'ils ont (Ikebe et Ishibashi), ils ont des volumes de commande suffisant pour pouvoir acheter directement chez Gibson?
Plutôt impressionnant, je trouve.
Et pourquoi la Rhandy Rhoads n'y était plus? Déjà vendue?
Find your own way.
aritomi
  • Publié par
    aritomi
    le
rien de bizarre dans le prix. C'est un prix special, certainement une fin de serie, peut-etre aussi une "B stock" ou une petite rayure quelque part (parfois sur le flightcase !). 3 ou 4 fois par an chaque chaine de magasins (Ishibashi, Ikebe, Key,...) organise des journees de soldes avec des guitares de ce type ou des occasions. On trouve des LP a partir de 89000 yen a ce moment la.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Shorushi
MysticalPotatoe a écrit :
en théorie celle avec le manche 60's est au meme prix
et c'est approximativement le meme prix sur coda, shop anglais

Y'a pas la version 60's

le manche est vraiment plus gros que celui de l'épi (que j'adore perso)

pourquoi serait-elle abimée si c'est une neuve ?
Kirkoyjameso
Zenabirg a écrit :

Tu veux dire que le revendeur (Ikebe, Ishibashi...) achète directement au fabricant (Gibson) sans passer par le distributeur (genre par exemple Camac ou HTD chez nous) car grâce à l'énorme demande mondiale dûe au Net qu'ils ont (Ikebe et Ishibashi), ils ont des volumes de commande suffisant pour pouvoir acheter directement chez Gibson?
Plutôt impressionnant, je trouve.
Et pourquoi la Rhandy Rhoads n'y était plus? Déjà vendue?

Je demande une confirmation d'expert en la matière sur ma théorie "plus c'est acheté près du stade sortie d'usine moins c'est cher" surtout que ce les modèles ne deviennent plus avantageux (sur ce que j'ai constaté) quand la gratte n'est pas made in Japon : j'en conclut donc que dans ce cas ikebe stocke la guitare et deviennent l'intermédiaire sur ce coup. CQFD

La RR c'était du neuf mais avec leur sigle tt bizarre j'ai un peu de mal à naviguer (comme vous) sur le site . Alors qui sait ? J'ai peut-être loupé un truc à propos d'elle.
aritomi
  • Publié par
    aritomi
    le
Shorushi a écrit :

pourquoi serait-elle abimée si c'est une neuve ?

Parce que ce serait une "B stock", une guitare avec un leger defaut de fabrication, ou une petite rayure, bref un truc qui serait impossible de vendre le prix normal au Japon.
C'est aussi souvent des guitares neuves, mais qui sont restees un peu trop longtemps en magasin, alors il faut les vendre a un prix attractif pour faire de la place pour des guitares plus recentes.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Shorushi
Et quand c'est le cas ils l'indiquent quand même, qu'elle a un défaut ?
Shorushi
Ok merci pour tes précisions !

Bon ben j'espère qu'elle sera toujours là fin aout... *prie*
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
lifsebcbien a écrit :
bardu a écrit :
Mouais déjà que les LP Standard "normales" sont passées à 1300 livres sur Coda, alors je doute que les Limited Edition comme celle là reviennent à 1600 euros (y'a qu'à checker le cours de la livre Sterling)

ce n'est pas une limited edtion, c'est une standard "normale" (même si on ne voit pas le peghead qui permettrait d'en juger au premier coup d'oeil, elle a une touche palissandre et non ébène comme sur les limited edtions), elle juste d'un coloris qu'on ne voit pas souvent car nouveau (ah le conservatisme des amateurs de LP.. ): Cayenne.

Si c'est une B-stock ils sont obligés de le préciser, donc apparemment no worries.

par contre elle est légère, 3.7 kilos

D'accord mais même en standard à 1299 livres sur Coda, ca fait malgré tout 1950 euros TTC livré en France donc c'est pas exactement comparable niveau tarif...
Shorushi
sinon personne n'a répondu : le manche de ma épi std est un 50 ou 60 ?
Shorushi
cool

sinon selon les photos de la cayenne ça s'approche parfois du orange, d'autres fois du rouge, je préfererais du rouge... vu que je trouve le wine red très bof

donc si vous avez des photos amateurs sympas pour voir un peu de quoi il en retourne
Jim Morrison
lifsebcbien a écrit :
tres bof le wine red?

Superbe le Wine red....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur guitare électrique...